IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lyon Clemenceau
Kalinoxx a écrit :chaach_ou a écrit :Quelqu'un pourrait il m'aider pour le dossier de la sécurité social je comprends rien --'. Etant boursiere d'apres la simulation la sécu m'est gratuite mais sur le dossier on me demande de mettre un cheque avec le montant de l'inscription. Je suis perdu
Alors pour la sécu je t'explique...
Tu fais ton dossier etc. Et oui, tu fais le chèque !
L'école ne va pas l'encaisser. Dès que tu recevra le papier de la bourse... où ce sera écrit noir sur blanc que la bourse t'es accordée.. tu ira voir la personne qui gère ça dans l'IFSI (avec ce papier de bourse) et là elle te rendra tes 2 chèques, celui de l'inscription et de la sécu ! Ils ne seront donc pas encaissés et tu pourra les déchirer.
Ils les mettent juste de coté en attendant les réponses de bourses.
Merciii

ESI 2013/2016
Question bête mais l'école est payante? Pour les boursier? Et si on. Est inscrit à pôle emploi? Merciii de vos rep
-
Je suis chez pole emploi....chaque cas est différent il faut prendre contact avec ton conseiller.
De mon côté j'aurai le droit au "chomage" mais les frais pédagogiques sont à ma charge techniquement, le chèque que tu as du donne pour récupérer ton dossier.
De mon côté j'aurai le droit au "chomage" mais les frais pédagogiques sont à ma charge techniquement, le chèque que tu as du donne pour récupérer ton dossier.
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Faut pas s'inquiéter que des personnes comme moi viennent de médecine. J'aurais peut être des facilités en bio mais le reste...moimeme69 a écrit :Pour ma part, j'ai voulu commencer à apprendre quelques sujet mais j'ai du en faire 1 ou 2 Max pas eu le temps!
ça me stress d'arriver en cours sans Savoir alors qu'il y en a qui vienne de médecine aiiaiiaii j'espère que je serais au niveau quand même...
Faut se serrer les coudes. Pour ma part je suis prêt à expliquer des choses si des personnes comprennent pas. Et demander si je ne comprend pas.
Premier aperçu dans quelques heures! J'ai hâte d'en savoir un peu plus.quent' a écrit :Faut pas s'inquiéter que des personnes comme moi viennent de médecine. J'aurais peut être des facilités en bio mais le reste...moimeme69 a écrit :Pour ma part, j'ai voulu commencer à apprendre quelques sujet mais j'ai du en faire 1 ou 2 Max pas eu le temps!
ça me stress d'arriver en cours sans Savoir alors qu'il y en a qui vienne de médecine aiiaiiaii j'espère que je serais au niveau quand même...
Faut se serrer les coudes. Pour ma part je suis prêt à expliquer des choses si des personnes comprennent pas. Et demander si je ne comprend pas.
Je pense que dès lundi, il va falloir se mettre dans le bain. C'est vrai que la bio est un sacré pavé et je pense que toute les aides seront les bienvenues!

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Sa y est inscription de faite ,un peu moins de stress pour la rentrée
bon weekend a tous et bonne rentrée pour lundi 

Oui la bio ça va être du costaud et à mon avis je vais pas rigoler quand on va commencer le 1er cours...
Je suis motivé et super contente de commencer mais avec une pointe de peur
Aller on va y arriver llol
En tout cas c'est cool on commence à 8h30 au plus tôt, moi qui viens de vienne c'est déjà 30 minute de sommeil en plus pour mon Loulou .
Et vous avez lu tout le livre de bio ou il y en a qui ne l'on pas regarde encore?
Je suis motivé et super contente de commencer mais avec une pointe de peur

