IFSI Marseille CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pour ce qui est des prises electriques, comme les travaux se sont terminés en Mai nous n'avons fréquenté qu'une seule salle de cours du nouveau batiment où il y avait quelques prises (2 ou 3 a differents endroits) donc je pense que ça doit etre idem pour les autres salles et pour l'amphi j'en sais rien mais bon il devrait y en avoir... Je verrai ça lundi quand je rentre et je te dirai. N'hésite pas à me le rappeler par mp 

EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Help les reçus de st jo!
J'ai problème pour pas mal de choses :
1- la responsabilité civile : peux pas avoir d'attestation de mon assurance comme le demande l'ifsi car pour les stages, il leur faut les dates et les lieux
J'ai un papier, maintenant reste à voir si ça va leur convenir...
La dame qui m'a reçu ce matin m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait ça pourtant elle travaille avec ifsi ste marguerite depuis des années....
2- je sors de chez le médecin agréé : bordel!
Il me demande ma radio et mon test pour faire le certificat. Oui, sauf que tout cela m'est demandé pour la visite dont la date est fixée par l'ifsi.....
Il n'a rien compris et moi non plus.
2 visites médicales dont 1 (aujourd'hui) pour dire que ça va physiquement et psychologiquement, c'est lourd quand meme....
Du coup, faut queje le revois la semaine prochaine pour me faire le tubertest (enfin, 3 jours avant la date fixée par ifsi) et encore 22euros à débourser.
Je commence à me dire que je n'ai pas choisi la bonne école car c'est le gros bazar et qu'ailleurs, c'est bien plus simple finalement....
On va mettre ça sur le compte de la fusion, des cartons encore tout fait et tout et tout
Vous rencontrez ce genre de problème??
Sinon, elodyh, moi maman!
ché pas encore ou va aller ma fille dans 3 semaines!!
Pas d'organisation précise si ce n'est que je m'occuperais d'elle en rentrant le soir jusqu'à ce qu'elle se couche, ensuite révisions.
en période d'exam se sera différent et les we, elle ira promener avec papa quand maman travaillera.
ca va être dur dur pour elle comme pour moi car on ne s'est pas séparées depuis qu'elle est née (licenciée enceinte de 5mois!!)*
mais bon, je ne stresse pas plus que ça car elle a besoin d'aller "ailleurs" et moi besoin de m'épanouir "ailleurs".
Puis je pense que dans quelques années, je pourrais lui consacrer plus de temps en sortant du boulot et que c'est là ou elle aura le plus besoin de moi.
Sinon, coté maison, ben je vais déléguer à papa le plus possible!!!
Y'a un post ''help, parents promo 2008_2011" qui débat de ce sujet, vas-y!
Biz à tout le monde
J'ai problème pour pas mal de choses :
1- la responsabilité civile : peux pas avoir d'attestation de mon assurance comme le demande l'ifsi car pour les stages, il leur faut les dates et les lieux

J'ai un papier, maintenant reste à voir si ça va leur convenir...
La dame qui m'a reçu ce matin m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait ça pourtant elle travaille avec ifsi ste marguerite depuis des années....
2- je sors de chez le médecin agréé : bordel!
Il me demande ma radio et mon test pour faire le certificat. Oui, sauf que tout cela m'est demandé pour la visite dont la date est fixée par l'ifsi.....
2 visites médicales dont 1 (aujourd'hui) pour dire que ça va physiquement et psychologiquement, c'est lourd quand meme....
Du coup, faut queje le revois la semaine prochaine pour me faire le tubertest (enfin, 3 jours avant la date fixée par ifsi) et encore 22euros à débourser.
Je commence à me dire que je n'ai pas choisi la bonne école car c'est le gros bazar et qu'ailleurs, c'est bien plus simple finalement....
On va mettre ça sur le compte de la fusion, des cartons encore tout fait et tout et tout
Vous rencontrez ce genre de problème??
Sinon, elodyh, moi maman!
ché pas encore ou va aller ma fille dans 3 semaines!!
Pas d'organisation précise si ce n'est que je m'occuperais d'elle en rentrant le soir jusqu'à ce qu'elle se couche, ensuite révisions.
en période d'exam se sera différent et les we, elle ira promener avec papa quand maman travaillera.
ca va être dur dur pour elle comme pour moi car on ne s'est pas séparées depuis qu'elle est née (licenciée enceinte de 5mois!!)*
mais bon, je ne stresse pas plus que ça car elle a besoin d'aller "ailleurs" et moi besoin de m'épanouir "ailleurs".
Puis je pense que dans quelques années, je pourrais lui consacrer plus de temps en sortant du boulot et que c'est là ou elle aura le plus besoin de moi.
Sinon, coté maison, ben je vais déléguer à papa le plus possible!!!
Y'a un post ''help, parents promo 2008_2011" qui débat de ce sujet, vas-y!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro
Missma, va sur le site de la macsf pour l'assurance RCP, c'est gratuit pour les étudiants, je viens de faire mon inscription en ligne et demander l'assurance et j'ai reçu un mail comme quoi ils m'enverraient l'attestation dans les plus brefs délais.
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé l'assurance par ce site ? en tout cas, la CRF recommande de passer par eux dans le formulaire
Pour le médecin agréé, la secrétaire m'a juste dit d'apporter la radio et le carnet de santé mais j'ai rendez-vous que lundi donc par précaution, j'apporterai l'attestation de vaccination. Tu vas devoir faire le tubertest 2 fois donc ??? ah c'est rageant çà
Elodyh, je suis aussi maman, mon fils a 22 mois et pour l'organisation, il ira en crèche
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé l'assurance par ce site ? en tout cas, la CRF recommande de passer par eux dans le formulaire
Pour le médecin agréé, la secrétaire m'a juste dit d'apporter la radio et le carnet de santé mais j'ai rendez-vous que lundi donc par précaution, j'apporterai l'attestation de vaccination. Tu vas devoir faire le tubertest 2 fois donc ??? ah c'est rageant çà

