IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- fourchette
- Localisation : le monde des bisounours derrière le nuage des confiseries
Re: IFSI Marseille Nord
Un sourire, une bonne bouteille et le tour est joué pour ce faire des ami(e)sLa Voyageuse a écrit :Ah okfourchette a écrit :Lors de la remise du dossier d'inscription la secrétaire te demande si tu préfère être dans la promo A ou B vis à vis du fais que tu connais du monde dans tel ou tel promo et avec qui tu voudrais être. En gros, si tu veux être avec ton copain ou ta copine ( ça me rappel les colos ou je suis anim ça d'ailleursLa Voyageuse a écrit :Hello ,
je regardais vos signatures
Comment savez vous dans quelles promos vous êtes ? ( A et B ) ?)
Pour la Capelette je suppose que c'est le même principe que pour Nord.
Pour mon témoignage perso, avec mon regard incrédule face à cette question la secretaire a choisi d'elle même de me mettre en promo B pour que tous les garçons ne sois pas ensemble
Non moi on m'a rien demandé, en même temps je connais personne

2011-2014 à IFSI Hopital Nord de Marseille - PROMO B
A la capelette tu decides pas, ce st les formateurs qui etablissent les listes.La Voyageuse a écrit :Ah okfourchette a écrit :Lors de la remise du dossier d'inscription la secrétaire te demande si tu préfère être dans la promo A ou B vis à vis du fais que tu connais du monde dans tel ou tel promo et avec qui tu voudrais être. En gros, si tu veux être avec ton copain ou ta copine ( ça me rappel les colos ou je suis anim ça d'ailleursLa Voyageuse a écrit :Hello ,
je regardais vos signatures
Comment savez vous dans quelles promos vous êtes ? ( A et B ) ?)
Pour la Capelette je suppose que c'est le même principe que pour Nord.
Pour mon témoignage perso, avec mon regard incrédule face à cette question la secretaire a choisi d'elle même de me mettre en promo B pour que tous les garçons ne sois pas ensemble
Non moi on m'a rien demandé, en même temps je connais personne
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
Salut a tous ,
Je suis aussi des vôtres cette année en promo B !!!!
Le mois d' aout va me paraitre tellement long ....
Quels sont vos ressentis ? avez vous acheté des bouquins , des fournitures ????
A bientôt !!!!!

Je suis aussi des vôtres cette année en promo B !!!!
Le mois d' aout va me paraitre tellement long ....
Quels sont vos ressentis ? avez vous acheté des bouquins , des fournitures ????
A bientôt !!!!!

ESI 2011-2014
-
- Habitué
Hello bienvenue les PROMO B moi j'ai acheté mes blouses par contre j'ai pas trouvé encore de médecins "agrées" .....quelqu'un aurai t il un numéro un mon de médecin qui ne soie pas en vacances?????
Chris 83000
- fourchette
de mon coté il m'ont indiqué 2 sociétés , la cigale comme toi et espace medical sud sur marseille , qui a l'avantage d'avoir tous produits dispo casaque et petit matériel avec des prix mini pour les étudiants, mais il sont ouvert que le matin!!! je me suis equipé de A à Z meme la polaire (suis pas pret de la portée!!!!!!!)Miss_Coco a écrit :Hello,
L'année dernière on nous avait conseillé cette boutique (mais c'est pas obligatoire, tu peux trouver ailleurs des boutiques de vêtements professionnels !)
"A la Cigale"
8 rue Rouvière 13001 Marseille Tél. : 04 91 33 52 91
http://www.alacigale.com (à 30 mètres du bas de la rue de Rome, hauteur angle rue Pisançon/Rome. Ouvert du lundi au samedi, non stop 9h/19h)
Ils n'ont rien précisé du tout comme adresse l'ifsi ??
bonne rentrée à toutes et à tous
- fourchette
Bon alors je suis allé hier après-midi au magasin " à la cigale ". Chercher les fameuses casaque demandé par l' IFSI - Nord.
Que dire ... que l'entreprise est à priori en contact direct avec les Ifsi de Massilia, donc ils savent d'avance ce qu'il vous faut ( si c'est pas beau ça ). Tu arrive, tu dits le nom de ton IFSI et paf ils te sortent le kit complet tu paye et tu t'en vas pas plus de 5 min. Par contre les prix ont augmentés, ( info donné, casaque = 15 euros ), j'en est eu pour 41, je vous laisse vous amuser à faire le calcul
( si si ).
Après info à la c** mais qui peuvent toujours servir : 1 - A priori, penser à prendre des tenues une taille au dessus de la votre, car il semblerait qui faut porter ses casaque de cours par-dessus tee-shirt / pull / veste / cape / fourrure / costume de cosmonaute, donc bien qu'on ressemble alors, à une voile de bateau avec une taille supplémentaire, j'en déduis que pour le confort il vaut mieux ....
2 - Pour avoir discuté 2 seconde avec la vendeuse, comme on nous la dits l ifsi fourni une part du matos à la rentrée scolaire. Cependant il semble que pour tous ce qui est petit matos, sabots et polaire va falloir retourner à la cigale par la suite ... Donc pour ceux qui veulent prendre de l'avance vous pouvez, perso je vais attendre d'avoirs plus d'info pour m'avancer sur ce sujet
voila voila, ma participation à 2 centimes
Que dire ... que l'entreprise est à priori en contact direct avec les Ifsi de Massilia, donc ils savent d'avance ce qu'il vous faut ( si c'est pas beau ça ). Tu arrive, tu dits le nom de ton IFSI et paf ils te sortent le kit complet tu paye et tu t'en vas pas plus de 5 min. Par contre les prix ont augmentés, ( info donné, casaque = 15 euros ), j'en est eu pour 41, je vous laisse vous amuser à faire le calcul

Après info à la c** mais qui peuvent toujours servir : 1 - A priori, penser à prendre des tenues une taille au dessus de la votre, car il semblerait qui faut porter ses casaque de cours par-dessus tee-shirt / pull / veste / cape / fourrure / costume de cosmonaute, donc bien qu'on ressemble alors, à une voile de bateau avec une taille supplémentaire, j'en déduis que pour le confort il vaut mieux ....
2 - Pour avoir discuté 2 seconde avec la vendeuse, comme on nous la dits l ifsi fourni une part du matos à la rentrée scolaire. Cependant il semble que pour tous ce qui est petit matos, sabots et polaire va falloir retourner à la cigale par la suite ... Donc pour ceux qui veulent prendre de l'avance vous pouvez, perso je vais attendre d'avoirs plus d'info pour m'avancer sur ce sujet

voila voila, ma participation à 2 centimes
On a eu le même cas l'an passé !
Des collègues ont acheté tte la panoplie, "obligatoire pour l'AP-HM" selon la boutique en question.
Certains ont été surpris de cette nouvelle (vu que ce qui est inscrit sur la doc de l'ifsi est "deux casaques") et en ont parlé aux profs.
Réponse : à l'ifsi Nord, en tout cas, il n'a jamais été donné aucune consigne pour acheter tte la panoplie dans ce magasin.
Après, dans les autres ifsi de l'AP-HM on sait pas....c'est certainement le cas, mais pas à Nord, donc vous faites comme vous voulez et vous achetez vos shoes et montre au marché ou sur internet si ça vous chante
Des collègues ont acheté tte la panoplie, "obligatoire pour l'AP-HM" selon la boutique en question.
Certains ont été surpris de cette nouvelle (vu que ce qui est inscrit sur la doc de l'ifsi est "deux casaques") et en ont parlé aux profs.
Réponse : à l'ifsi Nord, en tout cas, il n'a jamais été donné aucune consigne pour acheter tte la panoplie dans ce magasin.
Après, dans les autres ifsi de l'AP-HM on sait pas....c'est certainement le cas, mais pas à Nord, donc vous faites comme vous voulez et vous achetez vos shoes et montre au marché ou sur internet si ça vous chante

Allez, zou ! 3ème année !!
et au fait, oui, l'ifsi fournit les tenues pour les stages (4 en tout),
Je sens de l'impatience dans tous ces messages, courage, la rentrée arrive !!
Je sens de l'impatience dans tous ces messages, courage, la rentrée arrive !!

Allez, zou ! 3ème année !!
Bonsoir a tous !!!!
pensez a faire vos demandes de bourse 2011-2012
L'accès à la télé-procédure se fait à partir du site regionpaca.fr à partir du 16/08 .
a bientot

pensez a faire vos demandes de bourse 2011-2012
L'accès à la télé-procédure se fait à partir du site regionpaca.fr à partir du 16/08 .
a bientot

ESI 2011-2014
Bonsoir
Vous savez ou ils en sont sur la LC ? Ce serait gentil de me donner un ordre d idée. Merci
Vous savez ou ils en sont sur la LC ? Ce serait gentil de me donner un ordre d idée. Merci
ESI 2013-2016
- Ptite-Kurgette
- Régulier
Raaaaah j'ai hâte!!! Hâte de nous voir tous avec nos jolis
blouses blanches immaculées (pour l'instant xD)
Et hâte de pouvoir rencontrer mes futurs compagnons d'amphi et de TD
Vous savez si comme d'autres ifsi on aura une liste de livres à acheter?

Et hâte de pouvoir rencontrer mes futurs compagnons d'amphi et de TD

Vous savez si comme d'autres ifsi on aura une liste de livres à acheter?
ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille
Promo B.
Promo B.
Assez hâte aussi de la rentrée , même si je ne me plaint absolument pas d'être en vacance.
Ptite-Kurgette> je pense que oui nous auront une liste de livre
(même promo que toi : Promo B 2011-2014)
Ptite-Kurgette> je pense que oui nous auront une liste de livre
(même promo que toi : Promo B 2011-2014)
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Bonjour ,
quelqu’un"un peut il me passer le nom, d un médecin agrée car je n'arrive pas a acceder a la liste ?? merci
quelqu’un"un peut il me passer le nom, d un médecin agrée car je n'arrive pas a acceder a la liste ?? merci
ESI 2011-2014