Je sais que dans certains IFSI en effet on a des parrains et des marraines.
Je ne sais pas si à Xavier Arnozan ils font cet encadrement des Eleves de 1ère année.
Je trouve en tout cas que c'est une bonne idée d'aider les nouveaux étudiants de cette façon.
kelly04 a écrit :oui j'ai entendu ça aussi mais bon
j'ai l'impression que pour d'autres livres ce sera à nous de décider ce qui nous paraît le plus utile non?
Salut,
A part le bouquin recommandé vous pourrez vous procurer :
- dictionnaire médical pour tout le vocabulaire médical
- Dico infirmier pour ce qui est des pathologies / des traitements ..etc
- Un livre de diagnostics infirmiers mais bon je ne m'en suis pas servie cette année car à Pellegrin on ne demande une réelle démarche de soins seulement en 2nde année.
Ensuite ya des bouquins intéressant à la Bibliothèque : les cahiers de l'infirmière.
Mais honnêtement les cours + accès à internet c'est déjà de bonnes clés en main pour réussir.
Pour ce qui est parrains/marraines nous l'an dernier on a pu en avoir donc je pense que cette année nous ferons de même.
A++
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
juliette_alex a écrit :Je sais que dans certains IFSI en effet on a des parrains et des marraines. Je ne sais pas si à Xavier Arnozan ils font cet encadrement des Eleves de 1ère année. Je trouve en tout cas que c'est une bonne idée d'aider les nouveaux étudiants de cette façon.
Oui il y en a à XA.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
kelly04 a écrit :oui j'ai entendu ça aussi mais bon
j'ai l'impression que pour d'autres livres ce sera à nous de décider ce qui nous paraît le plus utile non?
Salut,
A part le bouquin recommandé vous pourrez vous procurer : - dictionnaire médical pour tout le vocabulaire médical - Dico infirmier pour ce qui est des pathologies / des traitements ..etc - Un livre de diagnostics infirmiers mais bon je ne m'en suis pas servie cette année car à Pellegrin on ne demande une réelle démarche de soins seulement en 2nde année.
Ensuite ya des bouquins intéressant à la Bibliothèque : les cahiers de l'infirmière.
Mais honnêtement les cours + accès à internet c'est déjà de bonnes clés en main pour réussir.
Pour ce qui est parrains/marraines nous l'an dernier on a pu en avoir donc je pense que cette année nous ferons de même.
A++
merci beaucoup
à la maison j'ai le gros dico médical larousse, c'est bien ça?