IFSI Mont-de-Marsan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aurélie64

Re: IFSI Mont-de-Marsan

Message par Aurélie64 »

Alors je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.
Concernant notre passage en 3ème année, le conseil pédagogique a lieu le 01 mars 2010. La semaine prochaine nous partons pour notre dernier stage de 2ème année pendant donc 4 semaines et nous avons une semaine de vacances en suivant.
Concernant la promo, alors je ne sais plus précisément combien nous sommes mais environ 95. L'ambiance est bonne, par contre je ne connais pas encore les formateurs de 3ème année....Nous venons de changer de direction et les règles de l'ifsi sont plus souples auj ! Cours non obligatoires mis en place...
Ensuite je ne sais pas si tu connais Mont de Marsan mais bon il est vrai que ce n'est pas très vivant...Mais bon comme ça tu bosses !! lol Non certains sortent les jeudis soir, après c'est une petite ville...
Moi je viens de Bayonne.
Bon si tu as d'autres questions n'hésites pas !
khadidou

Message par khadidou »

Coucou Aurélie64, merci à toi de prendre le tps de répondre à mes interrogations, t réponses m'aident bcp.Je ne connais pa Mont de Marsan mais je me doute qque ça ne doit pas être une ville très vivante mais qu'importe je pense que j'aurrais bcp de boulot donc pas le tps de m'ennuyer lol. Sinon j'ai encore 2 petites question à te poer: tout d'abord je voulais avoir où vous en êtez du TFE, est ce que vous avez deja commencé? est ce que vous avez des critères de réaliation? la méthode que vous devez utiliser?... je sais ca fait bcp de questions mais ce n'est pas grave si tu n'a pas de réponses à m' apporter.
J'ai une deuxième question: je dois venir prochaine sur Mont de Marsan renconter la directrice et j'aimerai savoir si il ya une ligne directe de bus qui relie la gare à l'ifsi ou quelle ligne est la plu simple pour aller juqu'à l'ifsi. Donc voila j'arrete de t'embêter avec toutes mes quetion mai en tout cas ca me fait plaisir que tu prenne le tps de me répondre. Bonne journée
Aurélie64

Message par Aurélie64 »

Rebonjour miss,

Concernant le TFE, on nous a attribué un guidant à chacun. J'ai eu mon premier rdv collectif (groupe de 6) où nous avons exposé notre situation d'appel et notre question de départ. Bien évidemment, nous devons réajuster notre travail qui n'était pas parfait ! Pour l'analyse des pratiques, nous avons eu un cours théorique avec polycop que tu pourras récupérer. La méthodo écrite nous sera donnée ultérieurement. On nous a tout de même donné un échéancier à savoir notre situation d'appel posée et developpée début avril, le reste en suivant.
J'espère t'avoir aidé sur ce point, car concernant les bus je ne connais pas du tout les lignes. Je peux me renseigner auprès des filles d'ici...
Si tu le souhaite on peut se joindre en MP pour en parler car je peux éventuellement venir te chercher à la gare selon mon planning de ce jour là.

Tiens moi au courant.
A très vite
khadidou

Message par khadidou »

Coucou, merci pour toutes ces infos. Pour les bus c pas grave je regarderai sur le net, ne te dérange pas pour moi. Par contre si tu es libre ce jour là ca serait cool qu'on puisse se voir avant que je reparte si ca te dit. Merci encore bonne soirée
Aurélie64

Message par Aurélie64 »

Bien sur avec plaisir ! Il faudra juste que tu me précise le jour où tu viens car nous partons en stage à partir de lundi. Mon stage a lieu à coté de l'ifsi donc y aura pas de souci ! Bon courage à bientôt
dodie4090

Message par dodie4090 »

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ai tenté le concours à Mont de l'année dernière mais à ma grande déception j'étais trop mal placée sur liste complémentaire pour entrer à l'école. Bref, je repasse le concours cette année et je suis donc en pleine préparation. Sauf qu'avec les réformes qui se mettent en place, certains éléments me manquent. Notamment au sujet des stages à effectuer à l'école. J'aimerais donc me renseigner sur le nombre de stages et leur durée en première année. Est-ce qu'il y a des changements à ce niveau là? Merci d'avance !
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
Mont de Marsan : Admissible à l'oral 25/05
Tarbes : Admissible à l'oral 27/05
Dax : Admissible à l'oral 02/06
bou076

Message par bou076 »

Bonjour à toutes et à tous, :D

Voilà je fais ma rentrée à l'IFSI de Mont de Marsan en septembre 2010 (j'ai fait un report pour cause de grossesse).

Pourriez-vous me renseigner sur les horaires en première année, sur les stages (durée et à quel moment de l'année) et les vacances scolaires?
Vu que je suis à la recherche d'une nounou pour mon bébé, ça m'aiderait beaucoup.

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre. :D
A bientôt
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

coucou à tous, alors j'ai fait ma rentrée en septembre.
Avec la nouvelle réforme 2 stages de 5 et 10 semaines sont prévu en 1ere année, en sachant que le 2eme est partagé pour la plupart de la promo en 2...dc 4 semaines et 6semaines...!!
on a fait le 1er en novembre le 2eme on le fait en mars et apres le dernier sera mi mai jusqu'à mi juin...
En ce qui concerne les horaires pour les stages ca dépend du lieu de stage...
Part contre pour les cours il y a beaucoup plus de cours non obligatoires, par contre ce sont des cours hyper intéressant donc à vous de voir si vous voulez vous investir à fond pour réussir ou non... chacun fait sa formation comme il l'entend...!!! donc ca fait qu'on a cours un peu qd on veux...!!
Attention a coté de ca, on a qd meme des cours obligatoires....

Les horaires sont en fonction des semaines:
le lundi c'est 9h 12h ou 12h30 et 13H ou 13H30, jusqu'à 17H ou 17H30 en fonction des semaines....
les autres jour 'est 8h 12h 13H 17H ou 8H30 12H30 13H30 17H30 en fonction des semaines aussi et le vendredi on termine toujorus a 12H ou 12H30... voilà...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
bou076

Message par bou076 »

Merci beaucoup pour la réponse. J'y vois déjà un peu plus clair.
j'avais téléphoné au secrétariat mais on m'avait répondu que j'avais toutes les vacances scolaires, bizarre... enfin je vais essayer de m'arranger avec la nounou :)

A bientôt
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

toutes les vacances scolaires?? non pas exactement...
pas de vacances entre l'été et noel, 2 semaines à noel, 1 semaine en février et 1 semaine en avril...
ca fait pas beaucoup de vacances mais quand on aime, on ne compte pas ;)
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
bou076

Message par bou076 »

Oki, ça m'étonnait aussi :lol:
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

bonjour à tous !!

je viens de passer l'oral et malgrè le fait que je ne suis pas très optimiste :( je garde espoir de pouvoir être prise !!
donc je voudrais vous poser quelques questions, vous qui êtes déjà dans le bain :) car j'ai aussi des concours à passer sur bordeaux !
est ce que les formateurs sont présents pr les élèves ? y a t il beaucoup de choix dans les stages ou est-on beaucoup à effectuer un même stage en même temps ? comment est l'ambience au sein de votre promo ?

merci :clin:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonsoir,

je souhaiterais muter sur Mont de Marsan, pour me rapprocher de ma famille.
sauriez vous par hasard comment il faut faire?
aidez moi ,merci
:?
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Polyn a écrit :Bonsoir,

je souhaiterais muter sur Mont de Marsan, pour me rapprocher de ma famille.
sauriez vous par hasard comment il faut faire?
aidez moi ,merci
:?
Il faut commencer par prendre contact avec la directrice, son aval est la première condition nécessaire pour pouvoir changer d'IFSI :)

Bon courage Polyn dans tes démarches...
Promo 2009-2012
O-dré

Message par O-dré »

Bonjour,

je suis admise à l'IFSI de Mont de Marsan tout comme à Cahors et j'attends les résultats pour Toulouse CRF et Villeneuve sur Lot

Cependant j'ai du mal à faire mon choix
Comment est l'ambiance au sein de l'école? les profs sont-ils à l'écoute? comment sont les lieux de stages?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre