IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Merci pour les précisions !
Juste une détail qui me taraude : les parents peuvent suivre dans les amphis ?
Car si y'a des papiers à remplir hum c'est plutôt mon père qui s'y connait sur ces choses là
Juste une détail qui me taraude : les parents peuvent suivre dans les amphis ?
Car si y'a des papiers à remplir hum c'est plutôt mon père qui s'y connait sur ces choses là

IDE en EHPAD.
Non, interdits! Refoulés!
En fait si! Les parents peuvent venir, j'en ai vu l'an dernier qui étaient venus avec leurs vieux.
Cela dit, ça ne sert pas à grand chose, voire à rien (après pour les mineurs, je ne sais pas du tout si la présence d'un des deux parents est obligatoire ou pas).
Car si je me souviens bien, tout ce que tu as à faire d'un point de vue administratif (et encore c'est un bien grand mot) le jour de l'inscription, c'est t'inscrire (soit remplir un chèque à l'ordre du trésorier du CHRU de Montpellier) et c'est tout.
Alors à moins que ton père voue un culte aux amphithéâtres, le mieux c'est qu'il te le remplisse à la maison.
PS: ce jour-là, y'a peut-être aussi la blanchisserie à régler. Je ne suis plus certain.
En fait si! Les parents peuvent venir, j'en ai vu l'an dernier qui étaient venus avec leurs vieux.
Cela dit, ça ne sert pas à grand chose, voire à rien (après pour les mineurs, je ne sais pas du tout si la présence d'un des deux parents est obligatoire ou pas).
Car si je me souviens bien, tout ce que tu as à faire d'un point de vue administratif (et encore c'est un bien grand mot) le jour de l'inscription, c'est t'inscrire (soit remplir un chèque à l'ordre du trésorier du CHRU de Montpellier) et c'est tout.
Alors à moins que ton père voue un culte aux amphithéâtres, le mieux c'est qu'il te le remplisse à la maison.
PS: ce jour-là, y'a peut-être aussi la blanchisserie à régler. Je ne suis plus certain.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Déblasé
Ok merci !
Bon ben de toute façon vu qu'il tient à être là, c'est réglé
Je serai le seul avec un papa à côté peut être mais bon, au pire je recevrai que des tomates.
Bon ben de toute façon vu qu'il tient à être là, c'est réglé

Je serai le seul avec un papa à côté peut être mais bon, au pire je recevrai que des tomates.
IDE en EHPAD.
- Mortadelle
- Habitué
Heeeeey j'habite à la plage aussi!!Bon, faut pas dramatiser non plus, j'habite à la plage et je mets tous les jours entre 25 et 35 minutes. Par contre, c'est vrai qu'à minuit on ne met plus que 15 minutes

Oh pi tiens tant qu'on tient un deuxième année, tu nous ferra pas de misères pour l'intégration heiin?!

ESI 2010/2013 à Montpellier
Le pôle emploi te paie la formation ??? Tu peux préciser stp, la formation est pourtant gratuite.
Je pense que suite à la (dés)intégration, il y aura des décès qui permettront aux LC non pris, et à la suite, de fait, d'une mesure rétroactive exceptionnelle, de venir compléter la promotion.Mortadelle a écrit :Oh pi tiens tant qu'on tient un deuxième année, tu nous ferra pas de misères pour l'intégration heiin?!
Ouais, ouais, j'ai vulgarisé ma situation.lilww a écrit :Le pôle emploi te paie la formation ??? Tu peux préciser stp, la formation est pourtant gratuite.
En réalité, lorsque tu as déjà travaillé, avant la date de rentrée en IFSI, le minimum requis pour prétendre aux allocations chômage (4 mois) et que tu ne viens pas de quitter un CDI, bien évidement , il faut te présenter au Pôle Emploi et leur dire que tu vas faire étudiant infirmier. Alors ils vont te faire remplir des papiers (PPAE) qui vont faire basculer ton ARE (si tu es déjà sous ARE, sinon vas t'inscrire au Pôle Emploi, ou sinon si tu n'as pas assez travaillé, tu as deux mois pour travailler, si tant est que tu ais déjà travaillé deux mois ces deux dernières années sinon t'es foutue) en AREFormation au 6 septembre, et quand cette AREF arrivera à son terme, et bien tu vas basculer en AFDEF sur tes trois ans de formation. Seules les périodes de vacances de plus de 15 jours ne sont pas rémunérées.
On est rémunéré pendant notre formation parce qu'elle débouche sur un métier "sous tension" dans notre région

T'as rien compris? Moi non plus, parce que j'explique très mal. Tu veux comprendre?
Tout est là: http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
Déblasé
Déblasé
Je viens donc me joindre a vous
, je suis également sur lp et j'habite Montpellier depuis toujours mais du haut de mes 26ans, je connais personne qui a passer le concours ici donc...je relance l'idée de se retrouver pour ceux que ca tente 

Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
Je me permets (je peux ?) de m'incruster (ouais parce que Montpel' m'intéresse à moyen terme parmi d'autres de son voisin l'Aude) parce que ce que tu dis là m'intéresse fortement.MrLablase a écrit : Ouais, ouais, j'ai vulgarisé ma situation.
En réalité, lorsque tu as déjà travaillé, avant la date de rentrée en IFSI, le minimum requis pour prétendre aux allocations chômage (4 mois) et que tu ne viens pas de quitter un CDI, bien évidement , il faut te présenter au Pôle Emploi et leur dire que tu vas faire étudiant infirmier. Alors ils vont te faire remplir des papiers (PPAE) qui vont faire basculer ton ARE (si tu es déjà sous ARE, sinon vas t'inscrire au Pôle Emploi, ou sinon si tu n'as pas assez travaillé, tu as deux mois pour travailler, si tant est que tu ais déjà travaillé deux mois ces deux dernières années sinon t'es foutue) en AREFormation au 6 septembre, et quand cette AREF arrivera à son terme, et bien tu vas basculer en AFDEF sur tes trois ans de formation. Seules les périodes de vacances de plus de 15 jours ne sont pas rémunérées.
On est rémunéré pendant notre formation parce qu'elle débouche sur un métier "sous tension" dans notre région.
T'as rien compris? Moi non plus, parce que j'explique très mal. Tu veux comprendre?
Tout est là: http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
J'ai décrit ma situation professionnelle ici et le Pôle-Emploi m'a assuré pas plus tard que la semaine dernière que j'étais, comme on dit sur le web, owned quant à toute prise en charge par le Pôle de ma formation inf' au niveau financier.
Du reste feu le CNASEA aujourd'hui ASP n'est pris en charge par aucun IFSI ici.
Alors, question bête, la politique du Pôle Emploi changerait-elle selon la Région ?
Ou j'ai raté un truc.
Tout est là!mes droits Assedics se finissent en octobre, les résultats IFSI Laxou sont en novembre, si je suis pris la rentrée est en février 2011 ; trop tard niveau droits Pôle-Emploi pour prolonger sur les 3 années et donc me faire financer à hauteur d'environ 853€/mois ;
T'es pwned mais à juste titre!
Je ne suis pas conseiller Pôle Emploi et je me suis extirpé des méandres du montage de mon dossier il y a maintenant fort longtemps, donc il y a peut-être certaines notions que j'ai depuis oublié, mais il faut avoir des droits ouverts le jour de ta rentrée en IFSI!
Tu n'auras plus de droits ouverts le jour de ta rentrée en IFSI si elle est en février 2011. Si tu étais rentré en septembre à l'IFSI du CHRU de Montpellier, je pense que ça aurait alors marché (j'ai ouvert mes droits le 28 août 2009 pour une rentrée au 7 septembre 2009).
Par contre, tu peux travailler 4 mois en CDD d'ici février 2011 et t'inscrire au Pôle Emploi (puis monter ton dossier) avant la date d'entrée en formation, et là pareil, ça devrait fonctionner pour l'IFSI Laxou.
Déblasé
Déblasé
Ca fait 1 an quasi jour pour jour que je cherche un taff, mais bon d'ici-là c'est sûr que rien n'est joué encore
Merci pour ta réponse claire (et confirmant ce que je redoutais), camarade

Merci pour ta réponse claire (et confirmant ce que je redoutais), camarade

Mdr, tu expliques trés bien Mr Lablase, seul inconvénient: certains mots abrégés ne font pas partie de mon vocabulaire. Je suis inscrite au pôle emploi mais ça ne ma jamais servie pour le moment. Bref les personnes dont je me souviens voulant se rejoindre sont: mortadelle, naji, jymarion, Mrlablase, et Moi, si d'autres personnes sont interressées: qu'ils le signalent.
Ps: Pour les non-montpelliérains, comment comptez vous être logé ? appart ? coloc ?
Il ne nous reste plus qu'à se fixer une heure et un endroit. Sachant que devant l'ifsi ce sera blindé, avez vous un lieu à proposer ? arret de bus ou tam ? je me souviens d'un laboratoire médical implanté devant l'ifsi. Avez vous des propositions ?
Ps: Pour les non-montpelliérains, comment comptez vous être logé ? appart ? coloc ?
Il ne nous reste plus qu'à se fixer une heure et un endroit. Sachant que devant l'ifsi ce sera blindé, avez vous un lieu à proposer ? arret de bus ou tam ? je me souviens d'un laboratoire médical implanté devant l'ifsi. Avez vous des propositions ?
-
- Régulier
148 à avoir l'ipad O.O', han des Apple victim' x_xMrLablase a écrit :Pas plus de 10. C'est dépassé, on est 148 à avoir l'iPad.Cadburry-Kittin a écrit :Donc en tant que fort probable futur étudiant à l'IFSI, j'voulais demander, est ce que beaucoup prennent les cours sur ordi en cours ?
Je fatigue je crois, il est temps que je m'éclipse.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
- Mortadelle
- Habitué
Bon ben je viens d'avoir mon dernier résultat et je suis sur LC aussi à castelnau. Donc c'est définitif je vais à Montpellier

ESI 2010/2013 à Montpellier
Euh non! Je suis en vacances à partir de demain 14h (si on considère que le pot de fin de première année de 12h à 14h n'est pas du ressort des vacances) et je ne compte pas nécessairement revenir à l'IFSI pour votre inscriptionlilww a écrit :Bref les personnes dont je me souviens voulant se rejoindre sont: mortadelle, naji, jymarion, Mrlablase, et Moi

Eh ouais! Mais qu'est-ce que tu croyais hein? C'est riche un ESI (rémunération nette par heure de stage: 0.65€ (soit un café à la cafétéria de l'IFSI)Cadburry-Kittin a écrit :148 à avoir l'ipad O.O', han des Apple victim' x_x

Déblasé
Déblasé
Salut tout le monde !
Je suis 16 ème sur la liste complémentaire.
J'espère que j'aurais le plaisir de faire partie de votre promo.
Verdict vendredi ...
Je suis 16 ème sur la liste complémentaire.
J'espère que j'aurais le plaisir de faire partie de votre promo.
Verdict vendredi ...