IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de mulhouse
Merci, ca fait de mal à personne un petit rappel à l'ordreLaury a écrit :Aller, un petit rappel... Soyons un minimum respectueux avec les autres forumeurs et merci aux ESI pour les infos qu'ils peuvent poster sur tout le forum ifsi (tout en respectant la charte spécifique à ce sous forum bien sûr!!Charte du forum a écrit :Le forum met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'information à propos de la profession infirmière. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis de contributeurs. Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.
De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.

Infirmière en pleine découverte
bonjour à toutes et à tous!!!
je me présente, je m'appelle rize et je suis étudiante en 1ère année à l ifsi d' évreux voilà, j'aimerai pour la rentrée prochaine faire une demande de mutation vers l'ifsi de Mulhouse ou de Colmar et j'aurais aimer avoir des renseignement à ce sujet pour voir les démarches que j'ai à faire, mais aussi avoir des renseignement divers sur les fameuses ifsi!!!
voilà j'espère que vous serai nombreux à répondre!!!! et désolé si ya des fautes!!!

je me présente, je m'appelle rize et je suis étudiante en 1ère année à l ifsi d' évreux voilà, j'aimerai pour la rentrée prochaine faire une demande de mutation vers l'ifsi de Mulhouse ou de Colmar et j'aurais aimer avoir des renseignement à ce sujet pour voir les démarches que j'ai à faire, mais aussi avoir des renseignement divers sur les fameuses ifsi!!!
voilà j'espère que vous serai nombreux à répondre!!!! et désolé si ya des fautes!!!

-
- Régulier
bonjour à tous!!
je viens un peu au sondage!!! je viens connaitre votre opinion sur le service de neurologie de l'hopital emile muller... quelle réputation à ce service dans votre ifsi etc... merci d'avance
je viens un peu au sondage!!! je viens connaitre votre opinion sur le service de neurologie de l'hopital emile muller... quelle réputation à ce service dans votre ifsi etc... merci d'avance
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
- pymouss
- Forcené
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'IFSI de Mulhouse est déficitaire ?
Et aussi j'aimerai savoir si l'ambiance y est sympa ?
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterai savoir si l'IFSI de Mulhouse est déficitaire ?
Et aussi j'aimerai savoir si l'ambiance y est sympa ?
Merci pour vos réponses.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
NE VIENT PAS A MULHOUSE!!! c'est le seule conseil que je peut te donner si tu as le choix FUIS! Apres je suis de l'ancien programme et la pression est impressionnante associé à une mauvaise ambiance dans la promo!!!
Le DE si proche et si loin à la fois... vivement la fin !
- pymouss
- Forcené
museuse68 a écrit :NE VIENT PAS A MULHOUSE!!! c'est le seule conseil que je peut te donner si tu as le choix FUIS! Apres je suis de l'ancien programme et la pression est impressionnante associé à une mauvaise ambiance dans la promo!!!
Ça donne envie

Mais les promos suivantes sont mieux logées niveau camaraderie ?
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Ca ne veut strictement rien dire.
Les ressentis sont différents d'une personne à l'autre et la vie de la promo varie d'une année à l'autre, d'une promo à l'autre sans parler de l'ancien ou nouveau programme.
Les ressentis sont différents d'une personne à l'autre et la vie de la promo varie d'une année à l'autre, d'une promo à l'autre sans parler de l'ancien ou nouveau programme.
Perso, les premieres années niveau ambiance c'est genial ! J'adore ma promo 

Infirmière en pleine découverte
museuse, ah ouai t'aimes pas notre promo??? LOOOOOOOL
Allez c'est pas si terrible Mulhouse. Bon, ok, je suis ravie d'en avoir bientot fini, mais je pense que cette école en vaut une autre, et que niveau formateurs, on a pas trop à se plaindre tout de même...
Bon courage aux promo d'après... je préfère encore l'ancien référentiel par contre...
Allez c'est pas si terrible Mulhouse. Bon, ok, je suis ravie d'en avoir bientot fini, mais je pense que cette école en vaut une autre, et que niveau formateurs, on a pas trop à se plaindre tout de même...
Bon courage aux promo d'après... je préfère encore l'ancien référentiel par contre...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

IMPORTANT : J'ai besoin de votre avis !!!
Bonjour,
J'ai passé mes concours d'infirmière cette année et je suis sur LP à Mulhouse et Strasbourg ! J'aimerai savoir si l'IFSI de Mulhouse est une bonne école. Car je dois faire un choix rapidement et je suis en plein dilemme car habitant près de Belfort, l'IFSI de Mulhouse se trouve être l'école la plus près de chez moi mais j'ai eu des échos comme quoi l'IFSI de Mulhouse n'était pas si génial que ça
, et l'IFSI de Strasbourg est l'une des meilleures à ce que j'ai entendu mais c'est loin et chère là bas donc je dois j'aimerai avoir votre avis sur la question ! 
Aidez moi svp
J'ai passé mes concours d'infirmière cette année et je suis sur LP à Mulhouse et Strasbourg ! J'aimerai savoir si l'IFSI de Mulhouse est une bonne école. Car je dois faire un choix rapidement et je suis en plein dilemme car habitant près de Belfort, l'IFSI de Mulhouse se trouve être l'école la plus près de chez moi mais j'ai eu des échos comme quoi l'IFSI de Mulhouse n'était pas si génial que ça

Aidez moi svp
Je pense que toutes les écoles se valent, moi je suis à Mulhouse, et j'avais il y a quelques années commencé à Belfort, eh bien je préfère 100 fois Mulhouse. Strasbourg, c'est plus grand, et moi ce qui m'embêtait à l'époque, c'était la renrée en février... je voulais commencer tout de suite lol!
Bref Tu vas devoir choisir à un moment donné, moi je choisirais en fonction de là où j'habite et voilou
Bref Tu vas devoir choisir à un moment donné, moi je choisirais en fonction de là où j'habite et voilou

tortue68 a écrit :Je pense que toutes les écoles se valent, moi je suis à Mulhouse, et j'avais il y a quelques années commencé à Belfort, eh bien je préfère 100 fois Mulhouse. Strasbourg, c'est plus grand, et moi ce qui m'embêtait à l'époque, c'était la renrée en février... je voulais commencer tout de suite lol!
C'est vrai que la rentrée en février ça m'embête aussi et pour le moment j'ai pas envie de partir trop loin de chez moi ! Mais ce que je voulais savoir surtout c'est ce que les étudiants pensent de l'IFSI de Mulhouse et tu y as répondu donc Merci

Et juste pour savoir : qu'est ce qui t'avais pas plu à Belfort ?
A vrai dire, sur le moment, rien de spécial. Mais en intégrant Mulhouse quelques années plus tard, je me suis rendue compte qu'on était bien plus et mieux encadré à Mulhouse. Voilà, en tout cas c'est mon sentiment, et je sais que les "on dit" ne sont pas toujours d'accord mais moi, j'ai fait l'expérience. Je trouve (mais je sis de l'ancienne réforme encore donc ça peut avoir changé) qu'on nous prépare mieux aux stages, qu'on nous laisse moins seuls livrés à nous même dans un milieu inconnu. Voilà!

Bonjour à tous,
Je fais ma rentrée à l'IFSI de Mulhouse en septembre.
Je sais que beaucoup "d'anciens" disent que nous devons profiter à fond de nos vacances et pas se mettre la tête dans les bouquins.
Mais j'aimerais avoir l'avis de qq1 qui était en première année et quel(s) bouquins il me conseillerait sachant que je n'ais aucune notion d'ana, de physio ou tout autres
Merci pour vos infos
Je fais ma rentrée à l'IFSI de Mulhouse en septembre.
Je sais que beaucoup "d'anciens" disent que nous devons profiter à fond de nos vacances et pas se mettre la tête dans les bouquins.
Mais j'aimerais avoir l'avis de qq1 qui était en première année et quel(s) bouquins il me conseillerait sachant que je n'ais aucune notion d'ana, de physio ou tout autres

Merci pour vos infos
moi j'ai fonctionné mes 3 ans avec les mémo infirmiers. Niveau anat phy, celui qui nous était imposé (à vous je ne sais pas si c'est encore le cas) est génial. Il est en 2 volumes, un avec les shemas et un avec les explications. Il s'agit du précis d'anat phy des éditions lacombe.
Mais je dis pareil que les autres anciens: profites de tes vacances! Parce qu'ensuite tu auras toujours quelque chose à réviser, le soir, le week end, et aussi durant les vacances...
Et bravo pour ton entrée!
Mais je dis pareil que les autres anciens: profites de tes vacances! Parce qu'ensuite tu auras toujours quelque chose à réviser, le soir, le week end, et aussi durant les vacances...
Et bravo pour ton entrée!