IFSI Montauban
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montauban
J'ai moi aussi passé le concours de Montauban l'année dernière, et pour ma part j'ai trouvé les tests psychotechniques abordables. Les différentes parties étaient équitables, on a eu de tout.lolo_82 a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, si tu as d'autres informations a me donner sur le concours de montauban n'hésites pas, par exemple qu'en a tu pensé? Y avait t'il beaucoup de maths? C'était sous forme de QCM? Désolé, beaucoup de questions mais plus le concours approche et plus le stress monte!
Effectivement, c'était sous forme de QCM comme tous les concours je pense (en tout cas les 4 concours étaient comme ça). Si tu veux savoir d'autres choses

Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Coucou, déjà merci beaucoup pour ta réponse!
Quels sont les autres concours que tu as passé, est ce que tu sais si montauban est beaucoup remonté sur la LC
Ben écoutes, si tu as d'autres infos a me donner sur ce concours c'est avec plaisir!
Quels sont les autres concours que tu as passé, est ce que tu sais si montauban est beaucoup remonté sur la LC
Ben écoutes, si tu as d'autres infos a me donner sur ce concours c'est avec plaisir!

Infirmière Diplômée d’État
Habitant à Perpignan, j'avais passé Perpignan, Montauban, Toulon et Ollioules, et finalement j'ai intégré l'IFSI de Toulon.
A Montauban j'ai fini sur liste complémentaire, ils sont remontés à la 40ème je crois, mais ceux qui sont actuellement dans l'IFSI seront plus à même de te répondre.
Ben à part qu'on est tombé sur l'éthique à l'hôpital si ma mémoire est bonne (les autres candidats peuvent confirmer ^^ ?), je ne vois pas ce que je peux te dire de plus sur le concours en lui même :S.
A Montauban j'ai fini sur liste complémentaire, ils sont remontés à la 40ème je crois, mais ceux qui sont actuellement dans l'IFSI seront plus à même de te répondre.
Ben à part qu'on est tombé sur l'éthique à l'hôpital si ma mémoire est bonne (les autres candidats peuvent confirmer ^^ ?), je ne vois pas ce que je peux te dire de plus sur le concours en lui même :S.

Sur les concours que tu as passé, c'était écrit dans les consignes de l'épreuve si les mauvaises réponses étaient pénalisées ou pas? Si on a droit de prendre des notes sur les feuilles (quand il n'y a pas de brouillion pour l'épreuve de tests)
Tu auras TOUJOURS des brouillons ou sinon des espaces sont appropriés sur ton carnet de tests pour t'en servir de brouillon, ne t'inquiète pas pour ça.
Les QCM à points négatifs sont plus utilisés dans les Croix Rouge, mais en principe c'est indiqué. Mais ne te prends pas la tête pour ça (c'est plus facile à dire qu'à faire, je le comprends très bien) mais c'est le genre de questions qui ne t'avance à rien. Si c'est à points négatifs tu devras faire avec et si c'est le cas, ben tu ne coches rien quand tu n'es pas sure.
Les QCM à points négatifs sont plus utilisés dans les Croix Rouge, mais en principe c'est indiqué. Mais ne te prends pas la tête pour ça (c'est plus facile à dire qu'à faire, je le comprends très bien) mais c'est le genre de questions qui ne t'avance à rien. Si c'est à points négatifs tu devras faire avec et si c'est le cas, ben tu ne coches rien quand tu n'es pas sure.

Oui je sais bien que ça ne changera pas grand chose de le savoir en avance mais bon, c'est surtout histoire de se rassurer!
Enfin de toute façon on verra bien sur place!
Merci encore pour tes réponses!
Enfin de toute façon on verra bien sur place!

Merci encore pour tes réponses!
l'an dernier il me semble que la dernière appelée était 47ème LC elle a intégré la promo au cours de la 1ère semaine de formation!
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
Bonsoir,
je suis ESI en 2eme année à l'IFSI de Tarbes et pour des raisons personnelles je souhaiterais rejoindre l'IFSI de Montauban pour la 3eme année. je recherche un ou une ESI pour faire un échange si cela intéresse quelqu'un...
je suis ESI en 2eme année à l'IFSI de Tarbes et pour des raisons personnelles je souhaiterais rejoindre l'IFSI de Montauban pour la 3eme année. je recherche un ou une ESI pour faire un échange si cela intéresse quelqu'un...
Coucou,
J'ai vu que plusieurs candidats avaient déjà posé la question sur le ressenti des étudiants à l'IFSI de Montauban par rapport au sérieux de l'enseignement, les lieux de stages, les profs, l'ambiance... Mais je n'ai pas trouvé de réponses (j'ai remonté une vingtaine de pages donc çà m'a peut être échappé).
J'aimerais savoir surtout si les stages peuvent être réalisés en clinique ou uniquement maison de retraite et hôpital ? Donc si un ESI passe par là ce serait très gentil de nous expliquer un peu comment se passe la formation. Merci d'avance !!
J'ai vu que plusieurs candidats avaient déjà posé la question sur le ressenti des étudiants à l'IFSI de Montauban par rapport au sérieux de l'enseignement, les lieux de stages, les profs, l'ambiance... Mais je n'ai pas trouvé de réponses (j'ai remonté une vingtaine de pages donc çà m'a peut être échappé).
J'aimerais savoir surtout si les stages peuvent être réalisés en clinique ou uniquement maison de retraite et hôpital ? Donc si un ESI passe par là ce serait très gentil de nous expliquer un peu comment se passe la formation. Merci d'avance !!
Bonsoir, je suis actuellement ESI à l'IFSI de Montauban, comme tout IFSI il n'est pas parfait mais personnellement je m'y plais.
Concernant l'ambiance cela dépend de la promo bien sur.
Les stages tu peux en faire partout.
Voilà si vous avez des questions, demandez moi en privé.
Bonne soirée.

Bonne soirée.
Merci beaucoup Eloo.die pour ta réponse. Je viens de t'envoyer par MP 3-4 questions. Merci d'avance !!!Eloo.die a écrit :Bonsoir, je suis actuellement ESI à l'IFSI de Montauban, comme tout IFSI il n'est pas parfait mais personnellement je m'y plais.
Bonne soirée.
- Scottiespp
- Forcené
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide svp !
Je suis actuellement en train de faire une fiche de lecture sur "Le travail émotionnel des soignants à l'hôpital. - Le corps au coeur de l'interaction soignant-soigné", un livre de Catherine Mercadier.
Je suis à la recherche d'informations sur la biographie de cet auteur et sa bibliographie aussi mais sur le net, très peu d'infos malheureusement...
Est-ce la directrice actuelle de votre IFSI ???
Car je trouve bien qq informations sur internet mais pas de sources sures et sans précisément avoir de dates ?
J'ai lu qu'elle avait travaillé à l'IFSI de Toulouse, comme formatrice (au moment de l'écriture de ce livre il me semble...) et aujourd'hui elle serait directrice à l'IFSI de Montauban, pouvez-vous me le confirmer svp ?
Et toutes autres informations sur son parcours professionnel, sur ces travaux de recherches, sur ces écrits sont les bienvenues...
Merci d'avance à vous
Je suis actuellement en train de faire une fiche de lecture sur "Le travail émotionnel des soignants à l'hôpital. - Le corps au coeur de l'interaction soignant-soigné", un livre de Catherine Mercadier.
Je suis à la recherche d'informations sur la biographie de cet auteur et sa bibliographie aussi mais sur le net, très peu d'infos malheureusement...
Est-ce la directrice actuelle de votre IFSI ???
Car je trouve bien qq informations sur internet mais pas de sources sures et sans précisément avoir de dates ?
J'ai lu qu'elle avait travaillé à l'IFSI de Toulouse, comme formatrice (au moment de l'écriture de ce livre il me semble...) et aujourd'hui elle serait directrice à l'IFSI de Montauban, pouvez-vous me le confirmer svp ?
Et toutes autres informations sur son parcours professionnel, sur ces travaux de recherches, sur ces écrits sont les bienvenues...
Merci d'avance à vous
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Ahahah !! ... :p
Coucou !!
Je serai ESI a la rentrée à Montauban, ouf quel soulagement !! Qui d'autre y sera ?
Pour les actuels ESI, y-a-t'il des choses que l'on peut déjà acheter ? Du matériel, des livres, etc ??
Je serai ESI a la rentrée à Montauban, ouf quel soulagement !! Qui d'autre y sera ?
Pour les actuels ESI, y-a-t'il des choses que l'on peut déjà acheter ? Du matériel, des livres, etc ??
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences