IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gerain34
Régulier
Régulier

Re: IFSI Montpellier

Message par gerain34 »

bonsoir , concernant la presentation de la ville au nouveaux arrivant de premiere année , j'en est parlé avec ma cadre qui va voir avec les referants du semestre pour trouver un crenaux pour organiser ça pour ceux que ça interesse , il y aura un affichage d'ici peu a priori .

tous ceux que ça interesse peuvent me contacter par mp ( je donnerai mon mail et/ou mon portable )

bonne soirée .
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

carab1 a écrit :Coucou à tous je viens poser une petite question même si ce n'est pas trop le lieux.
Ai je droit au chomage? Je m'explique, je suis boursier de la region et on vient de me dire que l'on aura la bourse qu'en décembre, autant dire que je vais mourir de faim d'ici là :mal:
Cependant j'ai fait pas mal de petits boulots en interim, mairie et grande surface tout au long de l'année ce qui pourrait m'ouvrir des droits au pole emploi d'après certains mais le truc c'est que maintenant je suis en formation donc plus de possibilité de s'incrire si j'ai bien compris.
La je suis dans le flou total donc si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir ça serait super :DCoucou à tous je viens poser une petite question même si ce n'est pas trop le lieux.
Ai je droit au chomage? Je m'explique, je suis boursier de la region et on vient de me dire que l'on aura la bourse qu'en décembre, autant dire que je vais mourir de faim d'ici là :mal:
Cependant j'ai fait pas mal de petits boulots en interim, mairie et grande surface tout au long de l'année ce qui pourrait m'ouvrir des droits au pole emploi d'après certains mais le truc c'est que maintenant je suis en formation donc plus de possibilité de s'incrire si j'ai bien compris.
La je suis dans le flou total donc si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir ça serait super :D
Salut Carab1!

Je suis du même avis que Gerain, à savoir que si tu es déjà inscrit en formation, à priori tu ne peux pas prétendre à des allocations et que le mieux est encore de contacter pôle emploi.
De toute façon même si jamais ça fonctionnait, le temps que PE réagisse, monte ton dossier, ect, il peut se passer un bon mois.
Ce que tu peux faire à la limite c'est te renseigner là:

http://vosdroits.service-public.fr/F1024.xhtml

En attendant ta bourse ça peut aider
Désolée de pas pouvoir aider plus que ça.
Bon courage!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Merci pour vos réponses :D
J'ai pris rendez vous avec un assistant social pour savoir à quoi j'ai vraiment droit car je suis un peu perdu dans tous ça.

En tout cas j'espère que vos début de cours se passent bien, je trouve qu on commence enfin à y voir un peu plus clair et la pression retombe un peu :)
Au fait vous êtes dans quel groupe par curiosité ? Moi c'est le D1
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

bonsoir , c'est juste pour dire que j'ai mis en ligne les cours de cette semaine ( le temp de rencontrer la personne qui s'occupe de la dropbox en deuxieme année)

vous pourrez les recuperer sur skydrive .

pour avoir les identifiants et mot de passe envoyé moi un mp

bon week end ! reposez vous bien !
Dernière modification par gerain34 le 07 sept. 2012 20:58, modifié 1 fois.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gerain34 a écrit :bonsoir , c'est juste pour dire que j'ai mis en ligne les cours de cette semaine ( le temp de rencontrer la personne qui s'occupe de la dropbox en deuxieme année)

vous pourrez les recuperer sur skydrive .

pour avoir les identifiants et mot de passe envoyé moi un mp ou allez voir sur la page facebook de la promo

https://www.facebook.com/groups/4156957 ... p_activity

bon week end ! reposez vous bien !
Merci Gerain, mais y a déjà un groupe "promo 2012/2015 ifsi Montpellier"
Et je pense que les doublons c'est pas très utile^^
Il y a déjà près de 70 membres dans ce groupe, et l'emploi du temps y est présent.

Skydrive, kézako?
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

personellement c'est le seul groupe que j'ai trouver sur facebook ( en cherchant via leur bidule de recherche tout pourris)

ce n'est pas moi qui l'est cree mais si tu file un lien pour l'autre groupe je suis preneur !

edit: ils ont peut etre passer le groupe en ferme et invisible au personne qui ne sont pas membre dans ce cas il faudrai que quelqu'un m'invite . :(
Dernière modification par gerain34 le 07 sept. 2012 19:06, modifié 1 fois.
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

ah

skydrive c'est un site de stockage de donnée en ligne ( en l'occurence la nos cours)

son adresse est http://www.skydrive.fr

c'est totalement secure , c'est un site de microsoft.

hesite pas a demander si tu veut les identifiants .
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Moi je les veux bien!! :D

J'ai pas facebook :oops:
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gerain34 a écrit :personellement c'est le seul groupe que j'ai trouver sur facebook ( en cherchant via leur bidule de recherche tout pourris)

ce n'est pas moi qui l'est cree mais si tu file un lien pour l'autre groupe je suis preneur !

edit: ils ont peut etre passer le groupe en ferme et invisible au personne qui ne sont pas membre dans ce cas il faudrai que quelqu'un m'invite . :(
J'ai vu un Jérôme, mais je sais pas si c'est toi.
Tu as pu rejoindre le groupe ou pas?

Sinon donne moi ton nom de famille, je t'enverrai l'invitation :)

Merci pour Skydrive, j'y ai fait un tour et ai pu récupérer tous les cours. C'est super :)
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

bonsoir, oui j'ai été invité , merci :)

je suis content que skydrive convienne a tout le monde, j'espere que l'ont ne sera pas obliger d'utiliser la dropbox , car je connais beaucoup miieux skydrive et que j'aimerais eviter d'avoir a tout refaire ^^

repose toi bien , a lundi !
i-sofia

Message par i-sofia »

Salut à tous, je voulais savoir quand était la soirée d'intégration?
Merciiii
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

c'est le 20 septembre au MILK
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
coco.melle

Message par coco.melle »

Bonjour tout le monde !! :D je suis désolée de m'incruster dans vos conversations mais j'aurais besoin d'un renseignement ! En fait voila je suis ESI en premiere année dans le nord et étant originaire de Montpellier j'aurais voulu me faire muter à l'ifsi de Montpellier en deuxième année. Pensez vous que j'ai une chance ?? Avez vous eu des abandons deja pour que je puisse esperer avoir une place ???
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

coco.melle a écrit :Bonjour tout le monde !! :D je suis désolée de m'incruster dans vos conversations mais j'aurais besoin d'un renseignement ! En fait voila je suis ESI en premiere année dans le nord et étant originaire de Montpellier j'aurais voulu me faire muter à l'ifsi de Montpellier en deuxième année. Pensez vous que j'ai une chance ?? Avez vous eu des abandons deja pour que je puisse esperer avoir une place ???
Pour l'instant, pas d'abandon à l'horizon!
Mais même si c'était le cas, pas sûre que l'on t'accepte...
Le mieux serait d'appeler l'ifsi qui te renseignera sans doute mieux que nous :clin:
sandra06

Mutation d'Ifsi Montpellier/Nice

Message par sandra06 »

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année à l'ifsi du chru de Montpellier mais j'habite Nice et c'est trop compliqué financièrement. Quelqu'un sait'il si une place s'est libérée à l'ifsi du chu de Nice?
Merci pour vos réponses ou vos conseils éventuels.
Répondre