IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Limoges CHU
D'accord, merci beaucoup
Tu en sait des choses dit donc ^^
Moi à la base je suis originaire du Nord mais bon, la Corrèze c'est vrai que c'est sympatoche

Moi à la base je suis originaire du Nord mais bon, la Corrèze c'est vrai que c'est sympatoche

Beaucoup de choses, je ne sais pas, mais pour les stages je l'avais lu dans un manuel qui préparait à l'oral du concours
... Je suis née à Amiens, le nord me parle aussi 

Lol & ben dit donc, moi je suis de Dunkerque 
J'ai l'impression que tout les nordistes finissent en Limousin ^^

C'est notre destinéesaphia a écrit :Lol & ben dit donc, moi je suis de Dunkerque

je suis tentée par l'allocation de fidélisation et l'engagement de 5 ans mais je me demande comment ça se passe en cas de mutation professionnelle du conjoint????
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
merci amfevi pour la liste des médecins agrées. le dr Gathier à st-ju était mon médecin traitant .....sauf qu'il est DCD le mois dernier d'une rupture d'anévrisme à 41 ans!!!!!!trop triste!!!!!!
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
Aucune idée, je me posais la même question... Il y a peut-être une forme de rupture conventionnelle, comme pour un contrat de travail ? Je pense qu'on pourra poser la question à la rentréezilboumel a écrit :je suis tentée par l'allocation de fidélisation et l'engagement de 5 ans mais je me demande comment ça se passe en cas de mutation professionnelle du conjoint????

Ah *****...zilboumel a écrit :merci amfevi pour la liste des médecins agrées. le dr Gathier à st-ju était mon médecin traitant .....sauf qu'il est DCD le mois dernier d'une rupture d'anévrisme à 41 ans!!!!!!trop triste!!!!!!

& vous croyez qu'il va falloir s'acheter du matériel ou juste les tenues ?
Bonjour a toutes et a tous
Cela fait un moment que je suis pas repassé sur le forum et je vois que la section IFSI CHU Limoges est très active...
Félicitations a celles et ceux qui sont reçu(e)s. Je passe en 2ème année et donc je vous souhaite la bienvenue.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas mais je vois qu'un de mes camarades a répondu ^^
Si ça se trouve je serai peut-être votre parrain.
On se voit en Septembre
Cela fait un moment que je suis pas repassé sur le forum et je vois que la section IFSI CHU Limoges est très active...
Félicitations a celles et ceux qui sont reçu(e)s. Je passe en 2ème année et donc je vous souhaite la bienvenue.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas mais je vois qu'un de mes camarades a répondu ^^
Si ça se trouve je serai peut-être votre parrain.

On se voit en Septembre
Passionné par la communication
Et bien nous allons demander à sammo87 qui vient nous voir sur la sectionsaphia a écrit :& vous croyez qu'il va falloir s'acheter du matériel ou juste les tenues ?

Hello !! Alors oui, on a des questions... Ne serait-ce que la dernière question de saphia concernant le matériel, en plus des tenues (genre pince Kocher, etc.)... Est-ce que nous devrons nous en procurer, ou est-ce qu'on peut se débrouiller sur les lieux de stages ?sammo87 a écrit :Bonjour a toutes et a tous
Si ça se trouve je serai peut-être votre parrain.![]()
On se voit en Septembre
Concernant les stages, où les as-tu fait ? Es tu satisfait de cette première approche des soins ?
Hello !! Alors oui, on a des questions... Ne serait-ce que la dernière question de saphia concernant le matériel, en plus des tenues (genre pince Kocher, etc.)... Est-ce que nous devrons nous en procurer, ou est-ce qu'on peut se débrouiller sur les lieux de stages ?
Concernant les stages, où les as-tu fait ? Es tu satisfait de cette première approche des soins ?
Pour les tenues, vous allez devoir payer vos tenues, l'année derniere c'était 60 euros pour 5 tuniques + 5 pantalons
Pour le matériel, pas besoin d'acheter des masses de truc, perso j'avais une montre a aiguilles, un stylo 4 couleurs et un bloc notes.
Mes stages : mon premier stage de 5 semaines, je l'ai fait en Orthopédie et c'était très bien et mon 2ème de 10 semaines en EHPAD où je me suis éclaté

