IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Marseille Nord
Welcome CherryCam !
Bon sang que j'ai hâte d'y être
Bon sang que j'ai hâte d'y être

Allez, zou ! 3ème année !!
Pour info à tous les étudiants qui seront parmi nous, à Nord, cette année, Marlène a crée un groupe sur facebook, et pour ceux intéressés de nous rejoindre vous êtes les bienvenus, ça se passe ici :
http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 225&ref=ts
http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 225&ref=ts
Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
coucou les filles
J ESPERE QUE VOUS VOUS ECLATEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me permet d intervenir sur ce forum concernant la "fameuse" prise en charge assedics .
Maman de 2 enfants je passe le concours 2011pour la 1 ere fois et je serai au chomage fin aout2011 est ce que ca va poser probleme ou pas j ai beaucoup de mal a me sortir de tout ce bla bla administratif des conseillés anpe.
Vous qui y etes dedans pensez vous que mes dates vont posées problemes (enfin dans l 'evntualité que j ai le concours
)
merci les filles
pouvez nous dire vos horaires et la masse de travail est elle important a la maisons:il y a t il beaucoup de devoirs?????????
J ESPERE QUE VOUS VOUS ECLATEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me permet d intervenir sur ce forum concernant la "fameuse" prise en charge assedics .
Maman de 2 enfants je passe le concours 2011pour la 1 ere fois et je serai au chomage fin aout2011 est ce que ca va poser probleme ou pas j ai beaucoup de mal a me sortir de tout ce bla bla administratif des conseillés anpe.
Vous qui y etes dedans pensez vous que mes dates vont posées problemes (enfin dans l 'evntualité que j ai le concours

merci les filles
pouvez nous dire vos horaires et la masse de travail est elle important a la maisons:il y a t il beaucoup de devoirs?????????
maman de 2 petits montres 8 ans et 2 ans et en route pour une nouvelle vie
merci en effet c clair ....
maman de 2 petits montres 8 ans et 2 ans et en route pour une nouvelle vie
Echange de place IFSI Marseille Nord
Bonsoir à tous,
actuellement en première année à l'IFSI d'Aubenas (Ardèche), j'aimerai demander à l'un d'entre vous étudiant(e) de l'ifsi de Marseille nord si cela vous intéresserai d'échanger votre place avec moi pour la seconde année du cursus.
L'école en elle même est vraiment sympa, les stages également. On est très très loin des embouteillages de marseille et du stress qui l'accompagne. La promo se compose de 45personnes, moi y compris et je loue en ce moment un appartement à environ 50secondes de l'école en voiture
. Il s'agit d'un studio neuf de 30m² environ qui vous reviendra si cela vous intéresse.
Je vous demande cela car j'habite à 2min en voiture de l'hôpital nord et cela m'éviterai de nombreux frais de nourriture etc.
Voila. Tenez moi au courant si quelqu'un est intéressé et demandez moi ce que vous voulez si une question vous vient à l'esprit.
Merci, bonne soirée!
actuellement en première année à l'IFSI d'Aubenas (Ardèche), j'aimerai demander à l'un d'entre vous étudiant(e) de l'ifsi de Marseille nord si cela vous intéresserai d'échanger votre place avec moi pour la seconde année du cursus.
L'école en elle même est vraiment sympa, les stages également. On est très très loin des embouteillages de marseille et du stress qui l'accompagne. La promo se compose de 45personnes, moi y compris et je loue en ce moment un appartement à environ 50secondes de l'école en voiture

Je vous demande cela car j'habite à 2min en voiture de l'hôpital nord et cela m'éviterai de nombreux frais de nourriture etc.
Voila. Tenez moi au courant si quelqu'un est intéressé et demandez moi ce que vous voulez si une question vous vient à l'esprit.
Merci, bonne soirée!
bonjour,
je suis étudiante inf en 1ere année a l'ifsi de Cayenne (Guyane), mon mari est muté et ns allons probablement aterrir a Marseille: je suis en promotion professionnelle et je dois trouver un Hôpital et une école pr prendre le relais; pouvez-vs me citer quelques etablissements a Marseille susceptibles de répondre à ma demande.Merci d'avance
je suis étudiante inf en 1ere année a l'ifsi de Cayenne (Guyane), mon mari est muté et ns allons probablement aterrir a Marseille: je suis en promotion professionnelle et je dois trouver un Hôpital et une école pr prendre le relais; pouvez-vs me citer quelques etablissements a Marseille susceptibles de répondre à ma demande.Merci d'avance

Re: Echange de place IFSI Marseille Nord
SKennYF a écrit :Bonsoir à tous,
L'école en elle même est vraiment sympa, les stages également. On est très très loin des embouteillages de marseille et du stress qui l'accompagne. La promo se compose de 45personnes, moi y compris et je loue en ce moment un appartement à environ 50secondes de l'école en voiture. Il s'agit d'un studio neuf de 30m² environ qui vous reviendra si cela vous intéresse.
Merci, bonne soirée!
Je t'ai envoyé un MP !!

Bonjour !kilibibi a écrit :bonjour,
Voici la liste des ifsis de Marseille :
Institut de formation en soins infirmiers de la Croix-Rouge française
208, bd Chave, 13005 Marseille cedex 5, tél. 04.91.47.28.02, fax 04.91.85.94.26, ifsi.marseille@croix-rouge.fr
Web : irfss-pacac.croix-rouge.fr
AP-HM (assistance publique.hôpitaux de marseille) :
Institut de formation en soins infirmiers de l'hôpital Nord (nord)
34, bd Pierre-Dramard, 13915 Marseille cedex 20, tél. 04.91.96.80.85, fax 04.91.96.85.48
Web : http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsin
Institut de formation en soins infirmiers de la Capelette (centre)
114, av. Mireille-Lauze
13010 Marseille
Tél. 04.91.38.60.42
Fax 04.91.38.58.23
Institut de formation en soins infirmiers Sainte-Marguerite (sud)
av. Viton
13009 Marseille
Tél. 04.91.74.47.05
Fax 04.91.74.54.16
---
Institut de formation en soins infirmiers Saint-Jacques du service social de Provence
pôle d'activité les Flamants, 10, av. Alexandre-Ansaldi
13014 Marseille
Tél. 04.91.02.39.22
Fax 04.91.58.16.00
Institut de formation en soins infirmiers de la Blancarde
39, bd de la Blancarde
13004 Marseille
Tél. 04.91.34.20.48
Fax 04.91.85.51.77
Web : http://www.ifsilablancarde.com
Voilà, je ne pense pas en avoir oublié !
Tu trouveras des infos aussi sur le site :
www. http://www.touslesifsi.info/
Bonnes recherches !

Hey bonjour tout le monde. Je m'incruste pour poser ma petite question ^^ est-ce que pour le choix des ifsi dans le dossier d'inscription ou il y'a d'écrit "ifsi du choix numéro 1" et "ifs idu choix numéro 2" on est obligé de mettre des ifsi de marseille ou pas ?
Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plaiiitt =)
Bonsoir, miss_coco je t'ai répondu j'espère avoir de tes nouvelles depuis le temps ! Merci !
réponse envoyéeSKennYF a écrit :Bonsoir, miss_coco je t'ai répondu j'espère avoir de tes nouvelles depuis le temps ! Merci !

En fait il faut que tu mettes un IFSI de la région PACA, tu devrais avoir la liste avec ton dossier d'inscription mais voilà un exemple :sabriya82 a écrit :Hey bonjour tout le monde. Je m'incruste pour poser ma petite question ^^ est-ce que pour le choix des ifsi dans le dossier d'inscription ou il y'a d'écrit "ifsi du choix numéro 1" et "ifs idu choix numéro 2" on est obligé de mettre des ifsi de marseille ou pas ?
http://www.ch-salon.fr/PDF/IFSI%20Notic ... 202011.pdf
Après je te conseillerais de choisir au moins UN des deux IFSI avec une grosse promo (ça m'a permis d'être en LP dans mon deuxième choix !)
Si tu as d'autres questions,

Mercii c'est trés gentil de ta part de m'avoir répondu
Heu oui une autre question,au sujet de l'ifsi nord de Marseille, les cours se passent au sein de l'hopital même ou à la fac de médecine juste à coté

Heu oui une autre question,au sujet de l'ifsi nord de Marseille, les cours se passent au sein de l'hopital même ou à la fac de médecine juste à coté