IFSI moins connu = jury plus sympa ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI moins connu = jury plus sympa ?
Nanouu a écrit :C'est faux, j'en ai eu la preuve lors de mes concours.
Moi c'est mon premier concours je peut pas trop dire, face à moi dans le jury le directeur de l'IFSI.....stréssant

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- celine_54120
- Insatiable
Ça dépend de la mentalité des membres du jury.
J'avais passé un concours dans un tout petit IFSI, l'oral s'était super bien passé et je me disais que justement, étant souvent déficitaires, je serais prise direct... et bah ils m'ont mis 8.75 à l'oral. Juste histoire que je ne sois pas prise ^^
Bref, une fois de plus, ne se fier à aucune impression... Certains jouent très bien la comédie, dans un sens comme dans l'autre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais passé un concours dans un tout petit IFSI, l'oral s'était super bien passé et je me disais que justement, étant souvent déficitaires, je serais prise direct... et bah ils m'ont mis 8.75 à l'oral. Juste histoire que je ne sois pas prise ^^
Bref, une fois de plus, ne se fier à aucune impression... Certains jouent très bien la comédie, dans un sens comme dans l'autre

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Je suis pas certaine qu'il y ai un lien. Exemple, j'ai passé le concours de la crois rouge de paris (2500 personnes à l'oral pour 140 places) j'ai eu 18.5 à l'oral. A coté de ça j'ai passé une petite ville (100 à l'oral pour 40 places) j'ai eu 9
et ils ont recalés pas mal de monde car quand je me suis inscrite sur le site de l'ARS pour trouver un ifsi déficitaire, ce fameux ifsi qui m'a recalé m'a appellé parce qu'ils étaient deficitaire d'une dizaines de place
Ils ont recalés pas mal de monde à l'evidence ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière scolaire en université