IFSI Millau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Lauriiine34

demande de mutation

Message par Lauriiine34 »

Bonjour, je souhaiterai changer d'ifsi a la rentrée prochaine pour la 2eme année.
Je suis actuellement a l'ifsi esquirol de Lyon, donc si jamais quelqu'un veut faire un échange avec moi c'est avec plaisir. :D
Voila, j’attends vos réponses !! :)
Dernière modification par Laury le 09 mars 2012 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Adresse mail supprimée. Les contacts se font par mp.
mimous11
Régulier
Régulier

Recherche colocation Millau

Message par mimous11 »

Salut a tous je suis a la recherche d'une colocation sur Millau si vous avez des infos merci de me le dire en mp
chachousc

Re: IFSI Millau

Message par chachousc »

Bonjour tous le monde,
Alors moi je vais passer le concours à l'IFSI de millau cette année, mais comme c'est pas le seule que je vais tenter cette année et que j'ai été un peu choquer de voir le prix à l'année de l'IFSI de bagnols (8 000e !!!!) J'aimerai du coup savoir le prix à l 'année de l'IFSI de millau si quelqu'un en sais quelque chose ??
Je sais que les messages date un peu mais j'espère que quelqu'un saura me répondre..merci d'avance !
junatale

Message par junatale »

Bonjour a tous,
j'aimerai avoir des renseignement sur cette Ifsi que je souhaiterai présenter cette année en mars.
Quota, nombre de personne qui se présentent approximativement. Si il y a des anciens, est t elle classé comme étant une bonne école? Comment sont les lieux? L'ambiance? L'école a t elle des spécialités ?...
Merci par avance pour les réponses a venir, qui je l'espère permettra d'éclaircir mes choix. :)
junatale

Message par junatale »

[quote="chachousc"]Bonjour tous le monde,
Alors moi je vais passer le concours à l'IFSI de millau cette année, mais comme c'est pas le seule que je vais tenter cette année et que j'ai été un peu choquer de voir le prix à l'année de l'IFSI de bagnols (8 000e !!!!) J'aimerai du coup savoir le prix à l 'année de l'IFSI de millau si quelqu'un en sais quelque chose ??
Je sais que les messages date un peu mais j'espère que quelqu'un saura me répondre..merci d'avance ![/quote

Désole je ne sais vraiment pas .. Tu as fais une recherche sur internet ? Si tu ne sors pas du cursus scolaire l'école est gratuite, c'est tout ce que je peux te dire...
murielle.t

Message par murielle.t »

junatale a écrit :Bonjour a tous,
j'aimerai avoir des renseignement sur cette Ifsi que je souhaiterai présenter cette année en mars.
Quota, nombre de personne qui se présentent approximativement. Si il y a des anciens, est t elle classé comme étant une bonne école? Comment sont les lieux? L'ambiance? L'école a t elle des spécialités ?...
Merci par avance pour les réponses a venir, qui je l'espère permettra d'éclaircir mes choix. :)
Bonjour;
Je suis actuellement en première année à Millau, le quota est de 65 places, l'année dernière il y avait 724 dont 698 de catégorie droits communs (Liste 1), 25 de catégorie DEAS/DEAP (Liste 2) et 1 en catégorie PACES (Liste 5). C'est une école qui cherche à avoir un niveau élevé, on nous demande beaucoup de travail mais ce n'est pas plus mal ( si on aime apprendre pleins de choses.).
Les locaux sont bien, on dispose de matériel, pour les repas s'est à la cafétéria de l'hôpital. L'ambiance entre élèves est assez cool tout dépend des promotions je pense, et avec l'équipe pédagogique les ressenties sont différents pour chaque personne et chaque enseignant. La scolarité est gratuite juste des frais d'inscription en début d'année ( pas supérieur à 200 euros il me semble). L'école fait partie des ifsi ERASMUS.
Voilà, si besoin n'hésite pas.
EsteelleeL

IFSI MILLAU

Message par EsteelleeL »

Bonjour à tous !
Je passe l'oral à l'ifsi de Millau dans 1 semaine et j'aimerais avoir des renseignements par des étudiants infirmiers déjà au sein de cette école ou pour ceux qui ont des connaissances sur celle-ci !
- Quels sont les lieux de stage ?
- Les choisissez- vous ou vous sont-ils imposés ?
- La région était-elle sympa ?
- Comment sont les formateurs ? y a-t-il des intervenants ?
- Et enfin comment est l'école ?
Voilà merci beaucoup, j'espère avoir des réponses qui me permettront d'en savoir un peu plus sur cette école et d'avoir des arguments en plus lors de mon oral ! :clin:
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Bonjour,

J'ai passé le concours infirmier à Millau et j'ai passé l'oral récemment, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'école:
Comment sont les professeurs ?
Comment est la ville?
Y-a-t-il une bonne ambiance en cours ?
Doit-on trouver les stages par soit même ?

J'espère que vous pourrais m'aider, j'attends les résultats du coup je stresse un peu.Est-ce que certain d'entre vous ont également passés l'oral ?
saida7134

Message par saida7134 »

Bonjour ,

J’ai réussi mon concours à Millau , et je commence à chercher un appartement du coup. Cependant je voulais savoir où étaient vos stages la première année?
Je sais pas si ça vaut le coup que je déménage, car il y a autant de stages que de formation
Merci par avance
ESI 2018/2021
Stage S1 chirurgie
Stage S2 EHPAD
Stage S3 SSR
Stage S4 maison d'arrêt et psychiatrie
Stage S5 réanimation
stage S6 urgence et bloc opératoire
test104719

Message par test104719 »

Bonjour ! Je suis de montpellier et j intègre millau pour la rentrée aussi.. Je me demande aussi pour les stages si il y a une possibilité de les effectuer sur Montpellier ?
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Bonjour test104719,

Tu es sur liste principale ? Je sais que pour les stages on les fait autour de millau, comme saint Afrique, Rodez ou Bédarieux. On peut faire des stages à Béziers ou Montpellier mais pas pour tout nos stages car ils doivent nous observer sur nos lieux de stages alors c'est compliquée à organisée. Il me semble que c'est comme çà.
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Bonjour à vous et félicitation aux admis.
J'ai une copine à moi qui a été prise à Millau pour la rentrée 2018/2021 et qui ne trouve pas d’appartement sur la ville pour son conjoint, sa petite fille et elle. Auriez vous des plans à partager pour qu'elle ne soit pas obligée de renoncer à sa place à la rentrée? Le problème principal étant qu'ils n'ont pas de CDI mais bien entendu les parents sont garant.
Mrci beaucoup à vous et bon courage pour la rentrée.
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
cindy12490

Message par cindy12490 »

Bonjour,

Ayant réussi mon concours infirmière, je rentre à l'ifsi de millau en septembre 2019. Si vous rentrez aussi cette année, n'hésitez pas a mon contacter.

Bonne journée
[img]Cindy%20%20[/img]
Répondre