IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
am1981
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Montpellier

Message par am1981 »

Ah! j'en profite pour poser une autre question : est-ce que pendant les études les stages ont lieu le week-end ou pas? J'ai sais que certains IFSI organisent la chose de telle manière que les étudiants soient en stage plutôt en semaine.
Ne vous inquiétez pas, je pose cette question tout en connaissant les contraintes du métier et en sachant qu'une amie infirmière au CHU de mtp travaille 2 week-end sur 3! :clin:

Merci pour vos réponses! :ave:
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

En ce moment le CHU de Montpellier essaie de mettre en place dans tous les services les 12H. Ca change pas mal de chose pour le travail, notament du week end, puisque le rythme devient: 2 jours travaillés, 2 jours de repos, 2 jours travaillés, 3 jours de repos.

Les douze heures en stage pour nous, étudiants, ne sont pas acceptés par l'ifsi, mais on a fait remonter le souhait que ça le soit. Cela surtout dû au fait que ceux qui bossaient 7h30 alors que l'équipe faisait 12H se retrouvaient à louper les 2 transmissions d'équipes, ne voyaient pas le réel travail, et avaient du mal à s'intégrer à l'équipe.

Pour ce qui est des stages du week end, seul le stage de 3ème année qui oblige à faire des nuits comporte un week end (ou deux, je l'ai pas encore fait donc je sais plus ce qu'on nous a dit :x ) obligatoire à faire.

Sinon c'est du lundi au vendredi! Des stages de 140H, ça fait 7h30 par jour.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Brice tu es en 3e année alors ? Bientôt la fin alors ? :D
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

Comme d'habitude merci pour ta réponse Brice!!!!! Les 12 heures me plairaient bien franchement!
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Et non, fin de deuxième année :P

Mais je fréquente beaucoup les 3èmes années.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Donc la 3e année est proche (ainsi que la fin !!!!!) :clap: :clap:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Dites, j'ai une petite question... Je sais pas si je serai prise à Montpellier, mais on sait jamais...
J'ai rendez vous en début de semaine chez le chirurgien car je dois me faire opérer. L'opération aura lieu dans le courant du premier semestre, normalement... Et c'est vraiment pas sûr que ça tombe sur des vacances. J'ai lu que y'avait un nombre d'heures manquées en cours maximum, comment ça se passe ? (sachant que je devrais être hospitalisée une semaine...)

Merci d'avance ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

J'imagine que si t'as un justificatif il n'y a pas de soucis. Et puis une semaine ce n'est pas si long que ça.
Attendons de voir ce que disent les ESI en place, on ne sait jamais !
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Coucou :)

On a une franchise d'absence autorisée qui est de 140 heures pour les 3 ans.
Ces 140 heures comprennent les absences justifiées de TD et stages (donc pas les cours, qui sont facultatifs). Les TD sont des cours, mais obligatoires.

Ces 140 heures, comme je l'ai mis, sont pour les heures d'absence justifiées.

Les absences non justifiées, en soit, sont interdites. Le "en soit" parle de lui même :D

Donc pas de souci pour ton absence prévue! Ceux qui approchent de trop près la limite de la franchise rattrapent des heures sur leurs stages, de façon à être sûr de ne pas la dépasser pour l'arrivée au DE.

Ceci est bien entendu potentiellement changé l'année prochaine avec votre nouveau programme, je n'ai pas d'infos là dessus!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

D'accord, merci beaucoup. 140h ça va, c'est pas mal alors. Je voulais avoir une idée avec d'arriver devant le chirurgien, histoire de pouvoir lui expliquer !

Merci encore pour les infos ^^ puis c'est pas mal qu'on puisse rattraper aussi, je trouve :)
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

coucou tout le mode!

Elyanna tu dois te faire opérer? Rien de trop grave j'espère....

:bisous:
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

Dites moi je suis desespérée, je sens très mal mon oral... Je viens de réaliser que j'avais TOTALEMENT oublié d'enlever le piercing pour mon oral... Je crois que c'est foutu.... :peur:

Brice la cadre enseignante du jury était blonde très très clair avec une coupe au carré, genre la cinquantaine, et elle avait l'air assez rigide. Tu la connais?
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Non non c'est rien de grave ! :) C'est "embêtant" mais pas grave, je dois me faire déplacer la mâchoire (un truc dans ce genre), mais du coup c'est sous perfusion pendant plusieurs jours d'où l'obligation de manquer des cours... Et je me suis déjà renseignée et c'est pas sûr que je puisse le faire pendant les vacances... (puis bon, pendant les vacances de Noël, ça serait vraiment pas super.. mais si c'est obligé !) donc je me renseignais pendant les cours !

Au fait, y'a les vacs de la Toussaint ou c'est une période de stage ?

T'inquiète pas pour ton oral, tout est joué maintenant, alors attends les résultats. Si tu as bien répondu, le piercing a dû passer inaperçu :) Faut pas t'en faire :bisous:
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

non pas de vacances pour la toussaint, il y a juste deux semaines à noêl et deux semaines en avril, si je ne me trompe pas...
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Je confirme pour les vacances :) avec le mois d'été bien sûr!

Am19 rien de dramatique pour le piercing et l'oral, j'en ai un et ça pose pas souci. C'est plus une attitude générale que le piercing même :)
Répondre