IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bien le bonjour tout le monde :)

alala je commence a avoir le blues de chez moi :( mes petites habitudes me manques si vous saviez!!! mais bon je suis pas malheureuse non plus hein :)

alors annef, ce stage ça en est ou? tu prends plus de plaisir a y aller ou pas?

moi ca va toujours, je me suis lancée dans les transmissions orales ce midi... c'est moins facile tout de suite quand c'est nous qui parlons..
enfin, demain direction le bloc opératoire!

notre sort concernant le sénégal est en ce moment meme en train de se jouer...suspens suspens...
allez bisous tout le monde, bon courage pour la semaine
(annef si tu as msn je prendrais volontier ton adresse :) )
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

coucou Emmeline !

je croise les doigts !!!! vous avez la réponse aujourd'hui alors ???? oh là là, là là !!! j'espère vraiment que ce sera que du positif !!!!
et le bloc aujourd'hui ???? tu nous raconteras !?
Quant à mon stage, ma première référente est en congés et c'est la deuxième qui, elle, est rentrée de congés... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à la cerner, je sais pas trop comment interpréter les choses qu'elle peut me dire ni son comportement envers moi.... mystère, mystère... mais bon, aujourd'hui je planche sur une démarche de soins, alors je ne vais pas me prendre la tete par rapport à elle...
Sinon, et bien des fois je m'ennuie ferme quand meme, il faut bien l'avouer.

m'enfin...

contente de voir que de ton coté tout va bien...

Je te fais plein de bisous et dis moi dès que tu as la réponse !

annef

ps : on ne peut pas télécharger MSN, on a un message d'erreur... :(
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

mais au fait Emmeline tu loges où en ce moment ???
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je loges sous un pont a nantes.. les nuits sont fraiches mais bon... :)

plus sérieusement, je squattes chez ma cousine qui habites a 10 min de la polyclinique donc c'est cool :)

alors pour le sénégal, en gros on s'est fait ch*** pendant des heures a faire un dossier pour en fait ne pas etre plus avancées apres le conseil technique, elle a dit la meme chose qu'elle nous avait dit a nous. donc a priori (marion confirmera la semaine prochaine) c'est bon, sous réserve de nos notes, qu'il y ait pas de pb la bas etc...

alors, le bloc... et bien j'ai plus de jambes, plus de pieds, chui crevée lol
mais j'ai vu plein de choses je suis contente: prothese totale de hanche et de genou (ca, c'est bien gore... et vazy que je te coupe l'os, que je donne des coups de marteau etc... on se serait cru dans un atelier de menuiserie.. lol)
mais c'est impressionant quand meme.
j'ai vu 2 réparation de rupture des rotateurs de coiffe de l'épaule (ca c'est tout mimi a voir) et une athroscopie de genou (j'ai pu voir a la tv ce qu"on m'a fait subir y'a 2ans, c'est super joli a la tv, c'est tout beau, ca flotte dans l'eau et tout lol). et voila, 7heures de bloc, 6H55 debout et 5min pour boire un café! demain c'est grasse mat' bien méritée!

pour ton stage c'est chiant quand on s'ennuie, le temps parait une éternité... la psy de toute facon c'est pas mon truc.. allez courage miss, plus que 2semaines et 2jours:) tu me verras dans un mois, ca ira mieux :lol:
pleins de gros bisous

Emy
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

salut les 2ème année !!!!
sympa ta journée au bloc .... faut avoir l'estomac bien accroché !!!!
mais au moins, ça a l'air de te plaire, c'est le principal !

Ici, on enchaine les cours .... fractures, bactériologie, sociologie, .... les journées sont bien chargées et les classeurs se remplissent peu à peu !

Nous avons enfin eu la liste de nos affectations de stage pour l'année : c'était la foire d'empoigne devant le classeur pour voir tout celà ! Bref, tout le monde semble content. Perso, je commence dans une maison de retraite à 5 minutes de chez moi ... ils ont été sympas de me mettre tout prêt !!!! Et puis MSP formative direct là, et MSP1 dés le mois de juillet ! ce sera toujours ça de fait !!!!!!

Voilà, en fait, ya pas grand chose à vous raconter vraiment !!!! on aura de la matière à compter du 23 avril !!!!

Continuez bien vos stages !

