IFSI Lyon Rockefeller

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
poich
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Lyon Rockefeller

Message par poich »

chris3802 a écrit :oui c'est une école privée, soit disant la meilleure école de lyon. Personnellement j'y ai fait ma prépa et j'y suis en 1ère année, et j'en suis extrêmement contente. on est très bien encadrés et les profs nous connaissent tous même si on est 207

Ok merci pour tes informations, le bémol c'est peut-être le coût des études...
Tu sais s'il y a des aides?? ^^
Pour les étudiants boursiers par exemple?
Merci.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Ah oui!!!
J'aimerais aussi savoir si les stages se font que dans le privé?? car c'est une école privée et que je sais qu'il y a des écoles privées qui les ft que dans le privé.
Voilà, j'espère que j'aurais des réponses :)
Merci.
IFSI Arles Oral le 14/06
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

bien sûr il y a des aides, bourses, assédics, fongécif etc ...

et les stages se font partout, hopital, cliniques, ehpad, lieux de rééducation exactement comme dans tous les autres ifsi, ça n'a rien à voir. :)
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

ok merci bcp^^
Bon je vais y réfléchir :)
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Rockefeller à l'air bien, le seul bémol c'est peut-être que l'école est privée...

Si j'habite loin d'ici, en plus des frais de scolarité (1200 euros/an, pas négligeable), je dois me trouver un logement, payer ma nourriture et l'essence, acheter qq affaires... Enfin ts cela va être difficile en terme de budget mm si j'aurais une aide grâce à la bourse.

Alors je songe à d'autres écoles qui seraient publics avec une assez bonne réputation dans Lyon, est-ce que tu pourrais me les citez si t'en connais??^^

Les ifsi Le Vinatier et Esquirols font partis des meilleures aussi, nn? Elles st publics?
IFSI Arles Oral le 14/06
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

la meilleure école c'est rockefeller, ensuite c'est esquirol, pour les autres je ne sais pas le classement ...
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Ok merci bcp ^^

Si je trouve pas mieux que Rockefeller, je la choisirais :)
IFSI Arles Oral le 14/06
ptitsequoia

Message par ptitsequoia »

Bonjour,
Je suis actuellement ESI 1ère année dans le Pas-de-Calais et j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des étudiants se faire muter dans cette école...
Est ce que que la mutation est possible d'une Croix Rouge à un autre établissement privé ?
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

oui il y a des mutations tous les ans, mais uniquement au moment de la rentrée de septembre. tu ne peux pas être muté en cours d'année.
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

pétition signée
~Cindy~

Message par ~Cindy~ »

pétition signée et partagée !!!! :D
ESI 2010 - 2013 à Rockefeller !!!
sosonne

Message par sosonne »

Bonjour a tous et toutes !
J'ai fais une demande de transfert à l'IFSI Rockfeller, et j'aimerais avoir des renseignements, le point de vu d'étudiant, concernant l'école. Comment se déroule la formation avec la mise en place de la nouvelle réforme ? Comment sont les formateurs ? Comment les stages se passent-ils ? Je suis en 2ème année actuellement et j'ai fais ma demande pour la rentrée de Septembre prochain. Changer d'école me fais un peur peur c'est pourquoi j'aimerais avoir des informations complémentaires sur l'école pour me rassurée ! je vous remercie d'avance =)
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

coucou sosonne, je suis à rockefeller en 1ère année, et je suis vraiment très contente de l'école. je finis ma 1ère année. mais tu es où actuellement ???
biboud'chou

Message par biboud'chou »

coucou a tous!! j'ai vraiment besoin de vous!!
je suis en 1ere année en IFSI a hauteville et c'est trop loin ( 3h) de chez moi et de mes proche. j'ai demander ma mutation pour rockefeller. je voudrais savoir si cet ifsi accepte beaucoup ou non de mutation? je vais avoir un entretien fin juin et je suis un peu perdu sur ce que je vais repondre. je connais tres bien mes vrais raison de cette mutation mais j'aimerais que quelqu'un me dise un peu le genre de question que l'on peut me poser?????? vraiment merci a ceux qui me repondrons!! cette ecole est ma derniere chance de continuer mes etudes en IFSI
merci d'avance
charlène :)
vanessa69
Habitué
Habitué

Message par vanessa69 »

rockefeller meilleur école de lyon???
Clémenceau est la seule école lyonnaise à réaliser 100% de réussite au DE. Et esquirol est très renommé également quand on en parle aux terrains de stage, et tout sa pour 180 euros par an. Rockefeller, c'est surtout l'apparence, effectivement à 1200 euros l'année, il peuvent investir dans la facade et les écrans plats. Et vu le prix que les étudiants payent, il faut bien leurs faire croire qu'ils sont les meilleurs.... Désolé d'être un peu sèche, mais c'est la réalité du terrain mon pti
Répondre