IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut, le concours a Montpellier est le 2 Avril de 13h à 18h30. Il se déroule sur la commune de Perols. Tu peux aller sur le site du CHU de montpellier, il y a toutes les infos. Moi jme suis inscrites pour le passer également et j'aimerais savoir :
- si c'est dur ou pas?
- combien de personnes réussient l'épreuve d'admissibilité et d'admission?
- si vous avez des conseiles à me donner concernant l'oral
- comment se passe l'oral?
- les heures et jours de cours?
Voila si vous pouvez répondre ce serait simpa et sa m'aiderais beaucoup car j'ai pas trop le temps de réviser.
- si c'est dur ou pas?
- combien de personnes réussient l'épreuve d'admissibilité et d'admission?
- si vous avez des conseiles à me donner concernant l'oral
- comment se passe l'oral?
- les heures et jours de cours?
Voila si vous pouvez répondre ce serait simpa et sa m'aiderais beaucoup car j'ai pas trop le temps de réviser.
Quand on veut, on peut!
ifsi montpellier
salut tout le monde ,
moi aussi je suis inscrite à Montpellier CHU pour le concours du 2 avril ,
il semblerai d'apres certaine infos que nous soyons 1240 à concourir pour 161 places à l'IFSI mais il faut tenir compte du fait qu'il suffit d'avoir 20/40 à l'ecrit pour être admissible , donc impossible de savoir à l'avance combien nous serons ( je l'espere ) à l'oral .
J'ai passé le concours en 2006 et je me suis fait recaller en beauté à l'oral avec une note éliminatoire : 7.5 alors que j'avais eu 14.45 en TP et 15 en CG , cette année là nous etions environ de 450 à passer l'oral .
il semblerai d'apres certaine infos que nous soyons 1240 à concourir pour 161 places à l'IFSI mais il faut tenir compte du fait qu'il suffit d'avoir 20/40 à l'ecrit pour être admissible , donc impossible de savoir à l'avance combien nous serons ( je l'espere ) à l'oral .
J'ai passé le concours en 2006 et je me suis fait recaller en beauté à l'oral avec une note éliminatoire : 7.5 alors que j'avais eu 14.45 en TP et 15 en CG , cette année là nous etions environ de 450 à passer l'oral .
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
bonjour tout le monde, je passe le concour le 2 avril et je voulais savoir si vous pensiez que les test étaient chronometrés ou pas? si une reponse fausse enleve des points ou pas? comment c'etait les autres années? merci et désolée de poser tant de question mais je suis assez stréssée
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
Re: ifsi montpellier
SA18PA13 a écrit :salut tout le monde ,

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Re: infos modules
nicocean a écrit :bonjour!!
je cherche moi aussi des infos sur les modules de deuxieme année de l'ifsi de montpellier!!!
dans mon ifsi , les listes des modules des 3 années figurent à la fin du livret d'aquisition...
merci d'avance à ceux qui auront la bonté de me delivrer la précieuuuuse info
merci
nico
Modules 2ème année :
Cardio/pneumo
Digestif
Endocrinologie
Hémato-cancero
Pédiatrie
Psychiatrie M2 (Psychoses)

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Je viens de voir sur le site du chu qu'il y a eu un problème lors de l'envoi et a la réception des copies.
Il va falloir vous armer de patience et repasser l'épreuve "culture générale" le 5 mai je crois !!
Désolé en tout cas beaucoup de courage a vous tous!!

Il va falloir vous armer de patience et repasser l'épreuve "culture générale" le 5 mai je crois !!
Désolé en tout cas beaucoup de courage a vous tous!!

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- liliecoccinelle
- Fidèle
bonjour à tous!
je voudrais un renseignement concernant les offres de bourses par les établissement hospitalier de la région, si cela ce fait par chez vous car je suis très intéressé dans la mesure où je souhaite venir du côté de montpellier! quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe niveau ambiance des equipes?
je voudrais un renseignement concernant les offres de bourses par les établissement hospitalier de la région, si cela ce fait par chez vous car je suis très intéressé dans la mesure où je souhaite venir du côté de montpellier! quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe niveau ambiance des equipes?
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
stage au chu de montpellier
je voudrais faire mon stage prépro à montpellier, je ne connais pas les services etc et j'ai ate de revenir à Montpellier. perso je suis tenté par un service de REA, mais faites moi part de vos expériences dans les services!
merci
merci
Je ne suis qu'en fin de première année, pas beaucoup d'expérience sur le CHU mais en général ils ont très bonne réputation, surtout au niveau technique. Maintenant, c'est comme partout, le statut de stagiaire est difficile à supporter pour tout le monde !Quand on y bosse, c'est pas pareil.
Pour l'ambiance, c'est comme ailleurs, il y a des cons partout, même à Montpellier !! mais il y a beaucoup de gens bien heureusement. Sinon j'ai eu la chance d'etre en gériatrie à Antonin Balmès, la Rolls de la gériatrie, et c'était le top pour la prise en charge des personnes du 4è âge.
Bon ben bon courage à tous et toutes !

