IFSI Montauban
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Mais bon j'avoue être tentée par une petite trousse hello kitty!!

Netou, c'est vrai que l'expérience professionnelle peut etre plus enrichissante qu'une simple prépa, si j'avais pu je l'aurais fait; en plus tu pourrai meme essayer de t'arranger prepa+job, certains la ou j'étais le faisaient..
en fait je pense que c'est le contraire, ce sont les vôtres qui ont dû vous faire une fleur car en fait normalement les consult. pour ce type de démarches (comme pour les certifcats pour des assurances, pour des clubs sportfs, etc.) ne sont pas remboursées par la sécu....je me trompe?Il me semble que ce n'est pas normal qu'il ne prenne pas ta carte vitale : il ne doit pas déclarer la consult. C louche tout ca...
Je suis jalouse pour les piqures, moi aussi j'aimerais savoir en faire c'est pas juste!!

edit: au fait, pour en revenir a l'anpe, tout ça, vous avez juste fait la demande de l'AIS? vous avez demandé des indemnités kilométriques? des indemnités pour les repas? juste pour savoir si ça se fait? et si y'a autre chose d'ailleurs, dites le moi, c'est toujours bon a savoir!

Pour les Crocs, je connaissais pas je comprenais pas trop cette "mode", tout le monde en a mais je trouve pas ça très esthétique, c'est quoi en fait? des chaussures très confortables? apres j'ai pas non plus fait ce type d'emplette, vous avez des références en matière de vetements professionnels? vous pensez qu'ils nous en donneront à la rentrée?(des references!

babfab, a priori pour les tenues, on aura des essayages a la rentrée, je penses qu'ils ont leur fournisseur, comme dans les autres écoles
pour les crocs, en fait, moi j'aime pas trop les sabots blancs en cuir ou simili comme on en voit partout alors comme cette année la grande mode est aux crocs, j'ai sauté sur l'occaz
l'an dernier quand j'avais vu ca a hossegor, j'avais trouvé ca très pratique pour les enfants mais très laids aussi
maintenant, j'avoue que j'en ai acheté une paire de mary jann donc un peu plus féminine de forme et que je suis très a l'aise dedans
pas une seule ampoule en les gardant la journée
j'ai des pieds de plus en plus fragiles en vieillissant donc bcp de mal a me chausser sans que ca vire a la coupure ou a l'ampoule, donc j'avoue que je suis soulagée d'avoir trouvé ca
dire qu'avant je mettais des chaussures fermées et pointues, hauts talons et tout et tout.....
pour la consult, j'en sais rien a vrai dire, lol
et j'ai oublié aussi : pour l'anpe, moi aussi j'y vais le 16 pour le dossier et ma conseillère sait que je bosse jusque fin aout puisque c moi qui lui ai donné mes dispos....
tenez, je vous mets son mail de réponse
Bonjour,
Je rentre aujourd'hui de congés : j'ai pris connaissance de votre message : je peux vous proposer un rendez-vous pour monter votre dossier de formation le jeudi 16/08/07 à 10h15.
A bientôt,
Florence
pour les crocs, en fait, moi j'aime pas trop les sabots blancs en cuir ou simili comme on en voit partout alors comme cette année la grande mode est aux crocs, j'ai sauté sur l'occaz
l'an dernier quand j'avais vu ca a hossegor, j'avais trouvé ca très pratique pour les enfants mais très laids aussi
maintenant, j'avoue que j'en ai acheté une paire de mary jann donc un peu plus féminine de forme et que je suis très a l'aise dedans
pas une seule ampoule en les gardant la journée
j'ai des pieds de plus en plus fragiles en vieillissant donc bcp de mal a me chausser sans que ca vire a la coupure ou a l'ampoule, donc j'avoue que je suis soulagée d'avoir trouvé ca
dire qu'avant je mettais des chaussures fermées et pointues, hauts talons et tout et tout.....
pour la consult, j'en sais rien a vrai dire, lol
et j'ai oublié aussi : pour l'anpe, moi aussi j'y vais le 16 pour le dossier et ma conseillère sait que je bosse jusque fin aout puisque c moi qui lui ai donné mes dispos....
tenez, je vous mets son mail de réponse
Bonjour,
Je rentre aujourd'hui de congés : j'ai pris connaissance de votre message : je peux vous proposer un rendez-vous pour monter votre dossier de formation le jeudi 16/08/07 à 10h15.
A bientôt,
Florence
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
ah oui sur la photo c'est vrai que ça fait pas moche du tout....Faut dire que le peu que j'ai vues étaient couleur flashy, en total désaccord avec le reste des vetements
Par contre en effet pour les enfants je trouve ça vraiment chouette (pas paradoxale la fille) avec eux on peut oser la couleur,ça passe toujours bien!
je pense que je me laisserai peut etre tenter par un truc dans le genre (j'ai fait des recherches sur le produit entre temps
) car d'un je suis plutot une "pratique",je privilégie le confort, et de deux, mon grand malheur jutement ce sont mes pieds!! je fait ampoules sur ampoules...et au propre comme au figuré(!!!): la derniere fois je me suis pas fait une ampoule par dessus une déjà formée??
une cata, donc c'est clair qu'il me faudra des chaussures dans ce style....quitte a y mettre le prix, pour le boulot mieux vaut etre à l'aise (parole d'ex serveuse!
) on verra ce qu'ils proposeront à la rentrée.

Par contre en effet pour les enfants je trouve ça vraiment chouette (pas paradoxale la fille) avec eux on peut oser la couleur,ça passe toujours bien!
je pense que je me laisserai peut etre tenter par un truc dans le genre (j'ai fait des recherches sur le produit entre temps

bab, comme tu dis, moi aussi je fais des ampoules, et pas avec ca
quand on est allé en WE en espagne, j'avais fait la bétise de mettre mes tongs que je supportais pourtant l'an dernier, j'ai eu de ces ampoules en 3 fois rien de temps
du coup, j'avais pris mes crocs, alors meme si ca frottait un peu dessus, j'ai qd meme soufflé, avec un pansement c bien passé
quand on est allé en WE en espagne, j'avais fait la bétise de mettre mes tongs que je supportais pourtant l'an dernier, j'ai eu de ces ampoules en 3 fois rien de temps

du coup, j'avais pris mes crocs, alors meme si ca frottait un peu dessus, j'ai qd meme soufflé, avec un pansement c bien passé

IDE Montauban 2007-2010
ilam a écrit :coucou je suis ravi de trouve le sujet pour l'ifsi de Montauban car je rentre a lifsi en septembre aussi!!!
je stresse un peu car jprepare mon demenagement puis ca va etre la rentree de mes 2 bouts d chou et ensute la mienne!!!!!lol!!!!
jconnai pas grand monde ici , je suis en fet sur montauban que depuis un an , de nouvelles connaissances me ferait un grand bien .
Sinon pour les maman futures etudiantes comment vous organisez vous ?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
merci laury,
j'espère qu'ilam va trouver le chemin
Bienvenue ILAM, c marrant au cours de ma prépa, il y avait une ilam aussi qui préparait le concours d'AS
avec l'ecole, tu vas t'en faire des connaissances, ne t'inquietes pas
j'espère qu'ilam va trouver le chemin

Bienvenue ILAM, c marrant au cours de ma prépa, il y avait une ilam aussi qui préparait le concours d'AS
avec l'ecole, tu vas t'en faire des connaissances, ne t'inquietes pas

IDE Montauban 2007-2010
oui j'en ai 2
un de 10 ans, et un de bientot 3 ans qui rentre en maternelle en septembre
l'organisation va etre chaud chaud, surtout que zom risque de prendre un post avec plus de responsabilités dans une autre boite et que du coup il sera peut etre pas aussi disponible pour les emmener le matin et aller les chercher le soir
mais on va faire avec
nous n'avons pas de famille sur place non plus
je vais les mettre a la garderie tant pis, enfin pas les 3 1eres semaines, ca sera le temps d'adaptation en quelque sorte, c déjà bien
pour le grand, je me fais moins de soucis, au pire il ira chez son père pour l'année et je le prendrai le WE, on arrivera a s'entendre
il restera le petit, je solliciterai la marraine, en espérant qu'elle puisse
et toi ?
tu penses t'organiser comment ?
ils ont quel age ?
un de 10 ans, et un de bientot 3 ans qui rentre en maternelle en septembre
l'organisation va etre chaud chaud, surtout que zom risque de prendre un post avec plus de responsabilités dans une autre boite et que du coup il sera peut etre pas aussi disponible pour les emmener le matin et aller les chercher le soir

mais on va faire avec
nous n'avons pas de famille sur place non plus
je vais les mettre a la garderie tant pis, enfin pas les 3 1eres semaines, ca sera le temps d'adaptation en quelque sorte, c déjà bien
pour le grand, je me fais moins de soucis, au pire il ira chez son père pour l'année et je le prendrai le WE, on arrivera a s'entendre
il restera le petit, je solliciterai la marraine, en espérant qu'elle puisse
et toi ?
tu penses t'organiser comment ?
ils ont quel age ?
IDE Montauban 2007-2010
- galinette31
- Habitué
Salut les filles, et bienvenue à Ilam
Merci de votre soutien pour la trousse hello kitty!! mdr
Sinon plus sérieusement je reviens de mon rdv anpe, j'ai donc le fameux dossier AIS à faire remplir par l'ifsi, mais aussi un dossier de demande d'aide à la formation (pour les transports et repas). Il m'a donné le 2ème dossier au cas où il y aurait une convention avec les assedics mais à l'heure actuelle il ne sait pas!!
Babfa, il a vu que je finissais le 31 août mon cdd, et à cause de ça il ne pouvait pas me fixer de rdv pour remettre le dossier. Mais il m'a dit de lui rapporter dès que possible, comme ça dès que le cdd est fini, il fait passer le dossier.
Zezette, c'est vrai qu'elles sont chouettes ces crocs!!
Tu sais que j'hésite beaucoup à en prendre des roses pales à la rentrée!!

Merci de votre soutien pour la trousse hello kitty!! mdr

Sinon plus sérieusement je reviens de mon rdv anpe, j'ai donc le fameux dossier AIS à faire remplir par l'ifsi, mais aussi un dossier de demande d'aide à la formation (pour les transports et repas). Il m'a donné le 2ème dossier au cas où il y aurait une convention avec les assedics mais à l'heure actuelle il ne sait pas!!
Babfa, il a vu que je finissais le 31 août mon cdd, et à cause de ça il ne pouvait pas me fixer de rdv pour remettre le dossier. Mais il m'a dit de lui rapporter dès que possible, comme ça dès que le cdd est fini, il fait passer le dossier.
Zezette, c'est vrai qu'elles sont chouettes ces crocs!!

Tu sais que j'hésite beaucoup à en prendre des roses pales à la rentrée!!

Futur ESI Montauban 2007/2010
galinette,
merci pour les nouvelles avec l'anpe
ca me rassure, j'y vais jeudi moi
pour les crocs, moi aussi je les voulais en rose pale ou en doré mais finalement, je me dis que j'aurai été déçue parce que j'ai vu qu'a la croix rouge et a rangueil, il etait demandé que des chaussures blanches et si possible sans trous
c'est peut etre pareil pour montauban
merci pour les nouvelles avec l'anpe
ca me rassure, j'y vais jeudi moi
pour les crocs, moi aussi je les voulais en rose pale ou en doré mais finalement, je me dis que j'aurai été déçue parce que j'ai vu qu'a la croix rouge et a rangueil, il etait demandé que des chaussures blanches et si possible sans trous
c'est peut etre pareil pour montauban

IDE Montauban 2007-2010

- galinette31
- Habitué
mdr babfa!!
Le dossier repas et transport il est bien bleu, en fait il y a des cases pour le montant des repas à la charge du stagiaire.
J'espère juste que la la personne de l'ifsi a l'habitude de remplir ce genre de document!!!
Zezette j'ai vu aussi qu'à Rangueil et à la croix rouge ils n'acceptaient pas les chaussures de couleurs, faudra attendre la rentrée pour savoir....
Bon au pire j'aurais peut-être la trousse hello kitty rose!! loool

Le dossier repas et transport il est bien bleu, en fait il y a des cases pour le montant des repas à la charge du stagiaire.
J'espère juste que la la personne de l'ifsi a l'habitude de remplir ce genre de document!!!

Zezette j'ai vu aussi qu'à Rangueil et à la croix rouge ils n'acceptaient pas les chaussures de couleurs, faudra attendre la rentrée pour savoir....

Bon au pire j'aurais peut-être la trousse hello kitty rose!! loool

Futur ESI Montauban 2007/2010
bah quand je le lui ai amené, elle ne m'a posé aucune question, et déjà à l'anpe ils m'avaient dit "mais ne vous inquietez pas,l'ifsi a l'habitude"...
par contre les deux fois ou je suis allée à l'anpe, ils ont été très prudents quant à ce qu'ils me disaient: du genre que j'aurai les aides sûr pour un an,mais qu'apres ils ne se prononçaient pas pour les 3 ans parce que ça leur est arrivé que les ASSEDIC arretent de financer....ils ont agi ainsi aussi avec vous ou ils ont été catégoriques quant aux aides? bon c'est cool de me prévenir, mais comme je lui ai dit: on ne peut faire aucun projet du coup si on n'est pas assuré des aides.....ne serait-ce que pour une location ou un pret immo..
par contre les deux fois ou je suis allée à l'anpe, ils ont été très prudents quant à ce qu'ils me disaient: du genre que j'aurai les aides sûr pour un an,mais qu'apres ils ne se prononçaient pas pour les 3 ans parce que ça leur est arrivé que les ASSEDIC arretent de financer....ils ont agi ainsi aussi avec vous ou ils ont été catégoriques quant aux aides? bon c'est cool de me prévenir, mais comme je lui ai dit: on ne peut faire aucun projet du coup si on n'est pas assuré des aides.....ne serait-ce que pour une location ou un pret immo..

salut !
je suis allée a l'anpe ce matin
dites, vous etes allée a l'ifsi pour faire remplir la partie reservée a l'organisme de formation ?
les dates de vacances et tout et tout ?
et mon dossier je ne pourrai le rendre que qd j'aurai fait ma déclaration a l'assedic pour mon boulot, pour pouvoir mettre la fin de mes droits are recalculés
et pis le dossier pour les frais annexes elle m'a dit que ca ne serait valable que si c les assedics qui nous prennent en charge mais pas si c le conseil régional, alors tant qu'on sait pas, elle ne fait pas le dossier
je suis allée a l'anpe ce matin
dites, vous etes allée a l'ifsi pour faire remplir la partie reservée a l'organisme de formation ?
les dates de vacances et tout et tout ?
et mon dossier je ne pourrai le rendre que qd j'aurai fait ma déclaration a l'assedic pour mon boulot, pour pouvoir mettre la fin de mes droits are recalculés
et pis le dossier pour les frais annexes elle m'a dit que ca ne serait valable que si c les assedics qui nous prennent en charge mais pas si c le conseil régional, alors tant qu'on sait pas, elle ne fait pas le dossier

IDE Montauban 2007-2010