IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ngie

Re: IFSI Lorient

Message par Ngie »

slt à tous!
et oui je me fais discrète sur le forum, mais je travaille tjs et j'ai du mal à m'y retrouver en ce moment.
en plus, cette semaine, le fongécif a rejeté ma demande de cif car je suis "trop" qualifiée.
donc je dois voir mon drh fissa pour organiser mon départ de l'entreprise, et pouvoir m'inscrire à l'anpe avt le début de la formation.

Je ne sais plus si je vous avais donné mes notes : 16,93 en TP / 14,5 en CG et 18 à l'oral.
je ne sais pas si on peut connaitre notre classement (même si ça ne sert pas à grand chose). mais j'aimerais montrer à mes enfants que le travail paye à l'école!

Pour la sécu, comme je suis mariée, je crois que je peux rester sur celle de mon mari, ou conserver la mienne en tant que demandeuse d'emploi (laurence, est-ce que tu as des infos là dessus?)
est-ce que pour la mutuelle, on a le droit de cotiser à celle du personnel hospitalier?

merci de vos réponses.
@+
ESI 2009/2012 à Lorient :-)
Anonyme22001199

Message par Anonyme22001199 »

coucou ngie,
contente d'avoir de tes nouvelles.
On est vraiment dans la meme galère, je bosse aussi toujours jusqu'à lundi et la commission du fongecif est aujourd'hui avec réponse lundi, vu le nombre de réponses négatives , je cne me fais plus trop d'illusions.
Si c'est négatif pour moi aussi, je compte faire comme toi, à savoir faire une rupture de contrat à l'amiable mais peut on faire ca rapidement et est on obligé d'avoir un entretien car le siege de ma boite est dans le sud pour une partie et à paris pour l'autre donc super pratique.
On se tient au courant pour le fongecif, sais tu que tu peux faire appel avec le fongecif, ils exagèrent car le métier d'infirmière est une formation prioritaire, on cotise et ils nous refusent, c'est vraiment degu...
Pour la sécu, je serai soit avec la mienne si fongecif ou assedic , quant à la mutuelle, j'en ais deux la mienne et celle du boulot de mon mari, j'espère ne pas etre obligée d'en prendre une autre.
Je pense qu'ils vont nous donner les infos sur ca à la pré rentrée, as tu des nouvelles au fait?

a plus
Ngie

Message par Ngie »

Je vois mon drh lundi. j'espère que ça aboutira à qqs chose de bien pour tout le monde...
Lolo, j'ai bien eu ton message. Je suis prochainement en vacances. je te tiens au courant.
Pour la réu de prérentrée, la secrétaire revient début août et on devrait recevoir les convocs cette semaine là.
Pour ma part, j'espère que ce sera une prérentrée début septembre car on doit partir en vacs en famille, et si c'est fin août, je devrais rappatrier tout le monde...
Mais bon, il ya des priorités cette année...
Bon WE à tout le monde en espérant que le beau tps revienne en bretagne prochainement.
Bizzzzz
doby

Message par doby »

Salut laurence.
Alors as tu de bonne nouvelle pour ton dossier?

Nath
stefjune

Message par stefjune »

Bonjour à tous,

Il me semble que le secrétariat réouvrait aujourd'hui, le 3 août.
Y a t-il des personnes qui ont été chercher le dossier définitif d'inscription ? Si oui, on doit le renvoyer pour quelle date ? (je suppose que l'on devrait le recevoir cette semaine..).

Merci de vos réponses !
Bonne journée :mrgreen:
Admise IFSI de Lorient :p
ESI 2009/2012 :D
futurnurse

Message par futurnurse »

Youhou!

Future étudiante à Lorient.
J'espère que la petite reunion en Juillet s'est bien passé, enfin je pense.
Pour ma part je fais parti des plus jeunes, avec 18ans au compteur.

On se voit donc à la rentrée mesdemoiselles, mesdames, messieurs. :P
(Petit voir gros stress concernant cette rentrée; au revoir le lycée :? )

Bonne vacances en attendant.

:fete:
Anonyme22001199

bienvenue à toi futurnurse,
tu vas surement faire partie des plus jeunes et moi des plus vieilles 39 ans mais bon ca va, je me sens super dynamique.

je suis passée cet aprés midi à l'ifsi de loreint pour refaire un chèque, la pré rentrée sera donc le 2 septembre aprés midi et on aura les listes à ce moment là mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose. ILs n'ont pas l'air stressés, j'ai eut le programme car mon employeur le réclamait : on commence par 5 semaines d'enseignement et 5 semaines de stages .

Il me tarde d'etre au 2 septembre , finalement , les bancs d'école me manquent.

Bises
à plus
Ngie

Message par Ngie »

Bsr à tous!
moi aussi je suis passée. La secrétaire vient juste de rentrer de vacs. Elle refaisait le point sur la liste des figurants, et elle nous envoie les dossiers fin de cette semaine ou début de la suivante.
La prérentrée a lieu le 2 sept AM.
Voila pour mes infos...

Laurence : pourquoi as-tu refait un chq? moi elle ne m'a rien demandé. As-tu des nouvelles par rapport au vol qui a eu lieu à l'IFSI?

Sinon, je n'ai tjs pas mon p'tit cartable! je désespère... Si vous connaissez une bonne adresse sur Lorient, je prends ;-)
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

bonsoir tout le monde =)

je me présente : je m'appelle Laurine, j'ai bientôt 19 ans, je viens de Tours et je vais intégrer ce cher ifsi à la rentrée !! (YOUPI :D )

Alors j'ai suivi un peu tout ce qui s'est dit, et pour ma part je fais partie des personnes à qui les chèques ont été volés... :( mais on m'a pas demandée d'en faire un autre, l'ifsi a juste pris mes coordonnées et celle de ma Banque ...

Sinon pour la rentrée je voulais être certaine des dates c'est-à-dire, pré-rentrée le 2 septembre et rentrée le 7 septembre . est-ce bien cela ??

L'idée de rencontrer un petit peu de nos futures camarades et très bonne j'aurais voulu en faire partie mais malheureusement je travaille cet été et je suis pas du tout dans la région :'(
Je pense pas être la seule, (du moins j'espere ^^ ), mais je pense qu'on pourrait faire aussi quelque chose juste avant la rentrée au moins les gens qui sont dans mon cas, seront sur place plus durant cet semaine =)
ce serait intéressant puisque, pour ma part, je vais débarquer dans une ville où je connais rien ni personne :( ...
Ce n'est qu'une proposition, donc s'il y a des intéressés, à voir ^^

ensuite comme je vous l'ai dit, j'ai bientôt 19 ans, et je pense faire partie des petites jeunesses à en voir les présentations LOL ^^

Et concernant les dossiers, je n'ai personnellement encore rien reçu, est-ce qu'il y a des personnes qui auraient reçu leur dossier ??

bonne soirée à tous ;)
ESI : 2009 -> 2012 =D
Anonyme22001199

coucou low sean

c'est vrai que c'est plus sympa de se rencontrer avant, on s'est vue à trois en juillet, on pourrait refaire ca la semaine de la pré rentrée.

Pour ma part, je pars en vacances demain et reviens le 22 ou 23 aout, la secrétaire n'avait pas encore envoyé les dossiers car elle revenait à peine de vacances, j'ai pour ma part refait un chèque mais elle m'a dit qu'il faudrait en refaire un autre car ca ne serait pas le bon montant. Elle m'a dit que le dossier et les examens médicaux n'étaient pas à faire pour le 2 septembre mais pour le premier stage, elle m'a dit aussi qu'il n'y avait pas grand choses à acheter, du coup aucune révisions pour moi, j'y vais cool, cool.

On se retrouve fin aout et bonnes vacances à toutes et tous
Redek

Message par Redek »

Bonjour à toutes et à tous
Avez-vous reçu vos dossiers sur Lorient?
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

bonjour

non toujours pas reçu le dossier d'inscription ... :(
ESI : 2009 -> 2012 =D
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour, je fais un petit tour par ici pour savoir comment ça se passe pour vos demandes de bourses avec le conseil régional? Moi par internet c'et mission impossible, est-ce que l'ifsi à des dossiers pour demande écrite et non en ligne?
Merci
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
ptitepopo

Message par ptitepopo »

Bonjour aux futur(es) étudiant(es) de l'IFSI de LORIENT,

Je m'appelle Pauline, bientot 19 ans, je viens de Saint-Malo.
J'ai eu mon concours donc à la rentrée, je débarque à Lorient et je connais personne non plus. Je pense que ca va aller, je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai vraiment hate d'avoir des nouvelles pour la rentrée, vous avez reçu du courrier?

Ca approche... J'ai trop hate de commencer! :D pas vous?
Redek

Message par Redek »

Juste ces quelques mots pour vous dire que les dossiers ont été envoyés, j'ai reçu le mien aujourd'hui.
Répondre