IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
Non, il n'y a pas de preparation sur quoi ce soit pour ce première jour, juste bien nettoyer ses ESGOURDES pour mieux écouter le discours de notre super DIRECTRICE et son adjointe sur le socle de connaissances et la necessité de connecter ses 2 neurones et ses 2 synapses.
Par contre il faut être à point sur ses tables de calculs(multiplications, division...) et les conversions, Louis Mourier met un point d'honneur sur les calculs professionnels.
à bientôt.

à bientôt.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Régulier
Zut a bah la... super! ca fait 20 ans que j'essaye de les faire rentrer dans la caboche mais rien a faire! 

AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier
ô! pas de crainte the-frenchy, vous aurez le 1er mois ou le 2e mois un test portant sur les elements de base en calcul, ça ne comptera pas sur la moyenne generale. c'est juste pour voir le niveau de la promo, pour une meilleure prise en charge de votre promo en calcul pro. (le raison compte énormement aussi, il ne suffit pas d'avoir un calcul correct, il faut en plus expliqué comment tu arrive à un tel resultat.)
en 1er année les calcul prof c'est 2 points ou 0
en 2e année c'est 3points ou 0
en 3e année c'est 4points ou 0
il faut savoir aussi un lettre d'oublié = raisonnement 0; c'est très facile de se retrouver au rattrapage avec ça!
Mais pas de panique, la formidable équipe pedagogique de LM vous prendrera en main
à bientôt, plusque 2 semaines!

il faut savoir aussi un lettre d'oublié = raisonnement 0; c'est très facile de se retrouver au rattrapage avec ça!

à bientôt, plusque 2 semaines!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Régulier
Ha ha merci beaucoup pour toutes ces explications!
Je viens juste de sortir d'un bac S donc explication des calculs ca devrait aller par contre les tables de multiplications alors la c'est la cata , et la grosse!
J'ai hate d'y etre!!
Petite question : le rdv avec le medecin agrée doit il etre fait absolument avant le 1er fevrier ou si on arrive a avoir un rdv la semaine d'apres c'est toujours bon?
Je viens juste de sortir d'un bac S donc explication des calculs ca devrait aller par contre les tables de multiplications alors la c'est la cata , et la grosse!
J'ai hate d'y etre!!
Petite question : le rdv avec le medecin agrée doit il etre fait absolument avant le 1er fevrier ou si on arrive a avoir un rdv la semaine d'apres c'est toujours bon?
salut!
Le rendez vous à la médecine du travail est obligatoire, si vous arrivez à obtenir un rendez vous avant la rentée c'est mieux
, cela vous évitera de vous absenter quelques heures de cours et ainsi loupé des informations qui seraient importantes. si vous n'avez pas de RZD avant la rentrée, pas de panique vous serez reçu en priorité la première semaine de rentrée.
le deroulé de votre parcours n'est pas encoure affiche dans votre tableau, dès qu'il le sera, je vous donnerai quelques nouvelles. apparemment il y aurait pas mal de difference entre votre deroulé et notre deroulé ( autant sur les cours, stages et vacances)
Profitez bien des jours qui restent, vous serez pressés d'être au prochaines vacances une fois à l'école.
à bientôt.
Le rendez vous à la médecine du travail est obligatoire, si vous arrivez à obtenir un rendez vous avant la rentée c'est mieux

le deroulé de votre parcours n'est pas encoure affiche dans votre tableau, dès qu'il le sera, je vous donnerai quelques nouvelles. apparemment il y aurait pas mal de difference entre votre deroulé et notre deroulé ( autant sur les cours, stages et vacances)
Profitez bien des jours qui restent, vous serez pressés d'être au prochaines vacances une fois à l'école.
à bientôt.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Régulier
Merci beaucoup pour toutes ces informations yerdau!!!
avez vous reçu un courier pour l'heure de rentrée et tout et tout? parce que moi toujours rien =s=s
Un peu de patience, ce courrier ne devrait pas tarder à vous parvenir,car il ya un certain nombre de documents demandés (il faut que vous ayez le temps de tout reunir)
Les 2 secretaires sont très occupées, entre le depart en stage de 2 promo et votre arrivé sans compté les demandes de la Directrice voire des formatrices...
Allez! encore quelques heures à attendre...courage
Les 2 secretaires sont très occupées, entre le depart en stage de 2 promo et votre arrivé sans compté les demandes de la Directrice voire des formatrices...

