IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Coucou, je suis de Pellegrin en 3ème année, bientôt de courtes vacances pour être en forme pour le stage et comme d'hab, une éval dès qu'on sera de retour!!!(oui retour vacances = évals, très souvent!!!!!). Bon je suis à votre disposition pour vos questions, je trouve ça très bien que vous ayez votre site de promo, ben oui nous on a le notre! Je réagis sur vos cours de Pharmaco, oui c'est chiant, mais mise à part coté administratif et formes galénique,généralement c'est bcp + cours que Vidal et + ciblé.Mon conseils,préparez-vous bien car la 2ème année est intense.Depuis déjà l'an dernier,l'été on a soutiens pour démarche de soins, ce qui aide!!moi je vous dis "mer.....",ça porte bonheur.Oh on est très peu aidé pour TFE,alors pendant vos stages,essayer d'écrire sur les pbs rencontrés,attitudes dérangeantes, etc..ce carnet vous aide qd vous devrais faire 1 choix de situation vécue (ça c'est bien que notre ifsi,chque ifsi a sa façon de faire)ça prend pas bcp temps le soir ou lendemain de chaque journée vécue!ça vous aidera car svt on se souvient +!
Bizzzzz :D
didouxluckie
Adepte
Adepte

Petite boutade,
rendez-vous compte qu'en 3ans,nous avons enfin des petites lampes pour éclairer tableau d'affichage ds le couloir!!!!!!!

Plus cool encore, on nous a remplacé en i20 (salle que vous aurez autant de joie que moi à fréquenter surtout dès la 2ème année, hihih, beurkkk), nos chaises/munies de tablettes, certes moches, mais solide par une nouvelle version!
Je l'appelerai = la casse tout!!! oui se pète rien qu'en les regardant!!!!

Aussi, soulignons donc cet effort sompteux de nous offrir enfin des conditions meilleures?!
:lol: allez biz et au plaisir de vous croiser hanter notre cher IFSI Pellegrin

EIDE promo 2005-2008
didouxluckie
Adepte
Adepte

Oui encore moi, je suis bavarde!!!! :D :D :D
s'excusez mes fautes mais mes neurones foutent le camps :lol: :lol:
Donc aujourd'hui c'est Pâques, alors régalez pour les choco, et que ça fait du bien lundi férié!!!!
Bon moi stop chocolat sinon c'est la crise de foie!!!
:lol: PDT_039
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

va sur notre forum tt l'monde a déserté ici, il reste que moi qui n'a pas fondu comme les chocolats à l'intérieur de mon oesophage..
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
didouxluckie
Adepte
Adepte

oki c'est sympas, ah je vois que je suis pas la seule à venir tout en savourant quelques chocolat, c'est si bon!!!
Je crois que j'ai vu le lien de ton forum, je passerais faire un petit coucou
Merci d'avoir répondu!!
Bizzzzzzzzz :D
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
didouxluckie
Adepte
Adepte

Oki c'est noté, merci à toi! Je vais donc taper l'incruste! :D
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

me parlez pas de la salle i20, à chaque fois je me demande comment caler la tablette :lol: :oops:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

petite question : j'ai pris un dossier d'inscription pr le concours octobre 2007.

Il faut faire un choix de priorité entre ifsi xavier arnozan et pellegrin.

Quelqu'un peut m'aiguiller sur le meilleur choix a faire svp ?
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi j'ai choisi le plus près de chez moi, mais les 2 se valent après, ce sont de grosses promos, tu veux savoir quoi exactement?
didouxluckie
Adepte
Adepte

Ben lorsque j'ai choisis entre les deux ce fût en fonction de la distance par rapport à chez moi.J'ai donc choisi Pellegrin pour la distance. ce que je sais pour avoir fait mon module optionnel à Arnozan,c'est qu'au moins il y a de la place sur leur Parking... Ce que je te conseil,c'est tout simplement d'y faire un tour dans les 2 et vois où tu te sentiras le mieux ce jour là car quoiqu'il en soit,on s'habitut à tout....
Et c'est avec une petite affection que l'on se surprend à défendre son ifsi et ce même si cela ne nous empêche pas de râler sur les conditions de travail,locaux,car bref,on a toujours quelque chose à critiquer dessus! :lol: Oui,j'ai,comme la plupart critiqué mon ifsi/arnozan pour me rendre compte toutefois d'une chose,c'est quand tu es dans ton ifsi,même si c'est pas toujours le pied,c'est dans celui là que tu vas passer 3 ans et 2 mois à bosser,avoir des doutes mais vivre de belles choses dont l'amitié avec ta promo. :D Et ça ça demeure inoubliable.
Alors à toi de faire ton choix! Biz.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est vrai que le cadre à Arnozan est plus agréable, des éléves de l'école m'en ont parlé quand j'ai passé mon oral là bas, mais pour y aller c'est galère, indépendamment de l'endroit où on habite, c'est bien je pense quand on a une voiture, parce qu'il y a de la place, et que le bus c'est pas de la tarte, mais à pellegrin c'est ptet galère pour le parking, mais y a le tram à côté aussi :clin:
didouxluckie
Adepte
Adepte

Oui à Pellegrin c'est sûr côté parking c'est limité!!!!Et même si on se gare vers le Tondu,c'est la même punition car on manque de place. Alors on se rabbat sur le parking de l'hôpital mais là encore avec les travaux c'est pas super top!Alors le mieux,c'est d'arriver suffisament tôt sans trop tôt et on a notre place!Mais le Tram,ça aide!!!!comme il y en a souvent!!!Mais tout dépend d'où on viens!Prox ou loin! :P
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

je viens du 64 donc c'est pour cette raison que je pose la question ne pouvant pas voir par mes propres yeux comment est tel ou tel ifsi.

Et sur le dossier d'inscription, il faut en mettre 1 en priorité d'où ma question :s
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
didouxluckie
Adepte
Adepte

AH oui,faut mettre un choix de priorité!!!J'ai une amie qui viens du 64 aussi!Pas facile,elle loge sur campus universitaire et prend le tram pour venir ifsi!!!! Mais venir à l'ifsi est une chose,ensuite pour les stages,quand tu dois être éloigné,c'est pas toujours facile mais souvent il y a un autre étudiant aussi qui y va alors co-voiturage marche bien,encore faut-il que l'autre est une voiture,certes!Mais bon,je sais que dans certains cas,faut parlementer pour changer soit avec quelqu'un ou prendre la place de quelqu'un qui a démissionné!Je sais c'est triste mais c'est vrai qu'il y a des arrêts!Mais courage, faut pas lâcher surtout après s'être battu pour le concours et l'oral!
:malefiq: et en avant pour les 3 ans!!!!
Pfou,me reste un an et que ça passe vite!!!!! Je fini l'ifsi en décembre et bonjour stages,juste retour ifsi pour soutenence et résultat en avril 2008,ouah me tarde!! :D :D :D
Répondre