IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: CHU MONTPELLIER réanimation/SAU
Yes je confirme pour le major ! Et je suis 100% d'accord avec toi MrLablase pour toutes ces infos...
Trouver du travail au CHU je crois pas que ça soit le plus compliqué à faire ^^
Trouver du travail au CHU je crois pas que ça soit le plus compliqué à faire ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
Re: CHU MONTPELLIER réanimation/SAU
Salut Mr Lablase,
Je me permets de te remercier pupliquement pour ta réponse complète.
Ton opinion m' a beaucoup éclairé.
Je te répond plus précisement en MP pour ne pas faire de hors sujet sur le liens.
Je me permets de te remercier pupliquement pour ta réponse complète.
Ton opinion m' a beaucoup éclairé.
Je te répond plus précisement en MP pour ne pas faire de hors sujet sur le liens.
- AnaFutureNurse
Re: echange IFSI Clermont ferrand Montpellier
Bonjour.
Je suis actuellement en école de préparation aux concours IFSI et je vais passer le concours à Clermont-Ferrand.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur l"école, les profs, les cours .. Et il faudrait également que je puisse citer le nom d'une personne sérieuse étudiante ou ancienne étudiante de cet IFSI pour l'oral du concours.
Merci d'avance !
Je suis actuellement en école de préparation aux concours IFSI et je vais passer le concours à Clermont-Ferrand.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur l"école, les profs, les cours .. Et il faudrait également que je puisse citer le nom d'une personne sérieuse étudiante ou ancienne étudiante de cet IFSI pour l'oral du concours.
Merci d'avance !
Mâcon : Admissible / Oral fait
Bourg : Admissible / Oral fait
Beaune : Admissible / Oral fait
Dijon : Admissible / Oral le 2/06
Vichy : Admissible / Oral fait
Bar-le-duc : Admissible / Oral fait
Bourg : Admissible / Oral fait
Beaune : Admissible / Oral fait
Dijon : Admissible / Oral le 2/06
Vichy : Admissible / Oral fait
Bar-le-duc : Admissible / Oral fait
- ismahane34
- Insatiable
Lenalan a écrit :J'adoooooorrre Montpellier, il doit y avoir des lieux de stage vraiment super! Mais bon je pouvais pas, trop loin, je suis à environ 100 km.....ismahane34 a écrit :Mdrrr Lenalan, et moi Montpellieraine depuis toujours, j'ai tenté tous les IFSI sauf le "mien" ! J'ai perdue une chance d'être installée confortablement !
Serieusement, Montpellier/Clermont y'a peu de chance, mais sur un malentendu ...
A Narbonne t'es sans place assise aussi (quoi que les sièges de leur amphi sont très confortables)
Coucou Lenalan, alors tout va pour le mieux ? Je viens de relire ton message sur les fauteuils confortables en amphi a Narbonne, et oohh mon Dieu quelle horreur !!!! Voila parenthese faite

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Oui tout va bien, et toi?
Je te rassure, nous aussi on a mal aux fesses dans notre amphi, on est toujours pas VIP à Montpellier (mais bon je vais goûter au luxe, je vais passer mon UE de soins d'urgences là-bas au CHU, pas vous?)
Je te rassure, nous aussi on a mal aux fesses dans notre amphi, on est toujours pas VIP à Montpellier (mais bon je vais goûter au luxe, je vais passer mon UE de soins d'urgences là-bas au CHU, pas vous?)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- ismahane34
- Insatiable
Rhooooo la chance
Bha nous non hahaha, je suis juste envoyé à Beziers pour tous mes stages pour le moment ! J'aurais su j'aurais passé le concours directement la-bas, ca aurais été plus rapide !!!
Tu vas gouter aux joies des VIP alors !

Bha nous non hahaha, je suis juste envoyé à Beziers pour tous mes stages pour le moment ! J'aurais su j'aurais passé le concours directement la-bas, ca aurais été plus rapide !!!
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Dis-donc ils vous envoient assez loin de chez vous quand même, nous on va jusqu'à Cerbère ou Lamalou (mais pour le moment je ne suis que sur Béziers)ismahane34 a écrit :Rhooooo la chance![]()
![]()

Oui, je vais goûter du VIP pendant 3 jours

- ismahane34
- Insatiable
Oui nous aussi on fait Cerbere, Lamalou, Saint Chinian .... heuresement qu'on est remboursés
On est souvent en stage avec les ESI bitterois !

