IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Koneiko

Re: IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Message par Koneiko »

Salut,
Dès que j'ai reçu les résultats de l'AP HP, c'est parti directement, ca fait plus de 10 jours voir 2 semaines
ESI à Dijon : 2014 - 2017 ♥
Stage S1 : Cardiologie
Stage S2 : EHPAD
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Koneiko a écrit :Salut,
Dès que j'ai reçu les résultats de l'AP HP, c'est parti directement, ca fait plus de 10 jours voir 2 semaines
Et si tu es appelée par l'APHP?
Koneiko

Message par Koneiko »

J'ai confirmé que je prenais Ville Evrard, je refuse l'AP HP si ils me contactent
ESI à Dijon : 2014 - 2017 ♥
Stage S1 : Cardiologie
Stage S2 : EHPAD
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Koneiko a écrit :J'ai confirmé que je prenais Ville Evrard, je refuse l'AP HP si ils me contactent
J'ai fait comme toi dés que j'ai reçu les résultats de l'aphp je les ai envoyé une lettre de motivation + mes notes. Je n'ai toujours rien, pas d'appel, pas de courrier. Je désespère vraiment.
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Bonjour ! :D

Alors je relance ce sujet sur le forum, pour avoir de nouvelles informations sur l'IFSI Ville Evrard étant donné que je vais passer mon concours cette année là bas :)
Au sujet des cours comment ça ce passe ?
Les locaux ? et le matériel pour les évaluation et TP (mannequins , matériel de soin etc) sont-ils bien ? -
il y a t il des amphithéâtre ? est -il facile de suivre les cours ?
L'ambiance est comment ? mais aussi les professeurs sont-ils bien et est-ce que ils nous accompagnent dans la formation et son à l'écoute ?
La ville aux alentours est agréable ?

Merci d'avance, j'attends vos réponses !! :*
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe
#concours ifsi croix-rouge Brest
#concours ifsi Ville Evrard

#Projet IDE.
toutouy

Message par toutouy »

salut.
les cours sont tenu soit par les formateurs de l'ifisi soit par des intervenants( des professionels médecin, infirmiers, pharmaciens...).
les locaux sont bien, le matériel aussi même si certains sont arrivés a expiration( mais utilisé que sur des mannequins).
pas d’amphithéâtre que des salles de cours( sauf si cours a la fac de Bobigny mais se compte sur les doigts de la main). les cours se font soit en prise de note soit en dictée tout dépend de l'intervenant qui souvent ramméne un support informatique qui est retransmit via un retroprojecteur.
l'ambiance est bonne en général aprés tout dépend des affinités de chacun. et les formateurs oui ils sont a l'écoute si il ya un soucis pas à hésité a aller les voir.
la ville aux alentours est calme et agréable avec les bord de marne a proximité.
il y a également un foyer étudiant dans l'hôpital ou les étudiants venant de loin peuvent avoir accès a condition de faire une demande et que celle ci soit acceptée.
IFSI Ville Evrard promo 2012 - 2015
La seule chance que vous ayez, est celle que vous vous procurez!
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours infirmier cette année à ville Evrard. J'aurais voulue savoir comment était le concours ( est ce des points négatifs ? ) et savez vous a peu près cmb y'a t il de personnes inscrites au concours ??

Merci bcp
ESI 2015-2018
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

toutouy a écrit :salut.
les cours sont tenu soit par les formateurs de l'ifisi soit par des intervenants( des professionels médecin, infirmiers, pharmaciens...).
les locaux sont bien, le matériel aussi même si certains sont arrivés a expiration( mais utilisé que sur des mannequins).
pas d’amphithéâtre que des salles de cours( sauf si cours a la fac de Bobigny mais se compte sur les doigts de la main). les cours se font soit en prise de note soit en dictée tout dépend de l'intervenant qui souvent ramméne un support informatique qui est retransmit via un retroprojecteur.
l'ambiance est bonne en général aprés tout dépend des affinités de chacun. et les formateurs oui ils sont a l'écoute si il ya un soucis pas à hésité a aller les voir.
la ville aux alentours est calme et agréable avec les bord de marne a proximité.
il y a également un foyer étudiant dans l'hôpital ou les étudiants venant de loin peuvent avoir accès a condition de faire une demande et que celle ci soit acceptée.
d'accord je te remercie pour ta réponse ! c'est gentil ! :)

Et pour ce que est du concours, même si je sais bien que sa change chaque année. Pour ceux qu'il l'on passé, il est difficile ? il contient beaucoup de maths (les types d'exercices ? durs ?) ou bien plus de raisonnement logique ou bien du Français ?

