IFSI Mayenne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noemiemoussineau44

Re: IFSI Mayenne

Message par noemiemoussineau44 »

Bonjour,
Je viens de passer l'oral à l'IFSI de Mayenne, et je voulais savoir quand était les résultats d'admission ??
Merci d'avance :D
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonsoir,

Je ne sais pas à quelle date seront affichés les résultats, mais voici le lien où cela sera affiché :
http://www.ch-mayenne.fr/vous-etes-etud ... ments.html

Bon courage pour l'attente
noemiemoussineau44

Merci :)
emyleeloo

Message par emyleeloo »

Bonjour,
Les résultats seront le 14 janvier, je suis également en attente des.résultats... C'est trop long !!!!
noemiemoussineau44

Bonjour !
Aaah.. J'étais persuadé que c'était le 5 janvier. Oui c'est vraiment trop long ^^.
Plus que 13 jours :-)
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Si cela peut vous rassurer, l'IFSI de Mayenne admet 80 étudiant désormais depuis l'an dernier. Ce qui fait que l'année dernière il n'y avait que 6 étudiants sur la LC donc vous avez toutes vos chances d'être pris dans le cas où vous n'obtenez pas une note éliminatoire ( < 10/20 )

Bon courage pour l'attente, avant l'entrée à l'IFSI de Mayenne si vous êtes acceptés. N'hésitez pas si vous avez des questions
noemiemoussineau44

Oui c'est vrai que c'est rassurant quand même !
Effectivement j'aurai une question sur le déroulement de l'année scolaire en décalé. Comment sont les périodes scolaire et les vacances lorsque c'est en décalé ?
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je ne saurai pas répondre précisément car moi je ne suis pas d'une promo de février, j'étais d'une de septembre.
Mais j'ai une amie qui est de la première promo de février il y a bientôt trois ans, et les vacances scolaires sont à peu près les mêmes. C'est à dire qu'il y a deux semaines à Noël en même temps que les scolaires et par contre la première année elle a dû être en vacances d'été à partir de mi juillet jusqu'à début septembre (ils ont eu une semaine ou deux de vacances en moins si je me souviens bien). Mais sinon c'est idem que les autres, 7 ou 8 semaines l'été et deux à Noël. Il y a également une semaine de vacances en février et une semaine à Pâques.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonsoir !
Les résultats du concours sont tombés, vous êtes admis ?
Marine0109
Habitué
Habitué

Message par Marine0109 »

Bonsoir,
Je passe le concours le 21 pour l'IFSI de Mayenne et je voulais savoir s'il y avait des types de tests psychotechniques récurrents pour cet IFSI ?

Et par hasard, si quelqu'un connais la notation, perd-on 1 point par mauvaise réponse ?

Merci :D
ESI 2016-2019 à La Flèche !!!! :D
Répondre