Elodyh, je suis aussi maman, mon fils a 22 mois et pour l'organisation, il ira en crèche
Ide au bloc op
Merci Kaprice pour le lien.... vais y aller.
Pour le tubertest, non, je vais le faire qu'une fois, mais c'est le médecin agréé qui va me le faire et il va être lu le jour de ma visite médicale par un autre médecin..... pffff! c'est fatiguant franchement!!
Bon, je vais sur le lien; à tout'
Pour le tubertest, non, je vais le faire qu'une fois, mais c'est le médecin agréé qui va me le faire et il va être lu le jour de ma visite médicale par un autre médecin..... pffff! c'est fatiguant franchement!!
Bon, je vais sur le lien; à tout'
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Perso, je prendrai RDV avec le médecin agréé quand j'aurai les résultats de la radio, ainsi que du test anti- corps de l'hépatite B (que j'irai chercher cet après- midi). J'ai également fait faire l'attestation avec les n° de lots des vaccins par mon généraliste.Missma a écrit :je sors de chez le médecin agréé : bordel!
Par contre, ils ne demandent aucun vaccin ? je veux dire, je suis à jour pour la détépolio. Mais si je n'ai pas d'anti- corps contre l'hépatite B, je fais quoi ? je renouvelle le vaccin ? rien n'est précisé.
Et là, encore une fois, j'ai essayé d'appeler et je suis encore en attente! Donc impossible de leur demander tout ça. Hier, j'ai réussi à les joindre après je sais pas combien d'appels ..
IDE
- kaprice741
- Accro
Missma, suis pas sûre de comprendre, le médecin agréé te fait le tubertest mais c'est pas lui (elle) qui le lit ??? donc je vois pas son intérêt à exiger que tu le fasses puisqu'il verra même pas le résultat quand il donnera le certificat. Y en a qui sont un peu ch**** comme médecin agrééMissma a écrit :Pour le tubertest, non, je vais le faire qu'une fois, mais c'est le médecin agréé qui va me le faire et il va être lu le jour de ma visite médicale par un autre médecin..... pffff! c'est fatiguant franchement!!

Donc tu vas t'arranger pour passer chez le médecin agréé 3j avant la visite en médecine préventive alors ? c'est pas bête

Toxicgirl, si tu as fini les 3 injections pour l'hépatite B, c'est obligé que tu aies des anticorps 3 semaines après la dernière. Pour ma part, je n'en ai fait que deux encore donc pas de test, non ?
Ide au bloc op
Je n'ai eu que 2 injections, ma mère n'avait pas renouvelé parce que j'avais été malade (paraît- il). Sur le compte- rendu, il est écrit qu'il y a la trace de vaccination, mais que j'ai pas d'anti- corps ..kaprice741 a écrit :Toxicgirl, si tu as fini les 3 injections pour l'hépatite B, c'est obligé que tu aies des anticorps 3 semaines après la dernière. Pour ma part, je n'en ai fait que deux encore donc pas de test, non ?
Donc puisque j'suis négative, je fais quoi ? puisqu'ils ne précisent rien, je suppose que c'est juste pour voir si je suis immunisée (comme pour le tubertest).
IDE
- Dunkerbeck
- Habitué
=)
Bah tu va devoir refaire une nouvelle injection. A voir avec un médecin.
Le truc du tubertest lu par la médecine préventive et faite par un autre medecin est vraiment ...abracadabrantesque...
Le truc du tubertest lu par la médecine préventive et faite par un autre medecin est vraiment ...abracadabrantesque...
CRF Marseille 2007/2010
coucou les filles!
je crois que je suis dans la meme galere que vous: entre tous ces papiers et ces vaccins, je n'y comprends rien!
j'ai vu mon medecin traitant ce matin qui va me faire tous les vaccins, a part que celui pour l'Hepatite B il fallait savoir mon taux d'anti-corps donc prise de sang ce matin et resultats vendredi soir donc j'attend et radio des poumons demain, apres je n'aurai plus qu'à aller voir le medecin agree et je crois que ce sera bon, non?!
j'en ai marre j'ai trop peur qu'il me manque un tout,petit truc le jour de la rentrée administrative!
au fait c'est quoi cette date qu'ils nous fixe a partir du 2 septembre?
je crois que je suis dans la meme galere que vous: entre tous ces papiers et ces vaccins, je n'y comprends rien!
j'ai vu mon medecin traitant ce matin qui va me faire tous les vaccins, a part que celui pour l'Hepatite B il fallait savoir mon taux d'anti-corps donc prise de sang ce matin et resultats vendredi soir donc j'attend et radio des poumons demain, apres je n'aurai plus qu'à aller voir le medecin agree et je crois que ce sera bon, non?!
j'en ai marre j'ai trop peur qu'il me manque un tout,petit truc le jour de la rentrée administrative!
- kaprice741
- Accro
Cherry, y a encore la visite à la médecine préventive (c'est l'ifsi qui te donne la date de ton rendez-vous) et là ils exigent que tu aies fait un tubertest 72h avant pour qu'ils puissent faire la lecture, bah oui, c'est bizarre que ce soit un autre médecin qui fasse le tubertest et un autre qui fasse la lecture mais bon, c'est comme çà
Après pour la visite chez le médecin agréé, apparemment, chaque médecin agréé la fait à sa sauce, d'autres ne demandent rien, d'autres veulent radio et carnet de santé, d'autres veulent en plus faire et lire un tubertest donc la pagaille
prend le temps de lui demander au préalable avant de passer ta visite sinon tu risques de payer 22€ pour rien et revenir une autre fois.

