IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
salut yerdaau69 je suis étudiante infirmiere à cochin en fin de 2ème année promo 2007-2010 et j'aurais juste voulu savoir quels sont les modules que vous aviez déjà faits en 1ère et en 2ème année car je risque si tout se passe bien rejoindre votre promo en fevrier 2010 car je vais devoir m'arreter pour un congé maternité dès la fin de ma 2ème année.merci d'avanceyerdau69 a écrit :à TOI aussi steff
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
ifsi cochin 2007-2010
Bonsoir IMANY
Desolée pour ce retard, je passe l'éval infectieux/sida/gyneco/pharma+ modules transversaux demain....
pour repondre à ta demande
Module de 1er année
Neurologie
orthopedie et rhumato
psychiatrie M2
cardiologie
Personne agée et psy M4
+ Modules transversaux(pharma, hygiene, santé publ, soins infirmiers, sciences humaines.)
Module de 2e année
pneumologie
infectieux, sida et gyneco
pediatrie et psy M4
psychiatrie M3
digestif
Module optionnel
+ modules transversaux
Voila, future camarade de promo, en attendant bonne Maternité et fait un beau bébé.

Desolée pour ce retard, je passe l'éval infectieux/sida/gyneco/pharma+ modules transversaux demain....
pour repondre à ta demande
Module de 1er année

+ Modules transversaux(pharma, hygiene, santé publ, soins infirmiers, sciences humaines.)
Module de 2e année

+ modules transversaux
Voila, future camarade de promo, en attendant bonne Maternité et fait un beau bébé.

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
[quote="yerdau69"][color=
merci bcp yerdau69 je comprend que t'es pris un peu de temps mais merci d'avoir pris letemps de me repondre ça me soulage de voir qu'on a fait à peu près les memes modules sauf que nous on a pas fait neurologie c'etait pour la 3ème année je ne sais si je devrais le rattraper ou pas.avez vous d'autres modules àfaire pour la 2eme année?je ne suis pas encore en congé je m'arrete fin juillet après mon stage.bon courage
merci bcp yerdau69 je comprend que t'es pris un peu de temps mais merci d'avoir pris letemps de me repondre ça me soulage de voir qu'on a fait à peu près les memes modules sauf que nous on a pas fait neurologie c'etait pour la 3ème année je ne sais si je devrais le rattraper ou pas.avez vous d'autres modules àfaire pour la 2eme année?je ne suis pas encore en congé je m'arrete fin juillet après mon stage.bon courage
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
ifsi cochin 2007-2010
salut IMANY
tous les modules de 2e année sauf le Module optionnel que nous ne connaissons pas encore, sont cités dans le message precedent.
Pour le rattrapage de neuro, je ne sais pas, mais il me semble que tu devrait le passé avant ton DE, peut être lors de l'éval avec la promo de 1ere année de 2010/2013 puis que c'est le 1er ou le 2e module (selon les promo, c'étaitt le 1er pour la notre) ou lors des rattrapages de fevrier pour avec promo 2009/2012
Mais si vous avait fait de neuro, tu devrait avoir fait un module que nous n'avons pas fait en 1er ou que nous ne ferons pas en 2e.
as tu pris contact avec la direction de l'ifsi?
tous les modules de 2e année sauf le Module optionnel que nous ne connaissons pas encore, sont cités dans le message precedent.
Pour le rattrapage de neuro, je ne sais pas, mais il me semble que tu devrait le passé avant ton DE, peut être lors de l'éval avec la promo de 1ere année de 2010/2013 puis que c'est le 1er ou le 2e module (selon les promo, c'étaitt le 1er pour la notre) ou lors des rattrapages de fevrier pour avec promo 2009/2012
Mais si vous avait fait de neuro, tu devrait avoir fait un module que nous n'avons pas fait en 1er ou que nous ne ferons pas en 2e.
as tu pris contact avec la direction de l'ifsi?
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
BONNES VACANCES à tous
les classes B 1er année et A 2e nous ont precedé d'une semaine.
à Bientôt
les classes B 1er année et A 2e nous ont precedé d'une semaine.
à Bientôt

