IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou
Slut nadoudou
moi, je travaillais dans un labo de ville à franconville (95)
aujourd'hui je viens de finir mes congés mater. je profite de ces 2 semaines de vacances avant la rentrée, je vais pouvoir retravailler au labo mais uniquement les samedis ( j' ai besoin de sous pour financer la 2e et la 3e année.
pourquoi infirmière?
pour ma part, je n'apprecie pas ce que va devenir le metier de laborantine dans les années à venir. Aujourd'hui les labo s'associent pour former des grands groupes et les petits labo sont transformés en centres de prélèvements ( faire que des prélevements pour un technicien pas top top pour 2 ans de formations difficiles) et ça va aller en empirant, les techniciens seront cloués derrière leurs automates à attendre les resultats sortir du debut à la fin, les prélèvements seront effectués par les infirmiers
Ce qui me plaisait dans mon metier de laboratine, c'etait avoir un contact avec le patient donc un suivi du patient, on a plaisir à faire la technique et on accorde beaucoup d'interet aux resultats avec l'interrogation du patient.
Ne plus avec ce contact avec les patients risque de me gaver et me lasser très vite du metier, j'en ai parler au tour de moi et à mes responsables....ils m'encouragent à 200% ( mon mari à 1000%)à refaire une formation, Alors j'ai pris les devants et me voila!
ne t'inquietes pas, on pourra quand même s'entre aider même si on est dans deux groupes differents, le programme est le même, Et puis c'est principe même de ce forum, non!
(au fait j'habite à clichy la garenne (92), plus près de toi, il ya Nathys, elle habite cergy, mais dommage pour toi, elle est dans mon groupe
)
à bientôt!
moi, je travaillais dans un labo de ville à franconville (95)
aujourd'hui je viens de finir mes congés mater. je profite de ces 2 semaines de vacances avant la rentrée, je vais pouvoir retravailler au labo mais uniquement les samedis ( j' ai besoin de sous pour financer la 2e et la 3e année.
pourquoi infirmière?
pour ma part, je n'apprecie pas ce que va devenir le metier de laborantine dans les années à venir. Aujourd'hui les labo s'associent pour former des grands groupes et les petits labo sont transformés en centres de prélèvements ( faire que des prélevements pour un technicien pas top top pour 2 ans de formations difficiles) et ça va aller en empirant, les techniciens seront cloués derrière leurs automates à attendre les resultats sortir du debut à la fin, les prélèvements seront effectués par les infirmiers

Ce qui me plaisait dans mon metier de laboratine, c'etait avoir un contact avec le patient donc un suivi du patient, on a plaisir à faire la technique et on accorde beaucoup d'interet aux resultats avec l'interrogation du patient.

Ne plus avec ce contact avec les patients risque de me gaver et me lasser très vite du metier, j'en ai parler au tour de moi et à mes responsables....ils m'encouragent à 200% ( mon mari à 1000%)à refaire une formation, Alors j'ai pris les devants et me voila!

ne t'inquietes pas, on pourra quand même s'entre aider même si on est dans deux groupes differents, le programme est le même, Et puis c'est principe même de ce forum, non!

(au fait j'habite à clichy la garenne (92), plus près de toi, il ya Nathys, elle habite cergy, mais dommage pour toi, elle est dans mon groupe

à bientôt!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Bonjour
Dites...
On est bien d'accord que l'on ne nous a rien demandé d'acheter pour l'instant hein ? Parce que pour d'autres écoles de l'APHP j'ai bien l'impression que oui...
Bon... si il y a des choses à acheter ce serait dommage qu'on nous le dise qu'à la rentrée... là j'ai le temps et ça nous éviterait de courir après... à moins que l'on puisse faire des commandes groupées depuis l'école ???
Dites...
On est bien d'accord que l'on ne nous a rien demandé d'acheter pour l'instant hein ? Parce que pour d'autres écoles de l'APHP j'ai bien l'impression que oui...
Bon... si il y a des choses à acheter ce serait dommage qu'on nous le dise qu'à la rentrée... là j'ai le temps et ça nous éviterait de courir après... à moins que l'on puisse faire des commandes groupées depuis l'école ???
chui!
Oui, c'est bien dommage!
Tout ceci, à l'air bien commercial!!!!ou il ya peut être une bourse aux livres d'organiser???
il quand même des bouquins, une blouse pour TD, du materiels à acheter et peut être une assurance à prendre!
Le problème c'est le manque d'information, il faut peut être les appeler.
Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait nous renseigner?
le 18 je leur demanderai, jusque j'ai RDV à la médecine du travail.
Au fait, isabulle, pourquoi- t- on fait une prise de sang?
A+
Tout ceci, à l'air bien commercial!!!!ou il ya peut être une bourse aux livres d'organiser???
il quand même des bouquins, une blouse pour TD, du materiels à acheter et peut être une assurance à prendre!
Le problème c'est le manque d'information, il faut peut être les appeler.
Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait nous renseigner?
le 18 je leur demanderai, jusque j'ai RDV à la médecine du travail.
Au fait, isabulle, pourquoi- t- on fait une prise de sang?
A+
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
yerdau69 Ben c'est exactement la même chose pour moi!!! pareil pour mon entourage!!
Je suis trop contente d'entrée à l'ifsi, ben on se dira notre groupe.
Ne vous stréssez pas pour ce qu'il y aura à acheter, les livres ne sont pas obligatoire à acheter, tu va à gibert jeune et pour les chaussures il faut des blanches c'est tout.
Je suis trop contente d'entrée à l'ifsi, ben on se dira notre groupe.
Ne vous stréssez pas pour ce qu'il y aura à acheter, les livres ne sont pas obligatoire à acheter, tu va à gibert jeune et pour les chaussures il faut des blanches c'est tout.
technicienne de labo future infirmière 
promo 2008/2011

promo 2008/2011
- ...Wooh...
En fait lorsque l'on va a la medecine du travail on nous fait une prise de sang pour voir si l'on a pas de maladies telles que l'hepatite A, l'hepatite C... et on nous fait egalement une analyse d'urine.
Tout cela se fait avec un infirmier et ensuite on passe devant un medecin qui nous examine (poids, colone vertebrale...).
Tout cela se fait avec un infirmier et ensuite on passe devant un medecin qui nous examine (poids, colone vertebrale...).
...Wooh... a écrit :En fait lorsque l'on va a la medecine du travail on nous fait une prise de sang pour voir si l'on a pas de maladies telles que l'hepatite A, l'hepatite C... et on nous fait egalement une analyse d'urine.
Ah je pensais que c'était également pour les toxines, drogues,etc....

Je sais que pour la police, c'est systematique!!!
Bon j'espere qu'ils ne font pas le cholesterole

3 Hommes à croquer
prise de sang
Pour tous ceux qui sont déjà passés à la médecine du travail.
avez vous demandé quels tests étaient pratiqués sur le sang prélevé.
Je suis d'accord pour l'hepatite B
Mais je ne pense pas qu'ils aient le droit de rechercher autres choses sans notre consentement.
c'est discriminatoire, sauf si je me trompe 
Je suis d'accord pour l'hepatite B
Mais je ne pense pas qu'ils aient le droit de rechercher autres choses sans notre consentement.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
bonsoir a tous
cela fait un bail j'avais un probleme avec mon ordi ,
merci yerdau69 , j'ai trouvé un un medecin agrée a genevillier ,
g vu l'ophtalmo , j'ai rendez-vous mardi avec la medecine du travail,la secretaire m'a dit qu'on aura une prise de sang pour rechercher le cytomegalovirus? je crois que c'etait ce nom ??
cela fait un bail j'avais un probleme avec mon ordi ,
merci yerdau69 , j'ai trouvé un un medecin agrée a genevillier ,
g vu l'ophtalmo , j'ai rendez-vous mardi avec la medecine du travail,la secretaire m'a dit qu'on aura une prise de sang pour rechercher le cytomegalovirus? je crois que c'etait ce nom ??
pfff
Je ne savais pas qu'on allait encore nous piquer notre sang à la médecine du travail...
des analyses j'en ai tout plein...
Bon et bien décidemment, entre les missions humanitaire, les études d'infirmieres et d'autres recherches... j'ai l'impression d'etre une vraie grenouille de laboratoire, analysée un peu trop régulièrement là !
Bon et alors ils regardent la colonne vertébrale aussi...
pas glop, faut que je prépare mon plus beau sourire...
Je ne savais pas qu'on allait encore nous piquer notre sang à la médecine du travail...

Bon et bien décidemment, entre les missions humanitaire, les études d'infirmieres et d'autres recherches... j'ai l'impression d'etre une vraie grenouille de laboratoire, analysée un peu trop régulièrement là !
Bon et alors ils regardent la colonne vertébrale aussi...

prise de sang
C'est normal rimaka!
Ah bon! Si c'est qu' une CMV ( cytomégalovirus) ça me rassure. c'est vrai qu'etant étudiant séronégatif, il ya un risque exposition norme, car on sera au contact de très jeunes enfants lors de stages de santé publique par exemple.
pas de souci pour moi , je suis immunisée.
Je vais essayer de negocier ma prise de sang, j'ai des resultats qui date du juillet 2007( mes bilans de grossesse).
oui steff67, prépare toi, je crois que c'est l'exercice qui consiste à toucher les orteils sans plier les jambes.
bye.
Ah bon! Si c'est qu' une CMV ( cytomégalovirus) ça me rassure. c'est vrai qu'etant étudiant séronégatif, il ya un risque exposition norme, car on sera au contact de très jeunes enfants lors de stages de santé publique par exemple.
pas de souci pour moi , je suis immunisée.

Je vais essayer de negocier ma prise de sang, j'ai des resultats qui date du juillet 2007( mes bilans de grossesse).

oui steff67, prépare toi, je crois que c'est l'exercice qui consiste à toucher les orteils sans plier les jambes.
bye.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- bam_ca_fait_des_chocapics
Re: prise de sang
yerdau69 a écrit :Pour tous ceux qui sont déjà passés à la médecine du travail.
Je suis d'accord pour l'hépatite B
Mais je ne pense pas qu'ils aient le droit de rechercher autres choses sans notre consentement.c'est discriminatoire, sauf si je me trompe
Effectivement ils n'ont pas le droit de rechercher des substances tel que le cannabis etc... dans le sang (uniquement les forces de l'ordre)...enfin c'est ce que j'ai lu.
Et puis ça leur reviendrai trop cher....
Sur ce moi jgo bed.
bonne fin de soirée
Futur esi 2008-2011 --> Louis Mourier 
Breton exilé
Vous serez gentil hein? :p

Breton exilé