L'ortho me plairait... J'ai pas mal de retours positifs sur les EHPAD... C'était celui de Chastaing ? Perso, tout m'intéresse... Juste une appréhension pour la psychiatrie... Et comment sont attribués les stages, tu as une idée ?... Est-ce que vous pouvez en parler avec les formateurs et tuteurs ?sammo87 a écrit :Hello !! Alors oui, on a des questions... Ne serait-ce que la dernière question de saphia concernant le matériel, en plus des tenues (genre pince Kocher, etc.)... Est-ce que nous devrons nous en procurer, ou est-ce qu'on peut se débrouiller sur les lieux de stages ?
Pour les tenues, vous allez devoir payer vos tenues, l'année derniere c'était 60 euros pour 5 tuniques + 5 pantalons
Pour le matériel, pas besoin d'acheter des masses de truc, perso j'avais une montre a aiguilles, un stylo 4 couleurs et un bloc notes.
Mes stages : mon premier stage de 5 semaines, je l'ai fait en Orthopédie et c'était très bien et mon 2ème de 10 semaines en EHPAD où je me suis éclaté
L'ortho me plairait... J'ai pas mal de retours positifs sur les EHPAD... C'était celui de Chastaing ? Perso, tout m'intéresse... Juste une appréhension pour la psychiatrie... Et comment sont attribués les stages, tu as une idée ?... Est-ce que vous pouvez en parler avec les formateurs et tuteurs ?
Non ce n'était pas chastaingt c'était en dehors de Limoges.
Les stages sont attribués en fonction des disponibilités des lieux de stages, et en fonction du type de stage. En effet nous devons par 4 types de stage : service de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, Psychiatrie, Soins de longue durée, Lieux de vie.
Et cette année, on a pu s'arranger avec les formateurs par rapport a ceux qui avaient pas de voiture, etc....
OK c'est super. Il me tarde. Perso j'ai une voiture, mais aussi des enfants en bas âge, donc si je peux m'arranger au mieux tout en respectant l'organisation globale (qui ne doit pas être simple), ce sera très bien. Et niveau amplitude horaire, pour les cours théoriques, vous étiez sur des journées qui débutaient à 8h et se terminaient vers 17h ? (Vvi nous a bien répondu en général, mais je voudrais connaître le déroulement d'une journée type)sammo87 a écrit :L'ortho me plairait... J'ai pas mal de retours positifs sur les EHPAD... C'était celui de Chastaing ? Perso, tout m'intéresse... Juste une appréhension pour la psychiatrie... Et comment sont attribués les stages, tu as une idée ?... Est-ce que vous pouvez en parler avec les formateurs et tuteurs ?
Non ce n'était pas chastaingt c'était en dehors de Limoges.
Les stages sont attribués en fonction des disponibilités des lieux de stages, et en fonction du type de stage. En effet nous devons par 4 types de stage : service de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, Psychiatrie, Soins de longue durée, Lieux de vie.
Et cette année, on a pu s'arranger avec les formateurs par rapport a ceux qui avaient pas de voiture, etc....
OK c'est super. Il me tarde. Perso j'ai une voiture, mais aussi des enfants en bas âge, donc si je peux m'arranger au mieux tout en respectant l'organisation globale (qui ne doit pas être simple), ce sera très bien. Et niveau amplitude horaire, pour les cours théoriques, vous étiez sur des journées qui débutaient à 8h et se terminaient vers 17h ? (Vvi nous a bien répondu en général, mais je voudrais connaître le déroulement d'une journée type)
Je peux pas dire mieux que Vvi
Tu commences a 8h tu finis a 11h45-12h et tu reprends à 14h jusqu a 17h sauf pour les cours d'anglais mais t'y es pas encore.