IFSI Martigues

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jimloue
Régulier
Régulier

Re: IFSI Martigues

Message par jimloue »

aure13700 a écrit :Bonjour
Alors comment ca se passe a l ifsi ? Est ce dur ?
Coucou, nous avons eu nos 1eres evaluations fin janvier .... et ça s'est bien passé !! C'est beaucoup de travail .... Il faut travailler régulièrement .... avec mes 3 enfants ça me demande beaucoup de rigueur (je bosse tous les soirs une fois qu'elles sont couchées) ... mais avec une bonne organisation (mon mari m'aide beaucoup) ... ça fonctionne !!!! En ce moment, je suis en stage et je me régale !!!
Tu passes le concours sur Martigues ?

Biz biz
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Oui sur martigues jhabite a marignane.
Moi aussi j'ai un mari en or donc question organisation je m'inquiète pas trop. La le plus important c'est de réussir le concours. Je suis enceinte et je serai de 7 mois et demi pour les écrits. J'ai déjà un ptit garçon de 21 mois

Tu le fais ou ton stage et quel service ?
ESI 2013-2016
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

coucou les filles vient de passer mon oral ce matin :?: ,j'ai trop envie de l'avoir et de faire partie de cette petite école super sympa!!!!
pourvu que le jury ait été convaincue par ma prestation car c'est vraiment ce que je veux !!!

à bientôt peut être!!!

bises à fredouille j'ai été ravie de te revoir :D
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
marine_13500

Message par marine_13500 »

jimloue a écrit :
aure13700 a écrit :Bonjour
Alors comment ca se passe a l ifsi ? Est ce dur ?
Coucou, nous avons eu nos 1eres evaluations fin janvier .... et ça s'est bien passé !! C'est beaucoup de travail .... Il faut travailler régulièrement .... avec mes 3 enfants ça me demande beaucoup de rigueur (je bosse tous les soirs une fois qu'elles sont couchées) ... mais avec une bonne organisation (mon mari m'aide beaucoup) ... ça fonctionne !!!! En ce moment, je suis en stage et je me régale !!!
Tu passes le concours sur Martigues ?

Biz biz
Bonjour désolé de te déranger j'ai une petite question à te poser et je pense que tu pourrais me renseigner puis que tu es déja étudiante à Martigues!
Je voulais te demander combien coute l'année dans cette ifsi j'ai entendu dire que c'était 8000 euros! J'espère vraiment vraiment me tromper! Merci d'avance
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Oui c'est a peu près ça. Mais c'est très rare de les payer. Si t en formation initiale tu ne paies rien. Si t en formation continue c'est ton employeur ou l'organisme de formation et si t au chômage c pôle emploi.
ESI 2013-2016
marine_13500

aure13700 a écrit :Oui c'est a peu près ça. Mais c'est très rare de les payer. Si t en formation initiale tu ne paies rien. Si t en formation continue c'est ton employeur ou l'organisme de formation et si t au chômage c pôle emploi.
En faite j'ai eu mon bac en 2010 et cette année j'ai fait une prépa
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Donc tu es en formation initiale donc c'est bon. Demande confirmation a la secrétaire de l ifsi. Elle te répondra mieux q moi.
ESI 2013-2016
marine_13500

aure13700 a écrit :Donc tu es en formation initiale donc c'est bon. Demande confirmation a la secrétaire de l ifsi. Elle te répondra mieux q moi.

D'accord je suis un peu rassuré merci beaucoup de m'avoir répondu et désolé de t'avoir dérangé! j'ai tellement envi de rentrer à Martigues! Jspr vraiment faire parti des vôtres l'année prochaine! Bisous et on croise les doigts! :D :D :D
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

Coucou Marine 13500, en ce qui me concerne suis prise en charge par pole emploi. Tu peux faire une demande de bourses et si tu es boursiere, tes frais d 'inscription (174 euros) seront remboursés. C'est quand les résultats ?
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Résultats le 1er juillet
ESI 2013-2016
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

Je croise les doigts pour vous !! L'an dernier c'était moi qui attendait les résultats .... je me souviens le stress et l'angoisse !!!! Alors, même si je sais que ça ne changera rien pour vous .... je suis quand même de tout coeur avec vous, je compatis !!!
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

allez les filles ça approche j-10 dur d'attendre!!!!
sinon suis entrain de me renseigner pour pole emploi pour prise en charge formation car actuellement en cdi mais fongécif refusé alors on est entrain de voir avec mon employeur comment faire pour que je ne perde pas mes revenus et ai une aide à la formation!!!!
retente concours esi
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

J - 1 semaine ! C long. On fait partie des derniers résultats. C abuse. La plupart ont eu fini les oraux après nous et ont les résultats avant. Ça fait râler quand mem.
ESI 2013-2016
marine_13500

Je me renseignerai mieu si je suis prise en ifsi pour l'instant je croise les doigts!!! Je n'en peux plus d'attendre
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

coucou les filles oui c'est long d'attendre par contre je viens d'être appelée pour aide soignante à martiguesque je devrais intégrer en septembre si je n'ai pas infirmière (mon rêve!!!)

vous avez raison l'attente est trop longue!!!

allez les filles il faut y croire vous avez eu d'autres résultats sur d'autres ifsi!!!
retente concours esi
Répondre