IFSI Lyon Rockefeller

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MADEMOISELLECOCO

Message par MADEMOISELLECOCO »

oui j'ai du refaire une prise de sang apparement c t pas top nivo anticorps et j'ai refait un vaccin par dessus.Et la on verra bien si ca a marché.
Mais d'aprés ce que j'ai compris il y a une visite et un controle obligatoire chaque année.on devrait pas avoir de souci!
future ESI à LYON!!
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Ok donc on a fait la même chose ;) moi aussi mon taux d'anticorps était assez faible ( 58 ) alors que j'avais fait mes 2 rappels fin juillet et fin août ! Mon médecin était un peu étonné mais c'est suffisant alors pas de problème.

Encore merci pour ta réponse !
ESI à Lyon Rockefeller, promo 2007/2010
Kiss972
Régulier
Régulier

Message par Kiss972 »

Bonjour à tous,...
Ca me fait vraiment plaisir de lire tous vos messages car je vois qu'a un moment ou a un autre on a tous les meme preocupations...en 1ere on se prennais le chou pour les vaccins...Mais vous serez prévenu si vous n'etes pas a jour ds vos vaccins, on vous convoquera mais les rappels ne se font presque plus et il font plus les dosage d'anticorps...

Juste pour vous dire, a tous les 1ere année qui arrivent, votre rentré se fait quand nous, 4eme année, on est en dernière semaine de cours, donc on ne pourra pas bcp de voir a l'IFSI...mais si certaines d'entre vous veulent une aide quelconque soit pour des cours ou autre, demandez moi sans souci, soit par le forum ou soit par mail si plus perso...

Voila,profiter bien de vos vacances.

Bonne rentrée a tous. :D
:D :lol:
IDE depuis le 29 Novembre 2007
God Bless, God Provides :D:D:D
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

De toute façon on sera forcément quelques uns à avoir des problèmes avec nos vaccins ! Merci de ta réponse, au pire ils me convoqueront, mais là je pense être à jour.

Bon courage pour tes dernières semaines de cours ! Et merci pour ta gentillesse.
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

Pour les vaccins vous aurez la reponse le jour même normalement tu vas aller voir une personne avec tes documents médicaux et ils te diront ce qu'il manque
L'important est que tu sois à jour pour partir en stage pour les vaccins
MADEMOISELLECOCO

Merci pour vos réponses a ts !
on se sent un peu moins seuls avec nos problèmes de vaccins et de stress de 1ere année.Et merci de l'aide proposée.
Notre rentrée a lieu le 24septembre et d'ici la bcp de questions un peu bêtes mais la motivation est la et c'est l'essentiel!! :D
alors encore une fois bonne rentrée a ts et pour les dernieres années félicitations et la fin est bientot la alors courage!!
8)
future ESI à LYON!!
barki

Message par barki »

Bonjour a tous
Ca m'a un peu rassuré de voire un peu tous ces commentaires... la rentree en premiere annee est un peu stressante car c'est quelque chose de tout nouveau pour nous mais bon je pense pas qu'il y est trop de souci.. Personnellement je suis en promo A et j'ai hate de faire cette rentree sa devient tres long jusqu'au 18.. :roll:
Moi j'ai une petite question pour la journee d'integration je voulais vous demander si c'etait quelque chose d'incontournable pas dans le sens ou on est obligé mais plutot savoir si c'est à faire ,si sa permet reellement de bien s'integrer et de passer une journee "sympatique"... Personnelement j'ai qu'une envie c'est de rencontrer du monde autre que certains que je cotoie deja et qui m'ont dessus enfin bref en esperant que cette annee et que les 2 ou 3 qui suivent soit geniales...
bisous a tous ... :D
ESI a Rockefeller et fière de l'être
MADEMOISELLECOCO

allez barki et tout les autres la rentrée c'est demain!!! :x :D
alors tjrs bon courage et ne pas oublier de se lever demain!!
future ESI à LYON!!
bimi69
Régulier
Régulier

Message par bimi69 »

Bonjour,

et oui déjà demain...
Moi à la limite je peux faire une bonne grasse mat' vu que je suis dans la promo B :D .
Mais bon courage à tout le monde.
a demain :chine:
Kiss972
Régulier
Régulier

Message par Kiss972 »

Bon courage a tous pour la rentrée.
:D
MADEMOISELLECOCO

pré-rentrée effectuée! réel manque d'organisation!mais c'est fait!
un peu surprise de ne pas avoir eu d'emploi du temps ou d'explications plus précises sur le déroulement de l'année mais je suppose qu'on aura plus de nouvelles lundi!
sinon j'ai commandé mes tenues au pif car pas pas ttes les tailles dispo!! :lol:
j'ai attendu pour les chaussures car je savais pas si il fallait obligatoirement prendre des comme ca ou si 35 euros était un prix raisonnable? dc si quelqu'un peux me conseiller ca serais super!
bon aprem pour la promo B et a bientot
future ESI à LYON!!
Kiss972
Régulier
Régulier

Bonne rentrée

Message par Kiss972 »

Je suis contente que ta rentrée ce soit bien passée....Pour le déroulement de l'année, faudra effectivement attendre lundi...Sinon pour les chaussures, ta bien fait de ne pas les prendre car ma paire de chaussures ma couté moins de 20E a la halles au chaussure, ou d'autres magasins de ce style...Si ta besoin d'autre renseignement , n'hésite pas... :D
HEUREUSEMAMAN

chaussures, justement...

Message par HEUREUSEMAMAN »

coucou,
j'ai aussi fait ma pré-rentrée cet aprém, ça m'a fait tout drole d'enfiler la tenue, bref..
pour les chaussures, on peut acheter n'importe quoi (baskets blanches, sabots de couleurs... que sais-je??) ou il faut prendre obligatoirement le style de chaussures que l'on a vu tout à l'heure ?? Merci aux étudiants de l'ifsi pour cette précision.
Quant au matériel proposé, stétoscope, ciseau... est-il vraiment necessaire d'en posséder pour les stages? ou le materiel est prêté à chaque fois??
Bon sinon, ravie d'etre parmis vous, j'ai hate de commencer , c un truc de fou... voili
bonne soirée à tous
IDEL remplaçante à court, moyen ou long terme à voir... :-D
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Ma pré-rentrée, c'était cet après-midi, et ça s'est très bien passé ! Pour l'organisation, c'était un peu difficile car la promo était divisée en 4 groupes qui passaient de salle en salle, et forcément, on passait plus de temps à essayer les blouses qu'à parler sécurité sociale.

J'ai finalement pris 4 tuniques + 4 pantalons, une paire de ciseaux, des pinces et une montre. Je préfère aller ailleurs pour les chaussures, celles-ci ne me plaisaient pas trop. Et moi qui pensait avoir oublié des vaccins, finalement, aucun problème, j'étais parfaitement à jour.

J'aurais également aimé connaître notre emploi du temps, et le déroulement de l'année, mais il faudra attendre lundi ;).
bimi69
Régulier
Régulier

Message par bimi69 »

J'ai fais ma pré rentrée cette après midi et pour les tenues et le matériel on peut commander par téléphone jusq'au 5 novembre.
Mais est ce que quelqu'un a relevé ce numéro. Il était sur la fiche pour la taille des tenues et vu qu'on a laissé cette fiche, je ne l'ai plus. Peut être que vous l'avez relevé?
Merci.
Répondre