IFSI Lyon Rockefeller

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
poich
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Lyon Rockefeller

Message par poich »

chris3802 a écrit :oui c'est une école privée, soit disant la meilleure école de lyon. Personnellement j'y ai fait ma prépa et j'y suis en 1ère année, et j'en suis extrêmement contente. on est très bien encadrés et les profs nous connaissent tous même si on est 207

Ok merci pour tes informations, le bémol c'est peut-être le coût des études...
Tu sais s'il y a des aides?? ^^
Pour les étudiants boursiers par exemple?
Merci.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Ah oui!!!
J'aimerais aussi savoir si les stages se font que dans le privé?? car c'est une école privée et que je sais qu'il y a des écoles privées qui les ft que dans le privé.
Voilà, j'espère que j'aurais des réponses :)
Merci.
IFSI Arles Oral le 14/06
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

bien sûr il y a des aides, bourses, assédics, fongécif etc ...

et les stages se font partout, hopital, cliniques, ehpad, lieux de rééducation exactement comme dans tous les autres ifsi, ça n'a rien à voir. :)
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

ok merci bcp^^
Bon je vais y réfléchir :)
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Rockefeller à l'air bien, le seul bémol c'est peut-être que l'école est privée...

Si j'habite loin d'ici, en plus des frais de scolarité (1200 euros/an, pas négligeable), je dois me trouver un logement, payer ma nourriture et l'essence, acheter qq affaires... Enfin ts cela va être difficile en terme de budget mm si j'aurais une aide grâce à la bourse.

Alors je songe à d'autres écoles qui seraient publics avec une assez bonne réputation dans Lyon, est-ce que tu pourrais me les citez si t'en connais??^^