IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aïsaa

Re: Contact avec des ESI Ville-Evrard!

Message par Aïsaa »

Chely a écrit :Bonjour à tous!

J'espère que votre S1 se termine en beauté !:-)

J'ai posté un message dans la rubrique Ville-Evrard la semaine dernière avec quelques questions pratiques concernant mon arrivée en septembre ! Si vous avez des réponses à m'apporter je vous en remercie par avance!

Alors,vos partiels ont eu lieu en novembre ou en janvier ?! J'espère que vous avez tous assuré!

Comment ça se passe dans l'ifsi? Cours, cours de fac, stages, comment se valident les UE(qcm....?)

Merci à vous si vous avez quelques minutes à m'accorder :-)

Bonne journée !

Chely
Coucou Chely!

J'ai fait ma rentrée comme prévu en septembre dernier. Pour l'instant tout se passe très bien! J'ai validé mon semestre 1 ^^

Au niveau des livres personnellement j'aurais tendance à ne pas trop en conseiller car les cours selon les ifsi, les intervenants diffèrent énormément.. À la limite prendre de l'avance sur la pharmacologie (en voyant les différentes classes, antidotes, le principe actif) et pourquoi pas un peu en 2.2 pour l'anatomie. Mais notre prof de bio 2.1 2.2 et 2.4 est super en bossant un peu et surtout en suivant les cours, il n'y a pas trop de soucis à ce faire.
Pour la fiche de lecture, si ça ne change pas, le livre sera imposé donc pareil je n'ai rien à te conseiller.

En ce qui concerne la 1.1 du s1, tu auras un texte où tu devras retrouver des concept vu en cours de psycho et 2/3 questions de cours. Tu auras quelques TD pour t'entrainer.
Une grande majorité des partiels ont eu lieu sur tout le mois de janvier, le reste en décembre.
Il n'y a pas de cours à la fac, tout se passe à l'ifsi.

Les stages sont trouvés par l'ifsi mais si tu peux les trouver toi même c'est mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises.. Pour l'instant, j'ai fait un stage de 5 semaines en psy et un autre de 5 semaines dans un centre municipal de santé. Dans quelques jours je pars en domicile..

Voilà j'espère n'avoir rien oublié, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Cerisette29

Re: IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Message par Cerisette29 »

Bonjour,
Il y aurait-il des étudiants de l'ifsi Neuilly sur Marne qui auraient la gentillesse de répondre à quelques questions? Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir infirmière après avoir fait des études scientifiques. Je souhaite réellement réaliser ce projet après une longue réflexion. Du coups, j'aimerais vraiment avoir la possibilité de rencontrer des étudiants car j'habite vraiment pas loin de cet ifsi, à Neuilly plaisance donc je peux facilement vous retrouver à la sortie de l'école par exemple. J'aurais des questions sur ce que vous appréciez le plus dans votre formation, le moins, les difficultés dans les études, vos conseils aux futurs étudiants, impressions sur vos stages ect...
Sinon je serais aussi ravie d'avoir vos témoignages, avis via le forum
merci d'avance
Michele.
Répondre