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Vous avez un forum regroupant les promos de votre IFSI à LM ou vous utilisez le sujet d'infirmiers.com pour communiquer ?
Micka
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
-
- Adepte
bonjours,
je suis candidats au concours d'automne!!Et j'aimerai savoir si il est facile d'obtenir un place dans le foyer de votre IFSI et qu'est que les logements du crous sont accésibles dés février ou il faut attendre septembre?merci pour vos reponses
future ESI 2010/2013
19 ans,Grenobloise s'est relevez de ses echecs
je suis candidats au concours d'automne!!Et j'aimerai savoir si il est facile d'obtenir un place dans le foyer de votre IFSI et qu'est que les logements du crous sont accésibles dés février ou il faut attendre septembre?merci pour vos reponses
future ESI 2010/2013
19 ans,Grenobloise s'est relevez de ses echecs
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
personne n'a demandé cet ifsi ou quoi?^^
en 4éme voeux !!!mariie64 a écrit :personne n'a demandé cet ifsi ou quoi?^^
Infirmière en pédiatrie

-
- Régulier
ha ha ha moi si je l'ai demandé en premier choix!
AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier

Bonjour aux futurs arrivants dans notre IFSI
Il ne faut pas avoir peur du caractère désert du forum LM. Les ESI se croisent sans arrêt dans les couloirs de l'IFSI, qu'on a pas grand chose à relater sur le forum. En plus on a la chance d'avoir une formidable équipe pédagogique, qui nous tiennent au courant de ce qui se passe dans l'IFSI, sans compter les bruits du couloir.
La prise en charge des ESI à l'IFSI n'a rien envié aux autres IFSI, les seuls resultats au DE le prouve (la promo sortante a 93% de reussite. sur 87 ESI)
Bref, vous devriez choisir, l'ifsi en fonction surtout du lieux d"habitation, car le temps de parcours (domicile-ifsi) joue enormement durant la formation.
A bientôt peut-être

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que le temps de trajet soit un critère très important ... Mais la qualité de la formation, des stages, et l'ambiance également 
Le fait que l'équipe pédagogique soit disponible et accessible est aussi très important et je pense que c'est le cas pour connaitre quelques formateurs de Louis Mourier également, et en rencontrer lors des réquisitions.
Et puis pour celles qui aiment la pédiatrie, Louis Mourier est un bon hôpital et va devenir un pôle mère enfant de référence
En tous cas, bon courage à tous pour la suite et bonne année !
Micka

Le fait que l'équipe pédagogique soit disponible et accessible est aussi très important et je pense que c'est le cas pour connaitre quelques formateurs de Louis Mourier également, et en rencontrer lors des réquisitions.
Et puis pour celles qui aiment la pédiatrie, Louis Mourier est un bon hôpital et va devenir un pôle mère enfant de référence

En tous cas, bon courage à tous pour la suite et bonne année !
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
merci pour tous ces renseignements!
louis mourier est mon deuxième choix mais je suis sure de ne pas avoir mon premier choix la pitié car je suis que 521ème! j'espère avoir la lettre aujourd'hui et être prise à louis mourier!
je vous tiens au courant =)
louis mourier est mon deuxième choix mais je suis sure de ne pas avoir mon premier choix la pitié car je suis que 521ème! j'espère avoir la lettre aujourd'hui et être prise à louis mourier!
-
- Régulier
Coucou!
Je me demandais s'il y a une pre rentrée de prevue?
Je me demandais s'il y a une pre rentrée de prevue?
AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
mariie64 a écrit :merci pour tous ces renseignements!
Coucou Mariie64, je pense que tu auras Louis Mourier car moi je suis 519ème et c'est là que j'ai été affecté (c'était mon 3ème choix après La Salpé et St Louis)
Louis Mourier 2010-2013