IFSI Niort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laure79
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Niort

Message par Laure79 »

:D
Pour avoir la liste des médecins agrées, il suffit de taper sur internet " liste médecins agrées + département" et tu auras toute la liste, tu n'as plus qu'à choisir !
En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait l'année dernière.
Bon courage !
Laure
IDE
emmapile
Habitué
Habitué

Message par emmapile »

merci Laure

j'ai trouvé une vieille liste mais les médecins sont toujours agrées par l'AP!
ESI NIORT 2011/2014

"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
Maria14

Message par Maria14 »

Bonjour ! Pourriez vous me donner des infos sur l'ifsi de Niort ? Combien se présentent, combien sont pris, l'ambiance est elle bonne, la réputation de l'ifsi ... Etc Merci . :)
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Salut Maria_14 !
Il est difficile de te dire combien se présentent, cela varie des années !!
Ce qui est fréquent, c'est que l'IFSI remonte entièrement sa liste complémentaire.
Pour ce qui est de l'ambiance, cela varie aussi en fonction des promos, comme dans tous les Ifsi !!
L'Ifsi de Niort est assez réputé, nous sommes bien encadré, bien formé !!!
Bonne chance à toi !!
Laure
IDE
hiwarl

Message par hiwarl »

Coucou
Je compte passer mon concours d’infirmière de niort (ou saintes, sa tombe le même jours :/ ) cette année. J'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour le concours ? Combien il y a de place pour combien d'inscrits ?
Comment sa ce passe quand on prend le train ? il y a-t-il des navettes entre la gare et l'IFSI ? Les logements (appartement) sont chers ? Y en a-t-il beaucoup ?
Comment est l'ambiance des cours ? Les professeurs sont bien ?

Merci par avance de vos réponses
ESI 2013/2016 ST QUENTIN
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

Salut à toi hirwal !
A vrai dire, pour n'importe quel concours de toute façon il faut réviser la culture gé et les tests psychotechniques ... Des milliers de livres existent ;)
En ce qui concerne le nombre de place (suffisait de regarder sur leur site) il y en a 140 dont 10 réservées aux AS ! Et l'année dernière nous étions presque 1300 pour le concours. Et depuis 4ans, l'IFSI arrive à remonter la liste complémentaire en entier ...
Pour la gare, pas besoin de Navette puisque la Gare est juste à côté du CHU et donc de l'IFSI. Sinon tu prends n'importe quel bus qui passe devant la gare (enfin le A, le B, le C, le L et d'autre...) et tu descends à l'arrêt suivant.
Les logements ... Eh bien perso, j'ai un logement à 320€ charges comprises pour 47m² ...Sauf si tu vas en résidence étudiante, ça sera 550€ pour 30m² !
L'ambiance bah ... Ca varie énormément d'une promo à l'autre, d'un cours à l'autre quoi. Et c'est une question très subjective je pense, tout le monde n'aura pas le même avis. Je suis en première année et tout va bien pour l'instant. Et les formateurs sont géniauux, il y a un très bon encadrement de mon avis.
IDE Angevin en soins palliatif.
hiwarl

Message par hiwarl »

Pour le nombre de place j'avais étais juste après sur leurs site. Et puis finalement je ne passerais pas le concours de Niort du fait qu'il tombe en même temps que celui de saintes que je passe ...
Mais merci de ta réponse :)
ESI 2013/2016 ST QUENTIN
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

je me suis inscrite à niort depuis presque 2 semaines et je n'ai tjs pas reçu ma fameuse carte postale. J'ai appelé l'ifsi hier qui m'a dit qu'elle avait beaucoup de dossier et qu'elle ne pouvait pas vérifier si elle l'avais bien reçue. Avez vous reçue vos carte postale et au bout de combien de temps ? merci de me repondre !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

personne pour concours ifsi niort ? dommage !!!
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

Ca semble plutôt normal pour l'instant que tu n'es pas reçu ta carte postale... Patiente encore un peu tu as le temps, ne stresse pas! Il me semble que j'avais reçu la mienne 1 semaine et demi après!
Puis bon la secrétaire gère pas mal de choses en ce moment donc voilà...
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

merci pour ta réponse, je suis juste inquiète de ne pas être inscrite vu le temps de mes révisions lol
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

steph79 a écrit :merci pour ta réponse, je suis juste inquiète de ne pas être inscrite vu le temps de mes révisions lol
Les inscriptions sont clôturées quand cette année ? Je sais que le concours est le 3 avril mais je ne sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire ...?!
Luluuuu

Message par Luluuuu »

Au plus tard le 4 mars ! Ça va, on a le temps ! ;)
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

Oh la jour de mon anniversaire! Peu importe... ^^
Ouais, vous avez encore du temps ça va ;)
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

bonjour,
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Poitiers ou à Niort...
merci
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Répondre