IFSI Marseille Nord

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kmeyou

Re: IFSI Marseille Nord

Message par kmeyou »

Salut à toutes et à tous.
Me voilà prise à l'hôpital Nord pour la rentrée de septembre, j'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient trouvé un logement prés de l'hôpital car je n'habite pas Marseille (Je suis de Toulon) et c'est un peu la galère pour trouver un studio à cette époque. Y-at-il des personnes qui prennent la ligne de bus 97 pour se rendre à l'Hôpital, par exemple pour celles qui habitent dans le 1er ou le 7ème arrondissement?
J'attends impatiemment vos réponses :D
Pwete
Régulier
Régulier

Message par Pwete »

Recoucou !

Ok, merci Toutouille, je pense que je serai vaccinée à temps quand même :p Mais c'est vrai que c'est rapide ! Courage pour tes derniers trucs à régler, bientôt fini :D

Kmeyou, pourquoi n'as tu pas demandé de logement direct DANS le 'campus' de l'hopital ? Ils en proposent ! Mais je sais pas si tu peux encore en demander, peut-être trop tard :s En tout cas j'aurai pas d'appart à l'extérieur, désolée je t'aide pas trop sur ce coup là !
Diplômée de l'IFSI Nord Marseille :D:D J'ai adoré essuyer les plâtres de ce nouveau programme... !
circée
Habitué
Habitué

Message par circée »

bonsoir les filles
moi aussi trop hate de la rentrée
et desolée mais je me garde la place de la plus tresser
et oui je suis moi aussi maman en reconversion
41 ans (tu voies t'es pas veille)
3 enfants de 17/15 et 6 ans
le jour de la pres rentrée
j'ai mon dernier qui rentre au cp !!!

pour ta vaccination a mon avis c'est bon !!!

kmeyou ne t'aurais je pas croiser le jour de la visite medicale
tu me demandeait d'ou je venait justement pour le logement ....
kmeyou

Message par kmeyou »

Coucou Circée à non ce n'est pas qui t'es demandée d'où tu venais pour le logement.
J'habite sur Toulon et pour les premiers temps je vais faire l'aller retour jusqu'à ce que je trouve un studio.
Tu sais par hassard les horaires des cours?
A bientôt :)
kmeyou

Message par kmeyou »

Coucou Toutouille , j'ai demandé un logement dans le campus mais ils m'ont dit que je n'étais pas prioritaire car il y avait déjà bcp de demandes. C'est sûr que si j'avais eu un studio prés de l'hôpital ça aurait été l'idéal!
Pwete
Régulier
Régulier

Message par Pwete »

Waw Circée, c'est trop bien, tu faisais quoi avant comme boulot ? Ouais je crois que ça stresse un peu tout le monde cette histoire :(

Kmeyou, les allers-retours, t'es courageuse dis donc ! Ah t'es pas prioritaire :s Pourtant c'est assez loin ! Moi aussi j'en ai demandé, j'habite à une heure de là bas, on verra bien si je suis acceptée :( En ce qui concerne les horaires, j'ai un peu regardé, apparemment c'est à peu près 8h-11h et 13h-17h par là en général, comme une journée normale de lycée ! (je sais pas si c'est loin ou pas pour toi cette période)
Diplômée de l'IFSI Nord Marseille :D:D J'ai adoré essuyer les plâtres de ce nouveau programme... !
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

coucou circée (désolée pour l'ortho au k!!)
moi aussi maman en reconversion avec ma puce du milieu qui rentre au cp le jour de notre pré rentrée!!!mais ça me fait plaisir de pas être la seule!!!!
sinon pour les z
studios je sais pas.... désolée.....
pour le restre ce serait sympa si on savait notre profil pour se reconnaitre le jour de la rentrée!!!
:bisous:
ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
Pwete
Régulier
Régulier

Message par Pwete »

