IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par Lilouna2627 »

Boba Fett a écrit :J'ai commencé à réviser sur le livre conseillé par l'ifsi, au premier abord il parait énorme ( il l'est d'ailleurs ) mais c'est extrêmement bien fait. Les schémas sont clairs, les explications abordables. Je suis plus que ravi.

Je ne suis que page 10 par contre. Plus que 621 ^^ Et vous vous en êtes où ?

Je crois, j'espère ne pas dire de bêtise mais à la rentrée nous aurons une évaluation non notée en anatomie / physiologie qui je pense servira à voir le niveau de la promo. Si des ESI des années précédentes passent dans le coin, vous pouvez confirmer ?
Oui apparemment le livre est très bien fait et assez facile pour l'apprentissage !
Moi je l'ai commandé le wk dernier et il arrivera chez mon libraire demain, j'ai hâte d'aller le récupérer afin de commencer à potasser car j'ai l'impression d'avoir tout oublier de mes cours d'anatomie physiologie de l'année dernière :/
Et oui on m'a dit également que des le tout début nous aurons une évaluation pour situer notre niveau ça me stress d'ailleurs déjà lol
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

J'ai aussi entendu parler de l'évaluation en début d'année....
pour ma part je comprends pour le moment assez bien le bouquin, j'en suis au chapitre 2.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
mich73

Message par mich73 »

Quelqu'un veut-il bien me communiquer les références de ce bouquin?
Je vais dans un autre IFSI mais je sens que cela pourrait être une bonne lecture pour les vacances.... :P Merci
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

Bonjour à tous
Je vous annonce que je ne serai pas présente mardi.
En effet j'ai été admise à l'ifsi Esquirol qui était mon 1er choix, je me désiste donc de Clémenceau.
Je vous souhaite une belle rencontre et bon courage pour les 3 années d'études :)
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilouna2627 a écrit :Bonjour à tous
Je vous annonce que je ne serai pas présente mardi.
En effet j'ai été admise à l'ifsi Esquirol qui était mon 1er choix, je me désiste donc de Clémenceau.
Je vous souhaite une belle rencontre et bon courage pour les 3 années d'études :)
Bon courage a toi aussi ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
x-Ad-mire-x

Message par x-Ad-mire-x »

Bonjour à tous,

En parlant de désistement, est ce que vous savez où ils en sont dans les appels ? J'ai une amie qui est sur liste complémentaire a Vaise et elle a envoyé un courrier début juillet, savoir si elle a encore ses chances ? :-)
ESI Clémenceau 2014-2017 !!!!!
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Vous maintenez votre présence pour cette rencontre demain à 14 heures ? Juste pour savoir combien on sera au final.
jenn69
Régulier
Régulier

Message par jenn69 »

Pour moi c est toujours bon pour demain :clin: par hasard y à t il quelqu un qui vit au alentours de st symphorien d ozon ???
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ... "Henry James"

ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
MOUSSPEACE

Message par MOUSSPEACE »

Slt a tous ;pour moi c'est toujours ok pour demain.

PS;a jenn69 , j'habite a Irigny si ca peut t'aider.Voila voilou et a demain.
ESI 2014-2017 ;lyon
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Normalement je serais là aussi....

:D
x-Ad-mire-x

Message par x-Ad-mire-x »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon livre vendredi et je l'ai feuilleté mais j'ai une question. Vous comptez le lire entièrement ou juste certaines parties ?
ESI Clémenceau 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou comment s'est passé la pré rentrée ??
jenn69
Régulier
Régulier

Message par jenn69 »

Ben perso ça c'est bien passé, un peu long mais bon on est nombreux donc faut bien que tout le monde passe :clin: Et toi,?? En tout cas, j'ai hâte d'être a demain, c'est partie pour trois ans ça y'est :D L'attente est vite passée au finale !!!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ... "Henry James"

ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

jenn69 a écrit :Ben perso ça c'est bien passé, un peu long mais bon on est nombreux donc faut bien que tout le monde passe :clin: Et toi,?? En tout cas, j'ai hâte d'être a demain, c'est partie pour trois ans ça y'est :D L'attente est vite passée au finale !!!
moi j'ai du faire un report ma boite voulait pas me licencier et comme j'ai une fille de 3 ans ca m'a bien aidé !
camille2306

Message par camille2306 »

Bonjour,

Je me suis beaucoup renseignée quant à la formation qui a l'air d'être bien, j'aurais voulu savoir si question vie étudiante, c'était bien ? (soirées, prix du logement, restauration, transport) etc.. ??

Merci :)
Répondre