IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kana
Régulier
Régulier

Re: IFSI Montpellier

Message par Kana »

:coucouc: à tous !
Le modérateur a dit de continuer ici alors j'obéis ^^
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien si vous êtes en congés et que vous en bavez pas trop si vous bossez.
ça y est j'ai envoyé mes dossiers hier pour l'ifsi donc dans les délais en espérant qu'il soit complet même s'il faudra que je m'occupe de la radio pulmonaire et de la 2 ème injection de l'hépatite B. Mais bon peut être que je vais me prendre un appartement et du coup j'aurais pas mal de modifications à faire sur mon dossier mais je verrai ça à la rentrée avec eux, si j'ai trouvé une bonne affaire pr un appart lol.
Ma réaction au DTP est partie et sans laisser une trace ouffff
Au fait, qq'un a-t-il eu des échos sur le nouveau programme ?? pcq une amie de Brest m'a dit que ce serait le programme de médecine apparemment dc bon info ou intox je sais pas trop ...
En tout cas vivement la rentrée :fete:
:bisous:
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Yo.
Je viens de médecine.
Je l'ai bossé sérieusement, puisqu'au premier quadrimestre j'étais classé pour passer en deuxième année de médecine sur Montpellier.
Ne me demandez pas ce qu'il s'est passé entre le premier et le deuxième quadrimestre! :mrgreen:
Bref, de part mon expérience assez poussée au sein de cette première année, je peux te dire que si on nous mettait le programme de médecine, on ne serait plus qu'une demie-douzaine à l'arrivée. :mrgreen:
A moins qu'ils le rendent terriblement moins hard et dense!
Alors à mon humble avis, ce ne sera pas plus inspiré de médecine que ça ne l'était avec le programme de 1992.
Évidemment, en PCEM2, y'a de l'anglais technique. Ca ne suffit pas à dire que ça va ressembler à médecine. :D
Il va toujours y avoir des concordances avec la physiologie, l'anatomie et probablement les sciences humaines, mais je ne pense pas que l'on va nous apprendre le facteur de Landé de l'électron ni même la formule chimique du paracétamol après substitution électrophile aromatique. :D
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Kana
Régulier
Régulier

Message par Kana »

Tu y étais cette année ou l'année dernière ds l'arène Giraud Mr Lablase ?? pcq bon j'étais dans la SSssélection pendant 2 ans (enfin 1 an et demi plutot) mais bon pareil que toi me demande pas ce que j'ai foutu en doublante lol
Je me suis dit un peu la même chose que toi pr médecine pcq bon bio mol, bio cel, physique de Zanca etc je vois pas trop le rapport avec la formation d'infirmière mais bon aprés du moment qu'on a pas la physio digestive version Matecki moi ça me va. On verra bien ce qui nous attend à la rentrée mais je pense qd même qu'avoir des bases en anat', physio et SHS sera tjs un plus.
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

La physiologie version coin-coin c'est du pur vomi. A retenir quand même, le réflexe anal inconscient dont je ne me souviens plus du nom! :mrgreen:
J'étais plutôt en Maccab qu'en Giraud pour ma part, tout du moins quand j'étais un vrai P1 ( Septembre 2007 - Février 2008) :mrgreen: .
J'ai en effet fait 2006-2007 et 2007-2008 au boulevard Henri IV. La dernière a faillit être la bonne, à deux mois près, mais à la suite d'un traumatisme inconscient de l'ordre du paranormal (comparable au "blue screen of death" de notre ami à tous, ou presque, "Fenêtre") plus rien ne voulait fonctionner dans ma tête et j'ai perdu ma place! :mrgreen:

PS: j'avoue que ce que l'on aura acquis en Anatomie et en Physiologie, voire SHS, ne peut être que du positif (je l'ai même dit à l'oral :D ).
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Héhéhé, Kana et MrLablase, je pige quedalle à votre jargon "médecine" lol

Moi j'étais en biologie: bon je pense pas que la bota me servira à grand chose ni la géologie mais j'ai fait un peu de physiologie animale en 2è et 3è année, et de la biocell ca devrait etre bon non? enfin, je pense que ca m'aidera à ne pas etre trop larguée lol

Sinon, vous etes parés pour la rentrée? Cahiers, classeurs, agenda, chaussures et tout et tout? :clap:

Ah oui, l'infirmière de médecine préventive de l'IFSI m'a appelée ce matin pour me dire que je devais faire la 2è injection le + tot possible pour l'hépatite B et de faire le BCG si je ne l'avais jamais eu car il est obligatoire... Donc, si vous aussi vous etes comme moi, qu'à la 1ère injection, vous allez avoir un petit coup de fil de la part de l'IFSI
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
Kana
Régulier
Régulier

Message par Kana »