Aller on va y arriver llol
En tout cas c'est cool on commence à 8h30 au plus tôt, moi qui viens de vienne c'est déjà 30 minute de sommeil en plus pour mon Loulou .
Et vous avez lu tout le livre de bio ou il y en a qui ne l'on pas regarde encore?
-
Le livre bio j'ai commencé après la pré rentrée,jeudi aprèm et j'en suis à la page ......12 lol.
Mais bon 1h30 de pause déjeuner ça permettra de faire quelques pages en plus..!-)
Mais bon 1h30 de pause déjeuner ça permettra de faire quelques pages en plus..!-)
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Coucou,
Je rentrerais a l'école Clemenceau pour la formation 2014/2017. Est ce que ceux et celles qui sont rentrés en septembre 2013 peuvent me dire comment ça c'est passée cette rentrée?? Les horaires, stages, ambiances.... Quelques infos pratiques, astuces.... Merci bien d'avance
Je rentrerais a l'école Clemenceau pour la formation 2014/2017. Est ce que ceux et celles qui sont rentrés en septembre 2013 peuvent me dire comment ça c'est passée cette rentrée?? Les horaires, stages, ambiances.... Quelques infos pratiques, astuces.... Merci bien d'avance
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ... "Henry James"
ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
Coucou !jenn69 a écrit :Coucou,
tu as fais un report pour quelle raison ?
Sinon pour les horaires on m'avait dit 8h30/17h30-18h...
il y a eu des petites evals en début d'année pour évaluer le niveau de tout le monde.
pour les stages je ne sais pas !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Hello!
Je fais partie des étudiants de 1e année de Clémenceau donc je peux vous donner plus d'infos.
Pour les horaires, la majorité du temps c'est 8h30-12h/13h30-16h30 ou 17h. Quelques fois, on prend à 8 ou 9h et on finit au max à 17h30 pour le moment.
On a parfois des "trous" selon les groupes et l'emploi du temps.
L'ensemble des cours est obligatoire pour toutes les personnes financées sinon seulement les TD et TL (travaux de laboratoire) pour les autres (les cours magistraux sont facultatifs).
D'après ce que l'on nous a dit, cette école est connue pour être exigeante avec les étudiants et demander plus de travail qu'ailleurs, par contre on bénéficie d'une bonne réputation auprès de lieu de stage.
Cette année, notre promo est partie en stage après 10 semaines de cours contre 5 l'année dernière donc c'est vrai que c'était un peu lourd mais on a pu voir pas mal de choses (toute la bio, l'hygiène, du droit, des mises en situation...) et on a déjà eu 2 partiels.
Côté travail personnel, ça dépend de vos capacités en fait! Disons qu'il faut s'y mettre dès le début et ne pas prendre de retard. Là, en stage, c'est plus difficile car on a plusieurs dossiers à rendre + les partiels de décembre et janvier à réviser donc dur, dur!
Sinon l'ambiance est sympa et pour ma part, je m'y sens très bien. C'est une promo très hétérogène: ça va de 17 à 47 ans et il y a beaucoup de profils et de parcours différents.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Je fais partie des étudiants de 1e année de Clémenceau donc je peux vous donner plus d'infos.
Pour les horaires, la majorité du temps c'est 8h30-12h/13h30-16h30 ou 17h. Quelques fois, on prend à 8 ou 9h et on finit au max à 17h30 pour le moment.
On a parfois des "trous" selon les groupes et l'emploi du temps.
L'ensemble des cours est obligatoire pour toutes les personnes financées sinon seulement les TD et TL (travaux de laboratoire) pour les autres (les cours magistraux sont facultatifs).
D'après ce que l'on nous a dit, cette école est connue pour être exigeante avec les étudiants et demander plus de travail qu'ailleurs, par contre on bénéficie d'une bonne réputation auprès de lieu de stage.
Cette année, notre promo est partie en stage après 10 semaines de cours contre 5 l'année dernière donc c'est vrai que c'était un peu lourd mais on a pu voir pas mal de choses (toute la bio, l'hygiène, du droit, des mises en situation...) et on a déjà eu 2 partiels.
Côté travail personnel, ça dépend de vos capacités en fait! Disons qu'il faut s'y mettre dès le début et ne pas prendre de retard. Là, en stage, c'est plus difficile car on a plusieurs dossiers à rendre + les partiels de décembre et janvier à réviser donc dur, dur!
Sinon l'ambiance est sympa et pour ma part, je m'y sens très bien. C'est une promo très hétérogène: ça va de 17 à 47 ans et il y a beaucoup de profils et de parcours différents.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
je commence a y réfléchir dès maintenant lol et bon même si j ai le temps le stress monte un peu ... J essayerais de toute façon d aller a la journée porte ouverte et je voulais savoir financièrement, combien coûté la formation entre les frais de scolarité secu livres tenues self peut être ??? Merci d avancemoi j ai fais une demande de report de formation car je suis enceinte . Merci pour les infos c est vrai que c était surtout mes horaires pour voir avec le futur bébé ... Au niveau organisation
Ha oui et vous êtes une promo de combien vous êtes souvent en groupe, et c est pas trop dure de suivre et du coup ton 1er stage t es allée où et ça c est bien passé???
Coucou tout le monde,
Alors il n'y a plus personne !???
Alors il n'y a plus personne !???

Moi aussi, j'avais fait un report parce que j'étais enceinte. A la rentrée, mon loulou avait 11 mois et par rapport à l'organisation, ça ne pose pas vraiment de soucis pendant les cours. Ce sont des horaires classiques donc crèche ou nounou, ça colle. Pour le travail personnel, j'attends qu'il soit couché le soir pour m'y mettre et le week-end, c'est pas toujours évident, surtout qu'en ce moment, c'est une vraie glue!jenn69 a écrit :je commence a y réfléchir dès maintenant lol et bon même si j ai le temps le stress monte un peu ... J essayerais de toute façon d aller a la journée porte ouverte et je voulais savoir financièrement, combien coûté la formation entre les frais de scolarité secu livres tenues self peut être ??? Merci d avancemoi j ai fais une demande de report de formation car je suis enceinte . Merci pour les infos c est vrai que c était surtout mes horaires pour voir avec le futur bébé ... Au niveau organisation
Après, en stage, ça dépend d'où tu es. J'ai la chance d'être tombée à 5 min de chez moi et d'avoir des horaires très cool (7h30-15h ou 12h30-19h30) mais je sais que ce n'est pas partout pareil. J'ai aussi trouvé une nounou qui a des horaires très flexibles donc ça serait plus facile pour les prochains stages.
Pour te répondre, nous sommes 145 dans la promo. Les cours magistraux sont en amphi et pour le reste, c'est en groupes.
Sinon, je suis en stage en psychiatrie (principalement schizophrénie) dans une clinique. Ca se passe très bien même s'il manque un peu de soins techniques pour moi. Par contre, beaucoup de boulot en dehors en ce moment.