IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LOLO83140

Re: IFSI Namur (Belgique)

Message par LOLO83140 »

SuperFraise a écrit :Je te rassure, la ville de namur n'est pas morte :) loin de là! les gens y sont très chaleureux :) si tu viens dans une ville pour y faire la fête tout les soir c'est vrai que niveau boite de nuit c'est pas l'idéal, pour ça c'est plutot liège ou Bruxelles mais pour les études Namur c'est l'idéal je trouve! c'est tranquille, joli, et de toute façon ce n'est qu'à une demi heure en train de Bruxelles ^^

Pour ce qui est de l'appartement je te déconseille vivement de le choisir sans le visiter! Ca pourrai te réserver de mauvaises surprise il y a déja eu le cas! Malheureusement il n'y a pas de miracle, il faut que tu te déplace même si ça va être difficile mais c'est trop dangereux de prendre sans visiter :)

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé! Bonne journée :D
bonjour super fraise
je vais poster au nom de ma fille Laurie, car je suis impliqué dans sa recherche
elle est inscrite pour la prochaine rentrée a st Élisabeth et comme beaucoup nous recherchons une chambre pour elle
le problème est que nous sommes loin ( le sud est de la France près de Marseille) , il est donc difficile de visiter
l'idéal serait d'avoir deux ou trois adresses et à ce moment là nous pourrions venir tous ensembles , visiter et faire si cela convient toutes les formalités nécessaires
donc si quelqu'un a des pistes pour nous orienter dans la recherche ca nous aiderait beaucoup
par avance merci
Dernière modification par LOLO83140 le 15 août 2011 10:46, modifié 2 fois.
LOLO83140

Message par LOLO83140 »

Nesty a écrit :Salut,

je t'ai également envoyé des info de mon kot !
j'ai des copines qui vont surement libérer leur kot, mais elles n'ont pas de douche dans leur chambre comme dans la mienne.
je pourrais toujours vous mettre en contact, si jamais le mien est pris.
bonjour Nesty
je t'ai envoyé un mp concernant ton post peux tu me confirmer reception stp ?
ta proposition de mise en contact avec tes copines m'interesse
merci :)
Laurie
Melo972

Message par Melo972 »

Salut les filles !
Moi de même je suis activement en recherche de logement sur Namur pour la rentrée 2011, et c'est pas évident ! Si vous avez des contacts ou plan sympas n'hésitez pas à me MP !!
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

salut!
je suis de la Réunion et je voudrais savoir quelles sont les ifsi qui prennent encore des étudiants DOM? merci de vos réponses
LOLO83140

Message par LOLO83140 »

petit Up car je viens d'apprendre une nouvelle un peu gênante :(
pour le kot c'est réglé , j'en ai trouvé un a proximité de l'école
mon petit souci concerne la date de rentrée scolaire
lors de mon passage à Namur en recherche d'un kot , j'ai commencé par me rendre à l'école ste Élisabeth afin de m'assurer que l'inscription était bien prise en compte et voir la situation géographique de l'école pour rechercher un kot pas trop loin :)
lors de mon passage à l'école , j'y ai rencontré deux dames fort sympathiques qui nous ont donné pas mal de renseignements et conseils
jusque-là tout va bien :)
le souci donc est que pour moi jusqu'à nouvel ordre , la date de rentrée scolaire est fixée au 06 septembre 2011
j'ai donc organisé mes congés et la réservation d'une chambre d'hôtel autour de cette date afin de pouvoir accompagner Laurie dans ses démarches et son installation à Namur ( pour rappel nous venons du sud de la France près de Marseille)
Or Laurie vient d'avoir un contact avec une autre jeune fille qui entre à ste Élisabeth début septembre également et cette jeune fille aurait reçu un courrier lui annonçant une rentrée scolaire le 01 septembre
A ce jour je n'ai encore reçu aucun courrier mentionnant cette date , mais septembre approche , et donc si je dois modifier mes congés et ma réservation hôtel il faudrait que je sois sur des dates :oops:
quelqu'un sait quelque chose à propos de ces dates :?:
j'ai essayé d'appeler l'école sans résultat ( normal ils doivent être en congés :clin: )
je suis donc preneur de toute info sur le sujet
par avance merci et bonne rentrée à toutes et tous :)
SuperFraise
Régulier
Régulier

Message par SuperFraise »

Bonjour lolo! alors a première vue, la rentrée serait le 06 septembre pour toutes les premières années, du moins c'est la date qui m'a été transmise par des amies qui ont fait leur rentrée en première l'année dernière! et ça m'étonnerai que ce soit le premier septembre pour les première, si jamais j'en sais plus, je vous tiens au courant! :D (ps c'est sainte elisabeth juste a coté de l'hopital? ou c'est l'HENAM? )
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
SuperFraise
Régulier
Régulier

LOLO83140 a écrit :
bonjour super fraise
je vais poster au nom de ma fille Laurie, car je suis impliqué dans sa recherche
elle est inscrite pour la prochaine rentrée a st Élisabeth et comme beaucoup nous recherchons une chambre pour elle
le problème est que nous sommes loin ( le sud est de la France près de Marseille) , il est donc difficile de visiter
l'idéal serait d'avoir deux ou trois adresses et à ce moment là nous pourrions venir tous ensembles , visiter et faire si cela convient toutes les formalités nécessaires
donc si quelqu'un a des pistes pour nous orienter dans la recherche ca nous aiderait beaucoup
par avance merci
Navrée je n'avais pas vu le message avant aujourd'hui!
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
LOLO83140

Message par LOLO83140 »

SuperFraise a écrit :Bonjour lolo! alors a première vue, la rentrée serait le 06 septembre pour toutes les premières années, du moins c'est la date qui m'a été transmise par des amies qui ont fait leur rentrée en première l'année dernière! et ça m'étonnerai que ce soit le premier septembre pour les première, si jamais j'en sais plus, je vous tiens au courant! :D (ps c'est sainte elisabeth juste a coté de l'hopital? ou c'est l'HENAM? )
bonjour superfraise
merci pour la réponse
il s'agit bien de sainte Élisabeth a coté de l'hôpital :)
si de mon coté j'ai d'autres infos je fais circuler également :)
LOLO83140

Message par LOLO83140 »

SuperFraise a écrit :

Navrée je n'avais pas vu le message avant aujourd'hui!
pas grave super fraise
étant très éloigné de Namur j'étais un peu inquiet au sujet de la recherche du kot
finalement je me suis rendu sur place et j'en ai trouvé pas mal de libres :)
le plus difficile a été la gestion de la voiture , car étant impossible de stationner j'ai du revenir a ma voiture toutes les trois heures afin de modifier le disque bleu
j'ai donc du me taper au moins 15 kms a pieds chaque jour pendant mes trois jours de recherche :mdr:
LOLO83140

Message par LOLO83140 »

bonsoir à toutes et tous
hé bien grâce à la gentillesse d'une jeune résidente de Namur qui a bien voulu faire le déplacement jusqu'à' l'ecole afin d'y collecter les renseignements pour moi , j'ai pu avoir confirmation de la date de rentrée
donc attention , la rentrée des première année se fera bien le 01 septembre et non pas le 06
http://www.saint-aubain.be/sainte-elisa ... antes.html

à Cindy si vous me lisez , encore grand merci à vous :)
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

bonjour,

la rentrée est le 6 septembre car cette date est inscrite sur les courriers que nous avons reçu pour confirmer l'inscription le mieux est d'attendre le 22 Août de les appeller et d'avoir la confirmation orale.

Au cas où mieux vaut se préparer!lool

j'appelle le 22 et je tiens tous le monde au courant.

BYE BYE

LOUVETEAU
SuperFraise
Régulier
Régulier

J'espere que c'est pas le 01 parce que dans ce cas tous mes plans tombent à l'eau... je travaille jusqu'au 31 à 20h30! :lol: mais ça m'étonnerai beaucoup que ce soit le premier lolo! je pense que oui c'est mieu de telephonner a partir du 22 ce que je ferai de ce pas :D

Merci louveteau :clin:
En avant!!
LOLO83140

Message par LOLO83140 »

hé bien à priori la date du 01 septembre est bien mentionnée sur le site de l'école
j'ai donc pris mes dispositions pour y être à cette date (congés + hôtel )
si je devais les modifier encore une fois cela risquerait de me poser certains problèmes ( difficile de trouver des hôtels libres dans ces dates là )
en tout cas si vous avez d'autres infos je suis preneur :)
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

Bonjour à tous!!!

La rentrée est bien le 06 septembre 2011 à 9h.La secrétaire me l'a confirmé, donc à la rentrée du 6 septembre!!!loool

bonne soirée!!!
SuperFraise
Régulier
Régulier

oh genial ma belle t'es la meilleuuure :D merci boucoup^!! :):)
En avant!!
Répondre