Je crois que le réflexe c'est au niveau des 2 sphincters internes et des 2 externes et de la volonté de pouvoir les contrôler lol enfin un truc ds le genre quoi :mrgreen:
Perso j'étais en médecine 2005-2006 et 2006-2007 mais bon voilà perso primante j'étais à fond pr prendre ts les cours et les TDs niquel et puis doublante ben j'ai eu des raisons personnelles qui ont fait que j'ai porté mon attention ailleurs que sur la P1 ma foi c'est la vie et je suis sure qu'on fera de très bons infirmiers ^^
Y en a d'autres qui viennent de l'amphi Giraud à tout hasard ??
Kana
Régulier
Régulier

Message par Kana »

Je viens juste de voir ton message Khaliska dc je te réponds ds un autre message lol
Ben on verra bien qd on connaitra les programmes de savoir ce qui peut nous servir !! puis bon tu as connu la fac et dc une méthode de travail dc rien que pr ça je pense que ça peut te servir.
Pr ma part je ne me suis pas encore occupée des fournitures, je pense le faire qd je bosserai plus en gros 1 semaine avant la rentrée :mrgreen:
C'est gentil de nous prévenir pr les vaccins, perso pr le BCG c'est bon et pr la 2eme injection de l'hépatite B c'est prévu pr le 23 aout, je peux pas le faire avant il faut qd même laisser un mois entre les 2 injections. Tu avais envoyé qd ton dossier pr qu'ils t'appellent aussi tôt ? perso je l'ai envoyé samedi lol
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui moi pour la 2eme injection, je la fais fin du mois d'août... ! BCG déjà fait (obligé quand j'étais entrée au lycée militaire)

Sinon je pige rien à ce que vous dites, et en plus de ça, j'étais même pas en biologie, mais en Langues Etrangères Appliquées... Du coup, ça va me servir à rien (à part à parler en japonais si je dois soigner des jap... XD)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Kana, j'ai envoyé mon dossier lundi 27 avec une petite lettre expliquant que j'avais fait la 1ère injection le 24 donc que je pouvais pas faire la seconde avant le 24/08, ce qui est logique: et l'infirmière m'a dit sur le répondeur, que je pouvais meme faire la 2è après 3 semaine lol Ce qui m'étonne c'est que la plupart des étudiants seront dans mon cas, alors je vois pas pq elle s'acharnait la dessus? Elle m'a répété 3X de bien aller chez le médecin pour la 2è injection... lol Enfin, on verra bien, moi j'y vais le 24 aout, pas avant!

Ouaip, c'est sur qu'avec la fac, j'ai l'habitude de bosser pour moi, sans qu'il y ait les profs ou les interro pour me "surveiller" mais c'est dur parfois :( Mais bon, comme tu le dis, on sera de super infirmiers, on va se serrer les coudes!!! On l'aura tous ce DE!!!!

Ely, tu pourras m'apprendre à écrire mon prénom en japonais??? :chine:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

oui pas de problèmes je t'apprendrai !
En fait, les prénoms c'est pas très dur à écrire en jap, vu que y'a 2 alphabets en plus des kanjis !

Pour la deuxième injection, j'ai pas eu de coup de téléphone, du coup j'espère qu'ils ont reçu le dossier quand même (toujours pas l'accusé ^^), mais bon, quoi qu'ils me disent, je le ferai quand je l'avais prévu ^^
Puis bon c'est bien précisé qu'il faut 2 injections avant la rentrée. Ils ont peut-être peur car certains ont oublié les autres années...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Ely, tu plaisantes? 2 alphabets + des kanjis!!! Je suppose qu'il y a + que 26 lettres? :conf:

Sinon, l'été se passe bien pour les futurs ESI 2009-2012 et les autres aussi bien sur? Que faites-vous de beau? Moi j'ai commencé à auchan, en caisse et ça se passe bien, les clients et les "touristes" sont sympas! Ouf, pas encore de prises de tête sur un prix lol
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

Bonjour à tous! :coucouc:

J'espère que tout va bien pour vous tous!

Qui serait partant pour aller boire un verre en ville demain ou après demain? Histoire de faire plus ample connaissance! :clin:

:bisous:
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Kikou Am!

Moi ça me tente bien: jeudi je bosse à partir de 15h jusque 22h donc ça va faire court, sinon vendredi je finis à 15h, donc ce serait mieux pour moi :clap:
Tu penses aller où?
Kana
Régulier
Régulier

Message par Kana »

slt AM !
ça me tenterait bien d'aller boire un coup ac vs mais je bosse jusqu'à 17h30 ts les jours de la semaine dc ça dépendrait à quelle heure ce serait...
A bientôt ! :bisous:
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

Aucune idée de l'endroit, mais on pourrait partir sur vendredi après midi vers 16h par exemple. Kana, tu pourrai nous rejoindre quand tu as fini?
D'autres réponses?
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Répondre