C'est vrai ça ! Ben moi j'ai 17 ans, et j'suis petite, donc vous me reconnaitrez vite :( Vous allez croire que je suis la fille d'une future étudiante en IFSI :D
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

pwete!!
je suis tite aussi!!
un vrai mini moi!!! :hihi: :hihi: et pourtant j'ai 32 ans,blinde (il en faut bien!!!! :up: :up: ) et pourtant mère de 3 enfants et divorcée (ouille!!!!!!!!!!!!!)
donc je suis toute tite ,j'ai les cheveux blonds et les yeux bleus....
c'est parti!!!!!!!!!!
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

circée a écrit :idem ma belle
perso le test ophtalmo je n'en voyait plus la fin
marre de chercher la bille orange partout lol
Mdr
chuis un mec :lol:
kmeyou

Message par kmeyou »

Pwete a écrit :Waw Circée, c'est trop bien, tu faisais quoi avant comme boulot ? Ouais je crois que ça stresse un peu tout le monde cette histoire :(

Kmeyou, les allers-retours, t'es courageuse dis donc ! Ah t'es pas prioritaire :s Pourtant c'est assez loin ! Moi aussi j'en ai demandé, j'habite à une heure de là bas, on verra bien si je suis acceptée :( En ce qui concerne les horaires, j'ai un peu regardé, apparemment c'est à peu près 8h-11h et 13h-17h par là en général, comme une journée normale de lycée ! (je sais pas si c'est loin ou pas pour toi cette période)
Le lycée ce n'est pas si loin que ça j'ai passé mon bac l'année dernière (j'ai 20 ans) Et toi?
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

dadoupaca a écrit :
circée a écrit :idem ma belle
perso le test ophtalmo je n'en voyait plus la fin
marre de chercher la bille orange partout lol
Mdr
chuis un mec :lol:

oui je confirme,c'est un mec!!!
mais bon elle pouvait pas savoir et c'est vrai qu'il doit y avoir 90% de filles quand même!!!!donc elle est largement excusable!!! :chine:

sinon oui je crois que les horaires des cours sont 9/17h ou 8/16h voilou.
pour les demandes de studio,je ne suis pas du tout au courant,ni des priorités d'attribution,désolée!!!
bon moi ça y est ,j'ai le papier de l'ophtalmo,c'est bon donc je dois tout ramener à l'ifsi,j'irai lundi!!

bonne continuation de vacances :bisous:
c'est parti!!!!!!!!!!
circée
Habitué
Habitué

Message par circée »

oh chouette un homme
c'est vrai que c'est tellement rare
qu'automatiquement j'ai employée le feminin
toute mes excuses

pour la description si j'arrive a ajouter une photo au profil
se sera plus parlant sinon suis petite mi aussi (1.65)
parceque tout est relatif
metissée
brune
rigolotte et res sympa mdr

sinon en job j'ai excercée
comme assistante maternelle agree en liberal les 16 dernieres années

et pour la rentrée ben moi je suis pas prete du tout
je fini avec la medecine le 31/8
et pour les assedics et le pole emploi
c'est une grande aventure palpitante dont je ne voie pas l'issus
mais je m'accroche comme une folle

au fait j'ai peu etre louper un truc
mais qui fait la rentrée du 3 au matin ???
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

circée

je fais ma rentrée le matin comme toi et je crois que dadoupaca aussi!!
super la photo,je te reconnaitrai comme ça sans problème!!!!!
faut que je file faire à manger pour les petits!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
Pwete
Régulier
Régulier

Message par Pwete »

Ah Toutouille, je suis ton mini toi alors !! Je suis petite, blonde, yeux bleus aussi ! Hihi !

C'est bien Circée pour la photo, moi aussi je te reconnaitrai maintenant !

Ah Kmeyou je suis presque comme toi aussi, j'ai eu mon bac cette année même, j'ai 17 ans et demie !

Pour les studios étudiants dans l'IFSI, j'ai appelé ce matin, trop surprise : cette année ils privilégient ceux qui habitent près de l'hopital, et non l'inverse :choque: :choque:
Apparemment c'est parce que celles qui habitent loin vont dans l'IFSI pour les 3 ans et après partent, alors qu'ils voudraient qu'elles signent des contrats d'apprentissage avec l'hopital ! Mais bon c'est bien beau mais moi j'suis dans le caca si j'suis pas priiise :(

Tiens cet aprem je vais me faire piquer ! 2ème vaccin de l'hépatite ! Bientôt la fin, OUF !
Répondre