Pour l'ambiance, c'est comme ailleurs, il y a des cons partout, même à Montpellier !! mais il y a beaucoup de gens bien heureusement. Sinon j'ai eu la chance d'etre en gériatrie à Antonin Balmès, la Rolls de la gériatrie, et c'était le top pour la prise en charge des personnes du 4è âge.
Bon ben bon courage à tous et toutes !

non, désolée j'en sais pas plus. Il te faut parler avec des 3ème années qui ont fait des services + techniques.
Mais moi tu sais les hopitaux, c'est pas mon truc pour l'instant... je me tournerai surement plus vers le psycho-médico-social, ou les services de pointe en attendant de faire du domicile dans mes Cévènnes !
Mais moi tu sais les hopitaux, c'est pas mon truc pour l'instant... je me tournerai surement plus vers le psycho-médico-social, ou les services de pointe en attendant de faire du domicile dans mes Cévènnes !
-
Bonjour bonjour
Bon étudiant à l'ifsi de Montpellier également. Je dois pouvoir te donner quelques infos poumba.
Il y a à Montpellier les secteurs qui semblent te convenir, les DAR (département d'anesth-réa). Ils se trouvent sur Lapeyronie et Guy de Chauliac à ma connaissance. Je te donne les regroupements par spécialité:
Pour Lapeyronie:
- A ==} réanimation, maxiol-faciale, allergo-anesth, uro, ortho, algo-pédiatrie, pédiatrie
- D ==} réanimation, CTVC, gynéco-obs,
Pour Chauliac:
- B ==} réa, anti-douleur, soins palliatifs, chirurgie endoscopique
- C ==} anesth neuro-radio, réa, neuro-chir, orl, ophtalmo, chir ambulatoire
Bien sûr, ca reste dans tous les cas de la réa... Mais ces spécialités, qui sont en général tenues, te permettent de te faire une idée de la provenance des patients et des pathologies traitées. Il s'agit donc dans tous les cas de stages intra-CHU, au niveau des étudiants, je n'ai jamais entendu de mauvais retour concernant les services de réa. Après c'est comme pour tout, question d'individualité... Mais il y a une réelle prise en charge des étudiants (ca peut parfois poser probleme pour les 1ère année uniquement, enfin on va pas reprendre le débat sur le role ide/as...) et tu devrais être bien encadrés, tout en ayant tes libertés sur tes patients en charge.
@marie et fraisounette, jeudi derniers partiels ^^ Le bout arrive!

Bon étudiant à l'ifsi de Montpellier également. Je dois pouvoir te donner quelques infos poumba.
Il y a à Montpellier les secteurs qui semblent te convenir, les DAR (département d'anesth-réa). Ils se trouvent sur Lapeyronie et Guy de Chauliac à ma connaissance. Je te donne les regroupements par spécialité:
Pour Lapeyronie:
- A ==} réanimation, maxiol-faciale, allergo-anesth, uro, ortho, algo-pédiatrie, pédiatrie
- D ==} réanimation, CTVC, gynéco-obs,
Pour Chauliac:
- B ==} réa, anti-douleur, soins palliatifs, chirurgie endoscopique
- C ==} anesth neuro-radio, réa, neuro-chir, orl, ophtalmo, chir ambulatoire
Bien sûr, ca reste dans tous les cas de la réa... Mais ces spécialités, qui sont en général tenues, te permettent de te faire une idée de la provenance des patients et des pathologies traitées. Il s'agit donc dans tous les cas de stages intra-CHU, au niveau des étudiants, je n'ai jamais entendu de mauvais retour concernant les services de réa. Après c'est comme pour tout, question d'individualité... Mais il y a une réelle prise en charge des étudiants (ca peut parfois poser probleme pour les 1ère année uniquement, enfin on va pas reprendre le débat sur le role ide/as...) et tu devrais être bien encadrés, tout en ayant tes libertés sur tes patients en charge.
@marie et fraisounette, jeudi derniers partiels ^^ Le bout arrive!