IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Magnègnès

Re: IFSI Nîmes chu

Message par Magnègnès »

bonjour je suis actuellement en première année dans un petit l'IFSI de seine et marne et je voulais connaitre un peu l'ambiance de lécole de nîmes (cours, prof, promo...) je me demande si je ne vais pas faire une demande de mutation pour me rappocher de chez moi!!! Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Salut. Alors en première année on est quand même une grande promo si je puis dire (127 normalement), l ambiance est bonne mais il est vrai qu on ne peut pas forcément connaitre tout le monde. Niveau cours, je dirais que l emploi du temps est tout de même assez soutenu, et qu il est temps que les vacances arrivent ;-). Les profs sont sympatique et surtout a l écouté pour toutes les questions que tu peux avoir. Je dirais même que nous sommes plutôt bien encadres. Par contre un conseil, vaut mieux que tu es le permis pour les stages, sinon tu pourrais être embêter (comme dans mon cas). VoilaaaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Magnègnès

Message par Magnègnès »

Merci pour ces info!! Je te dirais qu'ici aussi c'est soutenu donc ... et puis j'ai le permi parce que pour l'instant je suis dans une toute petite ville donc parfois les lieux de stage sont a 1h de route aller j'exagère peut etre mais au moins 45minutes!! Moi aussi j'attend les vacances pour enfin rentrée chez moi même si ce n'est pour pas longtemps!!merci pour tes info!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Bonjour à tous!

J'aurais une question concernant les MasterMind pour le concour de Nîmes, après les énoncés, y avait-il des solutions de proposées? Où, est ce à nous de trouver la solution tout seul?

Merci par avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
petite_yaya
Forcené
Forcené

Salut. Bah écoute a Nimes Kleber on a pas eu de mastermind. Mais si tu t entraine selon les tests psycho normalement ils te proposent les solutions mais je pense que selon les exod on peut te demander de les trouver toi même. Mais le pieux c est de t entraîner aux deux possibilites et entre nous les mastermind une fois que tu comprends ça va tout seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Merci petite-yaya pour ta réponse! J'espère que cette première année se passe bien pour toi?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Ha bah ecoute la on est a 2 semaines des premiers partiels alors faut réviser réviser en plus du stage ^^ mais ça se passe et bientôt les vacances! Bonne chance a toi pour ces concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Merci! Et bon courage pour tes premiers partiels!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

petite_yaya a écrit :Salut. Alors en première année on est quand même une grande promo si je puis dire (127 normalement), l ambiance est bonne mais il est vrai qu on ne peut pas forcément connaitre tout le monde. Niveau cours, je dirais que l emploi du temps est tout de même assez soutenu, et qu il est temps que les vacances arrivent ;-). Les profs sont sympatique et surtout a l écouté pour toutes les questions que tu peux avoir. Je dirais même que nous sommes plutôt bien encadres. Par contre un conseil, vaut mieux que tu es le permis pour les stages, sinon tu pourrais être embêter (comme dans mon cas). Voilaaaa

Salut, je vais passer le concours à Nîmes.
J'aimerais savoir si les lieux de stage sont très éloignés de Nîmes (à cb de km?), j'ai le permis, le pb c'est le budget pour l'essence xD. Car si on fait des stages super loin, comme dans les Midi-Pyrénées, autant être dans une école de cette région-là^^
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

poich a écrit :
petite_yaya a écrit :Salut. Alors en première année on est quand même une grande promo si je puis dire (127 normalement), l ambiance est bonne mais il est vrai qu on ne peut pas forcément connaitre tout le monde. Niveau cours, je dirais que l emploi du temps est tout de même assez soutenu, et qu il est temps que les vacances arrivent ;-). Les profs sont sympatique et surtout a l écouté pour toutes les questions que tu peux avoir. Je dirais même que nous sommes plutôt bien encadres. Par contre un conseil, vaut mieux que tu es le permis pour les stages, sinon tu pourrais être embêter (comme dans mon cas). Voilaaaa

J'aimerais savoir si les lieux de stage sont très éloignés de Nîmes (à cb de km?), j'ai le permis, le pb c'est le budget pour l'essence xD. Car si on fait des stages super loin, comme dans les Midi-Pyrénées, autant être dans une école de cette région-là^^
Merci.
Bonsoir !!

les stages restent dans le département : le CHU de Nimes en grande majorité, les structures et les cliniques dans Nimes, à l'extérieur de Nimes : on a principalement Uzès, Bagnols/Cèze, Quissac, le Grau du Roi...

voilà
bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Nimessya a écrit :
poich a écrit :

Merci.
Bonsoir !!

les stages restent dans le département : le CHU de Nimes en grande majorité, les structures et les cliniques dans Nimes, à l'extérieur de Nimes : on a principalement Uzès, Bagnols/Cèze, Quissac, le Grau du Roi...

voilà
bonne soirée :)

ok ça me rassure!!! ^^
merci, bonne soirée à toi aussi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
jujuv05

Message par jujuv05 »

Bonjour,

Je suis en terminal et va passer le concours infirmière en début d'année 2011 et je voulais savoir combien de candidat ce sont présentés l'année dernière??

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

hé bin anasta tu reste fidéle au poste :)
on était 1600 candidats j'crois pour 100 places. en sachant qu'il y'a 500 touristes + 600 qui ratent l'écris, si t'arrive à l'oral il te reste 1 chance sur 5 de te démarquer! si moi j'ai réussis alors je dirais que c tout à fais faisable !! lool :lol:
sa demande bcp d'entrainement pour l'écris et de la spontanéité a l'oral ! si tu veux vrmt faire ce métier t'inquiéte pas ils te prendront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
jujuv05

Message par jujuv05 »

D"accord bé merci beaucoup pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pristella

Message par pristella »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en troisième année sur Montpellier et étant nîmoise je souhaiterai faire mon stage pro sur Nîmes. J'aimerai savoir si vous auriez des lieux de stage à me conseiller. J'aimerai pouvoir poser cathé et sonde (car peu de pratique), après j'aime bien tout (surtout la cardio). J'ai téléphoné à l rééducation cardio-vasculaire, ils m'ont donné bien envie d'y aller :) merci pour vos conseils. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé