IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Elan
Habitué
Habitué

Re: IFSI Louis mourier

Message par Elan »

Quel encouragement ! :roll:
Merci Yerdau !
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Bonjour à toutes et tous,
nouvelle aussi... ravie d'intégrer la promo 2009-20012.
je viens de recevoir les papiers de louis mourier et je dois prendre rendez-vous pour la visite médicale de l'IFSI. Pour ceux qui l'ont déjà passée, pouvez-vous me dire en quoi ça consiste ?

Merci pour vos réponses, et au plaisir de vous croiser cette année !
Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Tiens, une maman à l'école !
Moi aussi je fais ma rentrée le 23, et moi aussi je suis maman. Comment te sens-tu à l'idée de commencer ? Moi je suis partagée entre excitation, et tristesse...
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Bonjour !

Et oui Elan, encore une maman :clin:

Pourquoi es-tu attristée ?

En ce qui me concerne, je suis partagée : je suis excitée comme une puce à l'idée d'intégrer une formation à laquelle je pense depuis longtemps.
Mais d'un autre coté, maintenant que la date fatidique approche, je doute, je doute!!! : est-ce que j'ai bien fait de larguer mon ancien poste ? est-ce que je vais réussir à m'organiser avec mon petit bonhomme ? Est-ce que je vais être à la hauteur ?
Bref, je pense que ces doutes vont s'évanouir quand je serai dans le grand bain, un peu comme le trac ! Enfin j'espère... :?

Sinon, je cours pour finir mes vaccinations à temps... j'avais zappé l'hépatite B , quelle abrutie... :mal: j'ai du faire les deux premières injections en catastrophe... heureusement, il parait qu'on peut finir la 3ème en un mois si il y a urgence...
Future ESI 2009-2012
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Je suis exactement dans la même situation que toi... partagée entre excitation et doutes...
Mais bon, maintenant qu'on est à 10 jours de rentrer, il ne faut plus trop se poser de questions !
Que faisais-tu avant ?

Pour les vaccins j'ai eu la chance d'avoir fait l'hépatite enfant, alors c'est réglé !
Par contre pour la radio des poumons c'est moins simple : je dois la refaire car elle ne semble pas être bonne. J'espère que ça ne va pas remettre en cause ma rentrée !
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

J'ai travaillé longtemps dans l'édition, puis, par la force des choses, quelques temps comme consultante RH. Là, au bout d'un moment, je me suis un peu ennuyée, alors l'idée qui germait depuis quelques années à refait surface. Et je me suis dis qu'à 36 ans, c'était maintenant ou jamais ! Et comme je ne voulais pas avoir de regrets, quand je serais une vieille mamie au coin de la cheminée... j'ai changé de cap. virage à 360° :P !!!

Et toi, que faisais tu ? tu as combien de pitchounes ?

Je me doutais bien que je ne serai pas la seule maman, mais c'est bien de pouvoir échanger nos impressions !

Par contre, il n'y a personne pour me dire comment se passe la visite médicale ? :pleure:
Par ailleurs, j'aurais bien aimé aussi savoir quand débute le 1er stage ? on m'a dit que ça commençait tôt, mais ça reste vague comme réponse.. :pleure:
Future ESI 2009-2012
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonsoir,
Pour la visite médicale, sur ce que je me souviens..
Quelques questions, je ne sais plus lesquelles...
Une auscultation couchée, je ne sais plus exactement ce qu'elle recherchait... voir si tu n'as pas mal au dos... et moi elle a regardé mes mains, voir si je n'avais pas les ongles rongés jusqu'au sang, source d'infection.
Voilà, désolée de ne pouvoir en dire plus...
Bonne rentrée à vous, vous allez avoir 15 jours de vacances à Paques, et 5 semaines cet été... bref vous aller commencer en douceur :)
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Votre premier stage sera surement 1 ou 2 mois après la rentrée.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Bonsoir les maman :hihi:

je vais essayer de repondre à tes questions stratus

Alors pour la visite, tu dois déjà telephoner pour le RDV, tu dois t'y rendre avec ton dossier médical au complet, attention au medecin agrée, la secretaire verifie s'il bien agrée, , elle te resoit, controle ton dossier puis le saissie, tu es ensuite vu par le medecin, qui contrôle tes vaccins et t' ausculte. en fonction, tu auras doit à un petit bilan sang, et une mise à jour des vaccins nécessaires le jour même ou la semaine de la rentrée.

Pour votre 1er stage, s'il ya qu'une classe ce sera à partir du 6/05/09 avec des vacances d'ete du 27/07 au 28/ 08 selon votre deroulé provisoire

à Bientôt :coucouc:

m'envoulez pas , je suis fâché avec les accents quelque fois!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Merci steff67 et yerdau69 ! Super des réponses :clap:

Désolée d'avoir insisté avec mes questions :oops: , mais j'aime bien savoir à peu près à quelle sauce je vais être mangée !

Pour le stage, ça me rassure un peu, j'avais cru entendre mars... alors même si j'ai hâte, tout de même, ça me paraissait un peu tôt non ?!!
Future ESI 2009-2012
ange921

Message par ange921 »

tu est nouvelle bienvenu a l ifsi de louis mourier
ange921

Message par ange921 »

stratus bienvenu
ange921

Message par ange921 »

stratus je me permet d etre plus precis pour les stages pratiques car j ai vu le personnel de medecine du travail il semble qu on soit diviser en deux groupes le 1 stage fin mars et l autre fin avril voila bientot
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Merci ange921 :P c'est gentil !

En fait yerdau69, j'ai déjà appelé l'ifsi et j'ai ma visite le 9 mars. mais comme je suis curieuse, je voulais savoir avant comment ça se passait !
Et tu as répondu à mes attentes :) Par contre, c'est quoi ce bilan sanguin ? je suis pas fan des piqûres... ça la fout mal pour une future étudiante infirmière, non ?!!! :?

ange921, je n'avais pas vu ta réponse, donc j'avais bien entendu fin mars... et ben :roll: !
Future ESI 2009-2012
ange921

Message par ange921 »

stratus a écrit :Merci steff67 et yerdau69 ! Super des réponses :clap:

Désolée d'avoir insisté avec mes questions :oops: , mais j'aime bien savoir à peu près à quelle sauce je vais être mangée !

Pour le stage, ça me rassure un peu, j'avais cru entendre mars... alors même si j'ai hâte, tout de même, ça me paraissait un peu tôt non ?!!
stratus a écrit :Merci ange921 :P c'est gentil !

En fait yerdau69, j'ai déjà appelé l'ifsi et j'ai ma visite le 9 mars. mais comme je suis curieuse, je voulais savoir avant comment ça se passait !
Et tu as répondu à mes attentes :) Par contre, c'est quoi ce bilan sanguin ? je suis pas fan des piqûres... ça la fout mal pour une future étudiante infirmière, non ?!!! :?
si tu n a pas a jour tes vaccins du devrais etre a jour avant les stages pratiques courage tu devra aussi faires des piqures a bientot
Répondre