Merci d'avance!
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Pas de réponse sur la difficulté du concours à Ville Everard :?:

La date approche à grand pas... :?

Qui passe le concours ce 15 avril 2015 ?
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Hey! :D

Moi aussi j'attends une réponse de quelqu'un que l'a passé pour voir à quoi m'attendre! ^^ et du coup oui, moi je le passe le 15 Avril :)
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Super !! :D

On est 2 alors à passer le concours à Ville Everard le 15 avril inscrite sur le site !!

y a pas beaucoup de monde :roll:

est ce ton premier concours infirmier ?

Pour moi : oui ( j'en passe juste un le 28 mars à la Croix Rouge de Paris ).

Je me suis rendue à la journée porte ouverte du 31 décembre organisée par l'IFSI de Ville Everard et j'ai bien aimé les locaux, l'ambiance et surtout le fait que ce soit une petite promotion .

Je n'ai par contre aucune idée sur la difficulté du concours surtout pour les tests Psycho :?

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur le concours écrit de Ville Everard dans le site infirmier .com ( ni ailleurs !!)

Comment se passe ta préparation ? ( je travaille le concours toute seule chez moi dés que je peux !! )

A bientôt !
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

OUII :D

Alors moi en tout j'en passe 5 ! et je suis en classe de prépa, ça ce passe assez bien et toi ça va tu y arrives toute seule ?
j'en ai passé 1 le 10 Mars a Dieppe, je l'ai trouvé assez difficile, après c’est aussi parce que je galère un peu en maths :/ et puis malheureusement je suis tombé sur 3 pages de masterminds et j'ai du mal avec ces tests là ^^

J’espère que celui de ville évrard sera facile et qu'il n'y a pas trop de candidats :) ^^

a bientôt !
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Merci Mumudu pour ta réponse :D

C'est dommage qu'il n y a personne sur le forum qui nous renseigne davantage sur les épreuves écrites de l'IFSI Ville - Everard .

J'ai 2 enfants alors la préparation dépend vraiment du calme obtenu à la maison :roll:

Comme toi, ma bête noir sont les masterminds et les mathématiques :?

J'ai ne sais pas du tout comment je vais gérer les calculs sans brouillons :(
Pourquoi as tu choisi cet IFSI ? es tu déjà partie voir les locaux ?

je te souhaite bon courage :D
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Hey!

Oui c'est vraiment dommage qu'il n'y ai personne, j'aurai bien aimé avoir des info sur l'ifsi Ville Evrard :/ et non je n'ai pas pu voir les locaux comme la porte ouverte était le 31 Janvier et que j'habite en Bretagne et la porte ouverte de Brest CR était la même date, mais avec les quelques messages qu'il y a sur le forum, il m'as l'air bien :) ! et Je l'ai choisi parce que il me parait bien et que une amie de la mère de mon copain, qui travaillait la bàs en psy m'a dit que c'était bien ^^' :)

Ah oui d'accord, ça ne doit pas être facile avec tes enfants :/ tu as du courage!!

Apres quand il n'y a pas de brouillon, tu peux faire des calculs n'importe où sur les documents/dossier si il y a de la place. Moi ce qui me fait peur c'est ben déjà de tomber sur des trucs que je connais pas mais aussi que la notation soit en point négatif ^^

Merci bon courage à toi aussi !
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
Miiinny

Message par Miiinny »

Hello !!!
Je suis ESI à Ville Evrard, je n'ai pas passer le concours à VE (je suis passée par la liste déficitaire)
Mes collègues de promos n'ont pas trouvé le concours difficile en revanche, oui il y avait des points négatifs, à voir si il en sera de même cette année, car elles se suivent mais ne se ressemblent pas......

Mais je voulais souligner un point qui me semble important : la difficulté d'un concours (tests+ culture G+ oral) est très subjective !!!!
J'entends par là que chaque personne est différente, a des facilitées pour certaines choses, une manière de travailler qui lui est propre, etc.....
Je prends un exemple perso : l'année dernière nous avions passé les même concours avec ma meilleur amie, certains je les avais trouvé simple alors que pour elle ils étaient compliqué et vice versa.

Donc ne vous focalisé pas là dessus, faites votre petit bout de chemins, préparé vous au mieux, croyez en vous (le plus important mais aussi le plus difficile je le conçois). Et surtout dites vous que vous n'êtes pas plus bête qu'un autre !!!!

Mais je vous avoue que vous avez fais un excellent choix en vous inscrivant à VE, vous ne serez pas déçu !!!
Si vous avez des questions sur l'IFSI je me ferais une joie d'y répondre :D

Allez courage on y croit et peut être à l'année prochaine :)
''Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.'' Oscar Wilde
Répondre