Après pour la visite chez le médecin agréé, apparemment, chaque médecin agréé la fait à sa sauce, d'autres ne demandent rien, d'autres veulent radio et carnet de santé, d'autres veulent en plus faire et lire un tubertest donc la pagaille

Ide au bloc op
Quels vaccins il va te refaire ? Mon médecin a aussi demandé une sérologie de rubéole, et je suis aussi négative.cherry13 a écrit :j'ai vu mon medecin traitant ce matin qui va me faire tous les vaccins
[...]
En fin de compte, je pense qu'il va me refaire ceux de l'hépatite B et de la rubéole.
Et y'a un truc que j'ai pas compris dans leur courrier : ils disent que le tubertest devra être lu par le médecin de la médecine préventive, et que la date du RDV sera fixée le jour de la rentrée administrative.
Puis, ils disent qu'on recevra la date du RDV chez la médecine préventive à partir du 2 septembre ?
J'y comprends rien.
Si on pouvait les joindre pour demander des renseignements, ça serait bien. Parce que là, j'avoue être paumée.
IDE
- kaprice741
- Accro
Toxicgirl, pour la rubéole, je pense que ce n'est pas obligatoire, il y a juste DTP, BCG et Hépatite B
Après ils vous donneront à chacun une date pour la visite à la médecine préventive à partir du 02 septembre de façon à ce que vous passiez cette visite après la rentrée administrative, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Après ils vous donneront à chacun une date pour la visite à la médecine préventive à partir du 02 septembre de façon à ce que vous passiez cette visite après la rentrée administrative, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Ide au bloc op
Bon, je suis contente de lire que vous êtes aussi un peu perdues!!!
Cet am j'ai fais la radio des poumons, et je la récupère demain matin.
Sinon, ce que je vous ai pas dit aussi, c'est que concernant l'hépatite B, mon médecin généraliste m'a dit que c'était bon (selon sérologie bien sur) et que j'étais immunisée "à vie" mais par contre, le médecin agréé me dit que c'est juste juste....
Alors je ne sais que faire une fois de plus, mais je pense que je vais attendre la visite médicale fixée par ifsi.
Pas de courrier aujourd'hui, on verra demain.
par contre, là aussi, j'espère que je n'aurais pas de rendez-vous le mercredi, car ils demandent que le tubertest soit fait 3jours avant; donc ce qui reviendrait à dire que le tubertest devrait être fait le....dimanche!!!
ben moi qui me plaignais de n'avoir rien à faire, c'est bon!! j'ai de quoi faire maintenant!!!!
aller, courage à tout le monde pour ci comme pour ça!
Cet am j'ai fais la radio des poumons, et je la récupère demain matin.
Sinon, ce que je vous ai pas dit aussi, c'est que concernant l'hépatite B, mon médecin généraliste m'a dit que c'était bon (selon sérologie bien sur) et que j'étais immunisée "à vie" mais par contre, le médecin agréé me dit que c'est juste juste....

Alors je ne sais que faire une fois de plus, mais je pense que je vais attendre la visite médicale fixée par ifsi.
Pas de courrier aujourd'hui, on verra demain.
par contre, là aussi, j'espère que je n'aurais pas de rendez-vous le mercredi, car ils demandent que le tubertest soit fait 3jours avant; donc ce qui reviendrait à dire que le tubertest devrait être fait le....dimanche!!!

ben moi qui me plaignais de n'avoir rien à faire, c'est bon!! j'ai de quoi faire maintenant!!!!
aller, courage à tout le monde pour ci comme pour ça!

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro