IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

orély974 a écrit :salut
ça fé un mmt ke jme suis pas connecté. Binh jfé ma rentrée a 9h30 lundi. En plus gt dans une galere pas possible car jné jamais reçu le dossier d'inscription gt obligé d'aller le chercher a l'ifsi. ça m'a perms d voir de trajet également car j'habite a paris.
Demain je retourne déposé le dossier.
rdv lundi...Et courage.

Merci d'éviter le langage sms sur le forum!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
yerdau69
Forcené
Forcené

Re: visite médicale

Message par yerdau69 »

yerdau69 a écrit :
Je suis passé au secretariat de l'ifsi deposer mon dossier ASSEDIC/anpe
j'ai entendu beaucoup de mal de ces secretaires, était ce peut être mon jour, mais la demoiselle qui m'a reçu, a ete très aimable avec moi. :clin:

Je retire officiellement tout ce que j'ai pu pensé sur l'amabilité des secretaires de l'ifsi de LOUIS MOURIER.
Avec qu'elle ce qui est dit aujourd'hui n'est plus valable demain, j'hallucine :choque:

C'est décidément une bande de FAINEANTES :bob: :bob: :bob:

A+
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Nathys
Accro
Accro

Re: visite médicale

Message par Nathys »

yerdau69 a écrit :
yerdau69 a écrit :
Je suis passé au secretariat de l'ifsi deposer mon dossier ASSEDIC/anpe
j'ai entendu beaucoup de mal de ces secretaires, était ce peut être mon jour, mais la demoiselle qui m'a reçu, a ete très aimable avec moi. :clin:

Je retire officiellement tout ce que j'ai pu pensé sur l'amabilité des secretaires de l'ifsi de LOUIS MOURIER.
Avec qu'elle ce qui est dit aujourd'hui n'est plus valable demain, j'hallucine :choque:

C'est décidément une bande de FAINEANTES :bob: :bob: :bob:

A+

Je pense que la dame que nous avons vu Lundi n'etait pas une secretaire mais qu'elle a gentiment transmis notre demande. Les secretaires (j'en ai vu deux) sont plus agées et je pense qu'elles ne sont pas passionnées par leur boulot :o
3 Hommes à croquer
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Tu m'étonne! 15 jours pour remplir 4 à 5 lignes d'un dossier :choque:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
imani

cc

Message par imani »

salut à tous et toutes
ecoutez je vous souhaite une superbe rentrée car finalement je ne serais pas des votre toujours à cause de cette fichu histoire de main
je reste dans l'attente d'un rdv avec un expert suir qui repose maintenant mon avenir
au pire des cas je demanderai à l'ecole de reporter ma rentrée pour la session prochaine pour que je puisse me la faire opérer.
en tout cas je vous envie beaucoup et voila
grosse baisse de moral mais sa va aller :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
maman d'un petit curtis et future eleves de louis mourier!!!
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour Imani,
Puis-je te demander si le soucis qu'ils ont trouvé a ta main est d'ordre esthétique ou d'aptitude ?
En tout cas je suis désolée pour toi. Si ce n'est pas pour cette rentrée, on espère bien te voir à la rentrée prochaine ! bats toi !
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oh Imani je suis vraiment désolée pour toi. Et surtout trés choquée que l'on ne t'ait pas admise.
Mais l'expert t'as confirmé cette decision, ou bien il reste un petit espoir?
En tout cas je te le souhaite
3 Hommes à croquer
pluch

Message par pluch »

bonjour, bonjour,
Savez-vous combien de temps dure la "rentrée"?
Je trouve un peu bizarre qu'il y est une rentrée a 9h30 et une autre a 13h30 et que pourtant ils nous demandent de ramener un repas car le self ne sera pas ouvert...

Sinon le cliché pulmonaire n'est pas a ramener ce jour là? il faut simplement le rapporter au rdv de la medecinde du travail?..

Merci beaucoup!
Bonne journée :D
Bac SMS en poche, bientôt 21 ans, admise à l'IFSI louis mourier pour la rentrée du 25février2008, trop contente!!!
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Plush,
Je pense que le repas à ramener est pour ceux qui commencent le matin... ceux de l'après-midi ne vont pas faire nocturne...
Le self n'est surement pas fermé, mais je suppose qu'il faut une carte que nous n'avons pas encore.
La radio pulmonaire ne concerne effectivement que la médecine du travail.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

yerdau69 a écrit :
Notre formation commence le 25/02/2008 et se termine le 29/04/2011
donc 36 mois et 8 semaines mois, vacances comprises.

La promo est divisé en deux groupe
le prémier fait la rentrée à 9h30
le deuxième fait la rentrée à 13h30

on est convoqué pour une demie journée, on aura donc pas accès au self pour ceux qui ont l'intention de manger sur place.

la radio est pour la médecine du travail?

imani je suis franchement désolée pour toi :(

A+
promo 2008 / 2011
IDE au pool
imani

merci de votre soutien

Message par imani »

franchement merci beaucoup de votre soutien
tout d'abord le refus est d'ordre esthetique mais surtout pratique car selon elle je ne pourrais pas suppoter de me laver les mains plus de 30 fois par jour (ce que je trouve absurde car je nai pas d'allergie et je n'ai vraiment jamais u de douleurs particuliere avec ma main), que je ne serais pas assez manuel et je ne pourrais pas pratiquer tous les gestes techniques de la profession(toujours absurde mais bon c'est à voir), que je ne pourrais pas porter de gant ce qui est obligatoire (je peux
les mettre le probleme est que mes doigts ont l'ais un peu plus court donc c'est à voir aussi) et le coté esthetique qui fera que le patient ne sera peut etre pas rassurer de voir une main abimée lui prodiguer des soins.
voilà ce qu'elle repproche à ma main en gros.
je n'ai toujours pas de nouvelles de l'expert je ne l'ai donc toujours pas vu
j'ai meme l'impression qu'ils prennent bien leur temps alors que moi je passe des nuits blanches.
mais vous savez quoi?*
je compte quand meme constituer mon dossier et me presenter lundi à 9h30 comme vous
bon je n'irai pas m'inscrire mais je verai la directrice et je lui demanderai je lui supplierai de me prendre et de me faire faire des stgaes ou on ne demande pas tros de taches manuel afin que ces vacances je puissse me la faire opérer.
je sais pas si sa marchera mas qui ne tente rien n'a rien.peut etre que si je fais un peu de forcing....
donc on s'aperevra surement lundi pour ceux qui sont du matin
sinon profiter bien de votre week
maman d'un petit curtis et future eleves de louis mourier!!!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je trouve ton idée parfaite. Et j'espere que cela fonctionnera.
3 Hommes à croquer
pouliche66
Insatiable
Insatiable

bonjour à toutes

Message par pouliche66 »

Salut les filles, :D

Je suppose qu'on se voit mercredi, je suis en 2em année, on va vous parainner (vous allez souffrir) non je plaisante.

Vous allez voir l'IFSI est super sympas, là on est tous un peu crevés mais ça va passer.
Ce sont des années dures mais on rigole vraiment beaucoup. :lol:
J'ai lu votre emploi du temps de la semaine de rentrée et vous allez avoir des disscutions autour de la santé, du rôle infirmier le super discour de la directrice sur son socle :roll:

Voila à mercredi à tous!!
La pouliche
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
ionion

Message par ionion »

Bonne chance Imani! Ce n'est vraiment pas juste qu'il te fasse ça! Si ta main est valide et que tu n'as jamais eu de problème avec: ou est le problème??? Les arguments avancés par la médecine du travail ne sont pas très convaincants!!!

Je croise les doigts pour toi!

Pour ma part je fais la rentrée de 9h30! Je stress mais je suis vraiment préssée de commencer!!!

A bientôt futur(e) collègues!!! Et bon courage!

:D
Concours APHP reussi!!!
esi95

Message par esi95 »

mkjmoh
Dernière modification par esi95 le 18 avr. 2008 19:38, modifié 1 fois.
IDE
Répondre