Allez! encore quelques heures à attendre...courage

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
J'ai reçu ma lettre pour la rentrée c'est le 1 février à 9h avec tout un dossier à remplir et 8 photos d'identité, photocopie de pièce d'identité , dossier médicale à jour et radio des poumons avec bien surla visite medicale du medecin agréer et pour moi etant promo professionnelle visite medecine du travail
A bientôt futur ESI et à ceux en cours d'année
A bientôt futur ESI et à ceux en cours d'année
d'accord merci pour ces détails =)
il y a un seul groupe tu penses pour la rentrée?
moi j'attends toujours =)
bonne soirée et a bientot alors, ça approche!
il y a un seul groupe tu penses pour la rentrée?
moi j'attends toujours =)
bonne soirée et a bientot alors, ça approche!
j' ai pas plus de détail à part qu'il faut se procurer le livre "Oscar et la dame rose" d'
Eric Emmanuel Schmitt (éditeur indifférent) et il faut connaître l'histoire hospitalière (cf: www.aphp.fr/musee)
pressez d' y être
à bientôt
Eric Emmanuel Schmitt (éditeur indifférent) et il faut connaître l'histoire hospitalière (cf: www.aphp.fr/musee)
pressez d' y être
à bientôt
Coucou ...
moi j'ai reçu ce matin et la rentrée a lieu le lundi 1er fevrier à 9h...
J'aurai une petite question.... Laony, prendre rendez-vous avec la medecine du travail, cela concerne seulement pour les étudiants en promo professionelle... c'est-à-dire ?? ( je vais poser une question idiote, et j'en suis désolée à l'avance, mais la promo professionelle concerne qui ?? )
et aussi pour le livre "Oscar et la Dame rose", je me le suis procurée et il s'agit d'un roman... je me demande pourquoi ils nous l'ont demandé ?? " En tout cas je trouve çà sympa de commencer les cours avec un roman .... lol "
(malgrès que l'histoire à l'air d'être triste, enfin je ne l'ai pas encore lu je verrai bien....) ...
Bientôt la rentrée ..... hihihihihihihihihihihi
bisous tout le monde
moi j'ai reçu ce matin et la rentrée a lieu le lundi 1er fevrier à 9h...
J'aurai une petite question.... Laony, prendre rendez-vous avec la medecine du travail, cela concerne seulement pour les étudiants en promo professionelle... c'est-à-dire ?? ( je vais poser une question idiote, et j'en suis désolée à l'avance, mais la promo professionelle concerne qui ?? )

et aussi pour le livre "Oscar et la Dame rose", je me le suis procurée et il s'agit d'un roman... je me demande pourquoi ils nous l'ont demandé ?? " En tout cas je trouve çà sympa de commencer les cours avec un roman .... lol "

(malgrès que l'histoire à l'air d'être triste, enfin je ne l'ai pas encore lu je verrai bien....) ...
Bientôt la rentrée ..... hihihihihihihihihihihi
bisous tout le monde
hate de commencer les cours ... youppppppiiiiiiiiiiii
merciii beaucoup =)
je vous tiens au courant quand je reçoie ma lettre
bonne soirée =)
je vous tiens au courant quand je reçoie ma lettre
bonne soirée =)
salut,
alors la promotion professionnelle c les amp/as/ap donc qui font deja partie de l'hopital qui nous paie la formation IDE
pour la visite médicale auprès du medecin du travail il me semble que c'est pour tout les etudiants meme bachelier car dans le courrier il y a une feuille etudiant de recrutement exterieur avec les documents demander à apporter le jour du rdv (feuille verte "visites medicales")
pour le livre j'ai surfer sur le net pour des infos , il ya meme un film realiser par le meme auteur et l' extrait et tres poignant ça mets deja dans le bain
VIVEMENT LA RENTREE
alors la promotion professionnelle c les amp/as/ap donc qui font deja partie de l'hopital qui nous paie la formation IDE
pour la visite médicale auprès du medecin du travail il me semble que c'est pour tout les etudiants meme bachelier car dans le courrier il y a une feuille etudiant de recrutement exterieur avec les documents demander à apporter le jour du rdv (feuille verte "visites medicales")
pour le livre j'ai surfer sur le net pour des infos , il ya meme un film realiser par le meme auteur et l' extrait et tres poignant ça mets deja dans le bain
VIVEMENT LA RENTREE
Ben, voila! ils arrivent ces courriers tant attendu.
Pour complèter la reponse de laony, tu es consideré comme Promo professionnelle à partir du moment ou tu as un financement (ton employeur, ANT, assecdic...)
Ces ESI auront l'obligation d'être à l'IFSI que les cours soient en presence obligatoire ou pas, ils ont un cahier de la couleur de leur promo a signé 30min avant le debut de s cours (matin et après midi)
Sinon, je viens aux nouvelles concernant la vitrine de la nouvelle promo.Pas de gosses infos...:
Pour la couleur de votre promo (il ya du rose et du bleu dans votre vitrine donc
)
autrement elles ont affiché le tableau provisoire de vos évaluations du 1er semestre.
je n'ai pas la possibilité de vous l'affiché, Mais pour ceux ou celles qui desirent l'avoir avant la rentrée, pas de probleme, envoyez moi vos email en MP je vous l'envoie dès que possible.
Pour la suite je serai en stage à l' exterieur dès lundi, donc pas d'autres infos.
Profiter bien, encore 1 semaine (ça va être chaud cette nouvelle formation
)
Pour complèter la reponse de laony, tu es consideré comme Promo professionnelle à partir du moment ou tu as un financement (ton employeur, ANT, assecdic...)
Ces ESI auront l'obligation d'être à l'IFSI que les cours soient en presence obligatoire ou pas, ils ont un cahier de la couleur de leur promo a signé 30min avant le debut de s cours (matin et après midi)
Sinon, je viens aux nouvelles concernant la vitrine de la nouvelle promo.Pas de gosses infos...:

je n'ai pas la possibilité de vous l'affiché, Mais pour ceux ou celles qui desirent l'avoir avant la rentrée, pas de probleme, envoyez moi vos email en MP je vous l'envoie dès que possible.

Profiter bien, encore 1 semaine (ça va être chaud cette nouvelle formation

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool