IFSI Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Et bien d'abord pour répondre à rene26a , non il n'y a pas de self sur le lieu même de l'ifsi , il y a une pièce avec des tables et chaises, micro ondes, frigo,evier, distributeur de boisson... où vous pouvez vous amener de quoi manger.
Il y a un self au centre hospitalier de montélimar qui est à 3 km environ de l'ifsi, vous pouvez prendre une carte pour manger là bas, les prix sont plus interressant pour nous les étudiants que pour les professionnels du centre hospitaliers (un repas vous revient à 3-4 euros cela dépend ce que vous prenez).
Pour répondre à street danceuse comme fournitures, prends une trousse (stylo...), un bloc de feuilles , un trieur (c'est bien), puis rien vraiment de spécial , aprés il faudra que tu achetes des classeurs pour tes différents modules, puis après tu verra au long de l'année.
Voilà bonne journée à tous je part au travail
Il y a un self au centre hospitalier de montélimar qui est à 3 km environ de l'ifsi, vous pouvez prendre une carte pour manger là bas, les prix sont plus interressant pour nous les étudiants que pour les professionnels du centre hospitaliers (un repas vous revient à 3-4 euros cela dépend ce que vous prenez).
Pour répondre à street danceuse comme fournitures, prends une trousse (stylo...), un bloc de feuilles , un trieur (c'est bien), puis rien vraiment de spécial , aprés il faudra que tu achetes des classeurs pour tes différents modules, puis après tu verra au long de l'année.
Voilà bonne journée à tous je part au travail
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
- neigeternelle
- Insatiable
Salut manue!Alors tu viens aider nos futurs 1ere année?Comme vous l'avez compris moi aussi je suis une future 2eme annee.Pour ce qui concerne les lieux de stafe,ils sont surtout dans le sud de la drome et tout au sud c a dire Nimes.Sinon c'est vrai que l'ambiance est simpa dans notre promo et dans l'ifsi en general.On nous laisse choisir nos cursus et ca c vraiment un plus par rapport a de nombreux autres IFSI ou l'on tire au sort.Voila pour d'autres question je suis comme ma collegue:a votre disposition.
Infirmière scolaire en lycée pro
Yopla
Moi j'ai un petite question pour nos "vieilles" de Montélimar
En ce qui concerne l'équipement (blouses, sabot), comment ça se passe? Et à quel moment faut-il débourser les pèpèttes?
Merci
Moi j'ai un petite question pour nos "vieilles" de Montélimar

En ce qui concerne l'équipement (blouses, sabot), comment ça se passe? Et à quel moment faut-il débourser les pèpèttes?
Merci

les blouses c'est le centre hospitalier qui nous les a fourni quelque temps avant que l'on parte pour notre premier stage.(fin novembre, début decembre) Les sabots c'est toi qu'il faut t'en occuper pour les acheter.
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
- neigeternelle
- Insatiable
Frais
Bonjour à tous et toutes,
J'ai donc rencontré la directrice hier, les blouses sont fournies par l'ifsi.
Les seuls frais restant à notre charge pour la rentrée sont l'achat de 5 livres pour un montant approximatif de 150€.
Bonne journée et à bientôt.
René
J'ai donc rencontré la directrice hier, les blouses sont fournies par l'ifsi.
Les seuls frais restant à notre charge pour la rentrée sont l'achat de 5 livres pour un montant approximatif de 150€.
Bonne journée et à bientôt.
René
salut
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue et je vois que les réponses affluent!
j'ai eu mon RDV aujourd'hui avec la directrice et ça fait vraiment envie d'attaquer
elle m'a dit tout ce qui a été évoqué précédemment je n'ai rien à rajouter.
tout le monde a l'air sympa dans cet IFSI
Je suis un peu déçue que tout le monde n'est pas eu la bonne idée de venir sur ce super site où les rencontres et les échanges sont très enrichissants.
biz à tous et merci aux deux 2ème années qui nous ont rejoins.

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue et je vois que les réponses affluent!

j'ai eu mon RDV aujourd'hui avec la directrice et ça fait vraiment envie d'attaquer

elle m'a dit tout ce qui a été évoqué précédemment je n'ai rien à rajouter.
tout le monde a l'air sympa dans cet IFSI

Je suis un peu déçue que tout le monde n'est pas eu la bonne idée de venir sur ce super site où les rencontres et les échanges sont très enrichissants.
biz à tous et merci aux deux 2ème années qui nous ont rejoins.

ESI Montélimar promo2006/2009
stage aux urgences... GENIAL
coucou tout le monde,
tout comme vous je rentre en 1ère année à montélimar. l'école a l'air plutot sympa. J'ai eu mon rdv aussi avec la directrice. Elle m'a dit qu'on allait prendre un café le 25 a 9h pour faire connaissance c'est cool. aussi non j'ai une question
est ce qu'on fait cours a 65 ou on est divisé en 2 groupes?
merci
a plus futur(e) collègue j'éspere!!!!!
tout comme vous je rentre en 1ère année à montélimar. l'école a l'air plutot sympa. J'ai eu mon rdv aussi avec la directrice. Elle m'a dit qu'on allait prendre un café le 25 a 9h pour faire connaissance c'est cool. aussi non j'ai une question
est ce qu'on fait cours a 65 ou on est divisé en 2 groupes?
merci
a plus futur(e) collègue j'éspere!!!!!
merci Manue.c,
une autre petite question:
si les stages se passent assez loin(comme Nîmes par exemple),comment ça se passe au niveau du logement?
et puis une autre encore!
comment sont reçus les ESI 1ére année en stage?surtout pour le premier car en fin de compte si on observe beaucoup on est pas d'une grande aide?
merci
J-18
biz

une autre petite question:
si les stages se passent assez loin(comme Nîmes par exemple),comment ça se passe au niveau du logement?
et puis une autre encore!
comment sont reçus les ESI 1ére année en stage?surtout pour le premier car en fin de compte si on observe beaucoup on est pas d'une grande aide?
merci
J-18
biz

ESI Montélimar promo2006/2009
Coucou Albadoune, pour répondre à au moins une de tes questions, pour le logement en stage éloigné, c'est......tu te démmerdes
Ben vi, faut se loger par nos propres moyens, mais bon, apparemment on arrive à s'arranger avec les étudiants qui viennent de loin et qui eux ne demandent qu'à y retourner dans leur contrées éloignées
A bientôt!

Ben vi, faut se loger par nos propres moyens, mais bon, apparemment on arrive à s'arranger avec les étudiants qui viennent de loin et qui eux ne demandent qu'à y retourner dans leur contrées éloignées

A bientôt!
Si le service est bien organisé il n'y a pas de problème mais il est arrivé qu'une IDE se retrouve le lundi matin avec 3 stagiaires sur le dos sans en avoir été informé (c'est arrivé à une IDE de ma connaissance) et dans ce cas la le stage est peu productif. Mais c'est apparemment des cas rares.
Bonne fin de vacances à tous et toutes et à bientôt.
René
Concernant les premiers stages, l'accueil va beaucoup dépendre de la personnalité de la personne qui nous encadre.
Si le service est bien organisé il n'y a pas de problème mais il est arrivé qu'une IDE se retrouve le lundi matin avec 3 stagiaires sur le dos sans en avoir été informé (c'est arrivé à une IDE de ma connaissance) et dans ce cas la le stage est peu productif. Mais c'est apparemment des cas rares.
Bonne fin de vacances à tous et toutes et à bientôt.
René