IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zouzou56100

Message par zouzou56100 »

moi je suis en stage en gériatrie l'équipe est plutot sympa apres ca depend sur qui on tombe! j'ai le droit de faire des petits soins et des prises de sang. Je fais forcément + de toilettes, jai des résidents super!j'ai eu mon encadrement vendredi pour la toilette au lit, ca s'est pas mal passé! C'est vachement rassurant d'avoir ces heures la pour poser des questions. Ma msp est en fin de stage mais je vous jure ca me fais trop peur!!!!
Voila pour les nouvelles
a dans 2 semaines
Carmichaël

Message par Carmichaël »

ah ! j'en profite vu que tu as eu ton encadrement, moi je l'ai mercredi et je me pose pas mal de questions....je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent de nous en encadrement ?? lol
en fait dans mon service en ce moment il n'y a aucune toilette au lit...il y a au pire une aide au lavabo mais ce n'est pas un des patients que j'ai choisi...alors je sais pas quoi faire....
pour les soins c'est pareil en ce moment y'a rien....disons que la prise de sang sera déja faite qd elle va arriver, et pour le reste bah constantes, médocs à la rigueur un aérosol....mais sinon silcence radio lol
alors du coup je bosse le recueil de données mais je vais pas faire une biographie hyper développée des patients qd meme....^^
donc voilà des tits conseils seraient la bienvenus !!! merci d'avance
le drole
Adepte
Adepte

encadrement

Message par le drole »

pour l'encadrement, je l'ai eu la semaine dernière, j'ai juste fait une toilette partielle, réflexion de lit,et ban de pied bétadiné. apparement c'était pas trop mal!!

après ell m'a parlé pendant 30min de la DDS( démarche de soins) et comment la faire, et voilà fini l'encadrement, mais quand tu écoute dans les couloirs la prof qui vient te le faire, tu costatera qu'elle s renseigne pour savoir comment ça se passe dans le service.

je suis en chirurgie vasculaire à la clinique mutualiste, bon service ou y'a de tout voir, à faire, ... et les DE qui étaient là ont été supe avec moi, merci katy, t le service les a bien soutenu aussi.

PS : j'étais encore trop saoul quand la prof m'a traité de phoque échoué

le blog dsl il était 4h du matin quand je l'ai fait:
http://soleilinfimier.skyrock.com

hésite pas à le faire passer dans la promo
krystell

Message par krystell »

http://video.vulgaris-medical.com/index.php/Rhumatologie

pour ceux qui ne se représente pas très bien l'anatomie et qui révise la rhumato, voila une animation sur le genou....un peu longue mais aide à la comprehension!
à vous de voir!
:idee: :idee: :idee:
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

Salut Carmichael!

Je vais aller en stage en pneumo en janvier et je voulais savoir si c'était au CHBS que tu as fais le tien?
Moi je suis au CHBS 2e étage, c'était pour savoir si l'équipe est sympa, quels soins tu as pu faire, etc...
Merci d'avance !
IDE depuis le 29/11/10 !!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

il parait que le service de pneumo est sympa, à tous les étages!! j'ai entendu plusieurs personnes qui en ont parlé...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
helpmelorient

Pouls TA

Message par helpmelorient »

Bonjour.
En pleine révision :?
je cherche a connaitre les normes suivantes: Pouls et TA et si posible le module et la sequence dans lesquels nous avons abordés ce sujet.

Merci
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

salut, t'es qui? c'est juste pour te connaitre ou te reconnaitre :lol:
alors, les normes de TA sont sont dans le module de SI: la TA augmente avec l'age, 14/9 pour l'adulte, 12/7 pour l'adulte jeune, par contre le pouls, je m'en rappelle pas... voila!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

Dans 24h, c'est fini, on sera débarassés!! :lol:
angybikette

Message par angybikette »

salut a tous et a toutes! voilà je m'appelle angelina et j'habite cholet.comme vous le savez il y a le 19 mars le concours inf de lorient et je voulais savoir si il y avait des gens intéressés pour faire du covoiturage ( je précise tout de même j'ai pas de voiture donc je recherche quelqu'un qui a une voiture ). nan parce que bon je trouve ça plus sympa d'y allé a plusieurs et puis comme ça on pourrais faire connaissance avant (on se retrouvera pas tous seul a la rentré :D en espérant !!! lool). de plus c'est plus économique pour la personne qui roule et pour moi aussi !!

donc pour ceux qui sont intéressé laissé un message perso (si c'est possible ou alors bah a la suite du mien sur le forum)

voilà bon courage a tous !!!!! :clin:
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir quels modules vous étudiez à l'ifsi de lorient en 1 ère année? Merci d'avance. :D
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

alors, en premiere année, on a fait la pneumo, l'otrho et rhumato, la psy, l'infectieux, et on fait la cardio en mai voila!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Bonjour à tous,
je voulais savoir si ça se faisait les mutations dans votre ifsi ? est ce que des étudiants arrivent en cours de formation chez vous ?
merci d'avance !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
paupau56

info

Message par paupau56 »

J'aurais voulu savoir à quels moments st les vacances à l'IFSI de Lorient, en particulier pr les 2e années. Merci bcp
Répondre