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- vieille_peau34
- Fidèle
Ah ah ah! Qu'est ce qu'il faut pas entendre ^^ je peux vous assurer que les "fauteuils" (enfin il faudrait plutôt appeler ça des planches) de l'amphi A de Montpel sont TOUT SAUF CONFORTABLES !!!!!Lenalan a écrit :Ah mince, à quelques kilomètres près j'étais VIP à Montpellier, manque de bol je me retrouve vieille pie sans place assise à Béziers, j'ai mal choisi
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

Re: IFSI Montpellier
les horaires varient de semaine en semaine en fonction de ton planning, des intervenants. Tu auras à la fois des cours magistraux (non obligatoires) et des TD (obligatoire)juanna a écrit :Bonjour à tous les Montpelliérains
J'aurai voulu savoir quelles étaient en moyenne les horaires de cours à l'IFSI de Montpellier. J'ai lu tous les messages depuis le début et certains parlent de 8h-18H et d'autres de 8h-16h45.
C'est assez important pour moi au niveau logistique (j'ai deux enfants en bas âge...)
Merci de votre aide !
La plupart du temps , tu commences à 8h ou 8h30 et tu finis a 17h. Mais c'est super variable et ça dépend de toi aussi, si tu veux assister aux cours non obligatoires ou pas!
Il se peut que pour des raisons x ou y certains cours finissent a 18h voir 18h30, mais c'est super rare.
Il n'y a pas de "sonneries" ou autres qui régulent les cours, donc parfois suivant comment se passent les cours t'es laché plus tot, parfois plus tard, difficile de prévoir !
Ton emploi du temps tu l'as d'une semaine sur l'autre (+/-) impossible du moins difficile donc de prévoir des RDV ou autres quand tu es à l'IFSI
Il n'y a qu'en période de stage que tu peux anticiper puisque tu fais ton planning avec la cadre du service dès le premier jour.
AAAh les joies de l'IFSI

ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Dommagevieille_peau34 a écrit :Ah ah ah! Qu'est ce qu'il faut pas entendre ^^ je peux vous assurer que les "fauteuils" (enfin il faudrait plutôt appeler ça des planches) de l'amphi A de Montpel sont TOUT SAUF CONFORTABLES !!!!!Lenalan a écrit :Ah mince, à quelques kilomètres près j'étais VIP à Montpellier, manque de bol je me retrouve vieille pie sans place assise à Béziers, j'ai mal choisi

Merci beaucoup pour ta réponse ! Pendant les portes ouvertes j'ai rencontré une prof qui me parlait de 8h-18h30 au quotidien !!
J'avoue que même si je suis super motivée ce type d'horaires m'angoissait par rapport à mes enfants !
Je pense qu'elle a voulu faire du tri sur les personnes pas assez motivées...
En tout cas ta réponse me rassure !
J'avoue que même si je suis super motivée ce type d'horaires m'angoissait par rapport à mes enfants !
Je pense qu'elle a voulu faire du tri sur les personnes pas assez motivées...
En tout cas ta réponse me rassure !
bonsoir ,
1/j aimerai savoir svp en quoi consiste UE3.1.S1 et UE3.1.S2 et pour chacun le nombre d heures approximativement par semaine
2/ je voudrai savoir a peu près aussi la période des partiels en S1 et S2.
merci par avance .
1/j aimerai savoir svp en quoi consiste UE3.1.S1 et UE3.1.S2 et pour chacun le nombre d heures approximativement par semaine
2/ je voudrai savoir a peu près aussi la période des partiels en S1 et S2.
merci par avance .
-
Bonjour à tous!! Je suis actuellement a l'ifsi de Béziers en première année et j'habite mauguio.... Je recherche quelqu'un à l'ifsi de Montpellier qui souhaiterais faire un échange pour le S2 ou l'année prochaine^^
IFSI Montpellier
Qui a fait ses études en IFSI de Montpellier ?
Ou qui souhaite ?
Ou qui est entrain ?
Ou qui souhaite ?
Ou qui est entrain ?