A plus
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

coucou tout le monde !

super Emeline (je me rends compte que je t'ai encore mis 2 "m" à ton prénom...) si c'est bon pour le Sénégal !!! :clap: :yes: c'est trop bien !
Et puis y'a pas de raison qu'il y ait un problème dans 10 mois, je vois pas pourquoi ça ne se ferait pas...

super le bloc... mais dur dur quand même ! repose-toi bien ce soir...

De mon côté je me perfectionne en IM, je vois plein de p'tites fesses rebondies et leur partie antéro externe ! Mais avec des psychotiques, c'est pas toujours gagné d'avance...

contente pour les premières années de voir aussi que tout va bien !

bon courage à tous !

bisous !
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

annef, t'es au courant de qui ils ont fait redoublé?? sab' m'a appelé l'autre soir, on est dégoutée.....
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

non, je suis pas au courant, j'imagine que c'est Nathalie certainement, c'est elle qui devait avoir le meilleur dossier non ?

dis c'est qui ?
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

me dit pas que c'est.... D ?????????!!!!!! parce qu'alors là je ne comprendrai pas !!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

je m'incruste !!!!!
en fait cinot05, c'est un garçon le redoublant. Il a commencé hier matin avec nous.

Et alkantette, pour votre voyage, ça veut dire que c'est bon alors ?

allez, bon week end à tous !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

non c'est pas nathalie... on est dégoutées qu'elle ne soit pas prise.. elle bossait pour y arriver...
c'est quentin qui a redoublé, j'espere qu'il profitera de ce redoublement.

tant mieux pour lui qu'il ait été pris, mais j'aurais tellement voulu que nathalie repique aussi... :'( :'(

pour le sénégal lolonut, on doit voir la directrice la semaine prochaine, car elle a l'art de ne pas parler clairement... nous on veut entendre de vive voix "oui vous pouvez lancer le dossier" histoire d'etre sures...

enfin voila, nous sommes à mi stage, ca passe vite...
a oui annef, nico a réussi sa msp :) voilou
bisous tout le monde, bon week end
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

ça ne m'étonne pas du tout ! il est surdoué cet homme là... je ne douterai jamais de sa réussite...

alors Nathalie ne redouble pas... oh là là... elle doit être dégoûtée la pauvre... Je sais bien que c'est cool pour Quentin qu'on lui ait redonné une chance, mais pour Nath... j'aurais tellement aimé qu'elle puisse aussi retenter le coup. En tout cas, il a intérêt à mettre les bouchées double notre Quentin ! Vous verrez, Lolonut, Claire... il est vraiment très sympa.

Plus que deux semaines en effet... là, j'avoue que j'ai hâte que ça se termine...

bisous à tous.

annef
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

oui elle est dégoutée.. apparement elle ne retente pas les concours et ne sait pas ce qu'elle va faire maintenant..

enfin... on sera encore combien en moins l'année prochaine??
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

alkanette a écrit :enfin... on sera encore combien en moins l'année prochaine??

Suis bien d'accord avec toi, je me mets d'autant plus facilement à sa place que l'on a le même âge, un peu le même parcours...
Cette deuxième année, personnellement, me fait vraiment flipper... surtout par exemple quand je vois le temps que je mets aujourd'hui pour faire une misérable démarche de soins... juste une ! Alors 4 ou 6 ?!! Sérieux, je sens que ça va vraiment être chaud pour moi cette année.

D'ailleurs, je fini mon ménage et je m'y mets...

Alkanette, si tu as une recette secrète pour faire une démarche en moins de 3 heures, je suis preneuse...

:pleure:

Bon, on reste motivée et on passe la troisième.

Bisous mes p'tits loups...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je te dirais ca la semaine prochaine, j'en aurais 4 à faire dont surement une ou 2 la veille.. :)

tu a avancé sur le TD de diagnostic? je trouve ca nul... et ca m'inspire vraiment pas... m'enfin on le fera quand meme..
je vais essayer de le faire la 1ere semaine des vacances comme ca je serais tranquille apres.
bisous miss bon we (j'aurais le net cette semaine à l'appart)

et pour la 2eme année t'inquiete, si t'as des soucis on pourra s'entraider , on sait à quoi s'attendre et on se connait plus que l'année derniere... :)
Répondre