IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Niort
Ah ? Ceux du fond aussi alors ??? xD
Moi j'étais au milieu et ceux là aussi ont souffert ^^
Moi j'étais au milieu et ceux là aussi ont souffert ^^
ESI 2009-2012 à Niort =)
moi j'étais devant (pas eu le choix
), sieges nickels....

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Donc c'est bien simple : les bons élèves des premiers rangs ont de bons sièges, les cancres au fond avec les sièges défoncés pour les empêcher de dormir ^^
On sait ce qui nous attend pour l'année prochaine : la course aux premiers rangs !! xD
On sait ce qui nous attend pour l'année prochaine : la course aux premiers rangs !! xD
ESI 2009-2012 à Niort =)
et ton dossier il avance? Tu t'en sors dans les paperasses???
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Dans l'ensemble ça va ....
J'ai quand même souffert avec les papiers pour la Sécu. Et les certificats médicaux avec les vaccins que je n'ai pas encore fini c'est un peu galère !!!
Mais je me plains pas c'est le lot de toutes les inscriptions =) Même si ça donne l'impression d'une deuxième sélection pour l'entrée à l'IFSI : celui qui est capable de remplir son dossier d'inscription, il est capable de s'occuper d'un patient
Et toi ?
J'ai quand même souffert avec les papiers pour la Sécu. Et les certificats médicaux avec les vaccins que je n'ai pas encore fini c'est un peu galère !!!
Mais je me plains pas c'est le lot de toutes les inscriptions =) Même si ça donne l'impression d'une deuxième sélection pour l'entrée à l'IFSI : celui qui est capable de remplir son dossier d'inscription, il est capable de s'occuper d'un patient

Et toi ?
ESI 2009-2012 à Niort =)
oui, c'est ça commence... Autonomie et capacité à se débrouiller seul!!!!
Pour moi ça va, l'habitude de la paperasse et puis pour la sécu ça va, perso je suis en reconversion professionnelle (je reviens à mes premieres amours, la Bio), donc je suis pris en charge pour la sécu et autres...
Et toi ton parcours?
Pour moi ça va, l'habitude de la paperasse et puis pour la sécu ça va, perso je suis en reconversion professionnelle (je reviens à mes premieres amours, la Bio), donc je suis pris en charge pour la sécu et autres...
Et toi ton parcours?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012

Moi une simple jeunette qui n'a toujours pas 18 ans (mais ça ne saurait tarder ...) qui vient de passer son Bac S spécialité SVT. Tout ça est bien banal ^^
En même temps, j'aime beaucoup l'idée que tous les étudiants auront un pacours différent.
ESI 2009-2012 à Niort =)
Boh, tu n'est pas une Simple Jeunette!!!! J'ai eu passé moi aussi à l'époque l'équivalent de ton Bac (moi c'était D)...... Tu seras d'ailleurs mieux préparée pour la Bio car tu as encore en tête le programme.
Oui la mixité des parcours et des âges est interressant car chacun pourra apporter aux autres!!!
Oui la mixité des parcours et des âges est interressant car chacun pourra apporter aux autres!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Et on peut savoir ce qui t'as décidé à choisir l'IFSI de Niort ? Sa réputation, sa localisation ? Ou parce que comme moi tu n'as eu que cet IFSI sur LP ? 

ESI 2009-2012 à Niort =)
salut a toute je suis Audrey de niort et j'intègre l'ifsi de niort en septembre 2009 je suis toute impatience et a la fois fière de moi d'avoir réussi ce concours, j'aurais aimé faire connaissance avec vous qui êtes déjà en cursus de formation ainsi que des nouvelles élèves comme moi a vous toutes bonnes vacances profitez bien pour être d'attaque en septembre biz AUDREY
salut les filles me voila , je suis recu a l'ifsi de Niort pour septembre 2009 je suis toute Happy de vous découvrir et de commencer ma nouvelle vie ii
moi je suis une vrai niortaise depuis 5 ans donc si vous avez des choses a demander sur les infrastructures ou tous autres choses concernant Niort n'hésitez pas
j'ai tout a découvrir sur le fonctionnement de l'école , du rythme de la formation, ...
je ne sais pas si on a des livres a se procurer? car apparemment notre programme est tout nouveau!! je suis prenneuse de tous vos conseils et pk pas faire connaissance un peu avant la rentrée?? a bientot Bizettes Audrey
moi je suis une vrai niortaise depuis 5 ans donc si vous avez des choses a demander sur les infrastructures ou tous autres choses concernant Niort n'hésitez pas
j'ai tout a découvrir sur le fonctionnement de l'école , du rythme de la formation, ...
je ne sais pas si on a des livres a se procurer? car apparemment notre programme est tout nouveau!! je suis prenneuse de tous vos conseils et pk pas faire connaissance un peu avant la rentrée?? a bientot Bizettes Audrey
pour les boursière , ya-t-il une possibilité d'imprimer les dossier de demande de bourses plutôt que le faire virtuellement? merci a toute et qq un a des infos concernant nos boukins de 1ere année? biz AUdReY
Et bien en fait, j'ai passé Niort , La Rochelle et la Roche sur yons, j'ai été pris aux 3 mais depuis le début je ciblais Niort, car j'habite pas trés loin, c'est aussi une trés bonne école.... Et toutes mes activités théatrâle sont sur Niort.pims a écrit :Et on peut savoir ce qui t'as décidé à choisir l'IFSI de Niort ? Sa réputation, sa localisation ? Ou parce que comme moi tu n'as eu que cet IFSI sur LP ?
Voilà pourquoi ce choix.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour aart!!! tu sais il y a aussi des gars sur le Forum et également à l'IFSI de Niort à la rentrée!!! 

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
lol oui je me doute qu'il y a des filles lol mais je parlais pour la majorité lol c'est le woman power ii non? alors fière de se retrouver en septembre pour trois ans de bonheur?? ii biz