IFSI Lyon Vaise

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
xuxa
Fidèle
Fidèle

date d'inscription admis 1ère année Lyon

Message par xuxa »

Bonjour à tous les étudiants déjà en ifsi;

pouvez-vous m'indiquez comment cela se passe si on est admis...jour de l'affichage et comment s'inscrire...car je passe les oraux à lyon (crf et st joseph) mais vu que je travaille cet été je ne sait pas comment cela se passe lorsque les résultats sont affichés ? combien de temps dispose t on pour s'inscrire et comment cela se passe avec pour exemple les dates de l'année dernière !!!

:D merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer et me rassurer car c'est le grand stress d'avoir beaucoup de blancs à tant de questions pourtant si évidentes !!!

xuxa
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

regarde de le forum du concours tt y est expliqué! :clin:
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Alors!
Le jour de tes résultats tu as le choix entre pianoter fébrilement sur ton ordi pour voir la liste ( tel à l'IFSI ils te donneront l'adresse) ou encore aller tout aussi fébrilement à l'ecole regarder les listes.
Le lendemain logiquement ou dans les jours qui suivent tu reçois un courrier t'informant de ton admission ainsi que tout ce que tu as à faire, ne t'inquiètes pas. Normalement, tu renvoie un petit coupon pour dire si oui ou non tu acceote de t'inscrire dans cette école, j'avais jusqu'au 15 juillet pour prendre ma déscision ayant eu les résiltats le 1er. Je ne connais pas tes ecoles mais ça c'est passé comme ça pour moi!
Ensuite, au moment de la rentrée tu as une pré-rentrée ou tu choisis tes blouses, tu donnes tous tes papiers etc...
Mias ne t'en fias pas tout est expliqué, et l'IFSI est ouvert pour te renseigner!
Bon courage!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
xuxa
Fidèle
Fidèle

cours d'anglais dans quels ifsi de lyon ?

Message par xuxa »

avis aux ESI de lyon:

quels sont les ifsi permettant de suivre des cours d'anglais en relation avec le vocabulaire utilisé dans la profession ?
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Ca m'interesse ca si c'était possible.
(2005-2008)
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

lol aucun xuxa..

t'a juste l'IFSI de rockfeller qui propose un module optionnel sur ce thème en fin de 2ème année..
après il existe des méthodes pour apprendre le vocabulaire anglais..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

j'ai acheté un bouquin de vocabulaire sur alapage, je suis déjà bilingue mais je voulais approfondir...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

moi aussi je parle l'anglais courant
mais il est vrai que de pouvoir apprendre le vocabulaire spécifique à la profession et pouvoir le pratiquer est ce qui m'intéresse

merci pour l'info
j'irai zieuter sur alapage
chibi-tenshi

IFSI Lyon Vaise

Message par chibi-tenshi »

Bonjour,

me trouvant enfin dans le bon sujet, je voulais savoir si certains connaissaient cet ifsi car j'hesite entre celui ci et celui de st jo st luc à lyon. si vous avez des renseignements merci d'avance

chibi-tenshi
chibi-tenshi

ah ya personne qui a des infos? pfff comment faire pour choisir? je vais aller au porte ouverte la semaine prochaine, si sa interresse des gens je transmettrais tout ce que je sais sur ce forum ^^
Black_Mamba

Message par Black_Mamba »

je te la déconseille fortement. Je la connais très bien cette école, et autant tu peux bien être entourée autant on peut te laisser tomber du jour au lendemain. La directrice adjointe est très... spéciale, les cours sont parfois en triple, etc. bref il y'en a pleins sur ce site qui sont de cette école demande leurs. en plus elle est privée:environ 900 euros par année
chibi-tenshi

ah, euh tu parles de celle de vaise? bon pourtant j'en ai eue de bonbs echos d'autres part...
iskayle

Message par iskayle »

:D bonsoir :D

mon mari va etre muter a lyon et je dois faire une demande de tranfert car je suis a toulouse

est ce qu'une ame charitable pourrait me donner les modules que vous faites en premiere annee ??

merci d'avance :oops:
alibopflash

Message par alibopflash »

Black_Mamba

je te la déconseille fortement. Je la connais très bien cette école, et autant tu peux bien être entourée autant on peut te laisser tomber du jour au lendemain. La directrice adjointe est très... spéciale, les cours sont parfois en triple, etc. bref il y'en a pleins sur ce site qui sont de cette école demande leurs. en plus elle est privée:environ 900 euros par année

je suis E.I.D.E. de 1iere année dans cette école et je peux dire que l'école est très bien on bénéficie d'un encadrement très pointilleux peut être parfois un peu trop scolaire mais cela ne gêne en rien car tu sens du coup que l'on est réellement derrière toi de plus les cadres de 1iére année sont très ouverts et ne rechignent pas à t'aider dans tes démarches, concernant le prix a l'année les 900 euros ne concernent que la première année après ces dégressif (sache quand même que c'est l'une des moins chères des écoles privées sur Lyon) j'ajouterai aussi que le principe petite promo( entre 60 et 80) et fort agréable pour l'enseignement, la structure est neuve, les stages y sont divers et variés, le C.D.I. est très "garnis".Beaucoup de gens ne connaissent pas cette ecole mais je pense que l'enseignement y est de tres tres bonne qualite (comparé a ce que j ai pu entendre des autres ecoles de la part de collégues...)
voilà j'espere avoir repondu a ta question... :clin:
crapulette08

quelles sont les ecoles ifsi sur lyon?

Message par crapulette08 »

bonjour a tous je mappelle chloe et jhabite en nelle caledonie et je me renseigne de savoir si il y aurait des ecoles sur lyon qui pourraient me correspondre car je suis en 1ere annee et jaimerai faire ma 2et 3eme annee a lyon....

-ya t il des ecoles sur lyon?

-quels sont les modules de 1ere annee ,de 2 eme annee et de 3eme annee??

-laquelle me conseilleriez vous?

-est ce qu'il yen a une qui commence en fevrier?

-ou pourrai je trouver les dossiers dinscription

-est il facile de se loger sur lyon?

merci vraiment de me repondre c super sympa... :D :D :D :) :)
bonjour ,je suis tres sympathique et ouverte.ravie de toujours faire de nouvelles rencontres mais que dnas le sens amicale.
a bientot jespere .
Répondre