IFSI + percing, est-ce compatible?
Modérateur : Modérateurs
IFSI + percing, est-ce compatible?
Bonjour. Je ne savais pas trop où poster ma question alors je la mets sur le forum libre, j'espère que ça ira.
J'aimerais me faire percer le nez seulement je vais entrer à l'IFSI en février et je me demandais s'il n'y avait pas des contraintes au niveau de l'hygiène qui pourraient me pousser à le retirer. Merci d'avances pour toutes vos réponses
J'aimerais me faire percer le nez seulement je vais entrer à l'IFSI en février et je me demandais s'il n'y avait pas des contraintes au niveau de l'hygiène qui pourraient me pousser à le retirer. Merci d'avances pour toutes vos réponses

Re: IFSI + percing, est-ce compatible?
Ptitelilo a écrit : J'aimerais me faire percer le nez seulement je vais entrer à l'IFSI en février et je me demandais s'il n'y avait pas des contraintes au niveau de l'hygiène qui pourraient me pousser à le retirer. Merci d'avances pour toutes vos réponses
Tu peux bien te faire percer ce que tu veux, le tout est de savoir si cela est compatible avec ta future affectation et ton futur emploi...

Perso, dans le cadre de mon taf, si cela ne se voit pas personne n'y trouvera à dire, maintenant au niveau hygiène et plus particulièrement en milieu hospitalier je laisse la parole aux pros....mais tant que tu es en école, j'vois pas le problème....

(il me semble avoir vu une discussion sur ce sujet (pages 2 ou 3...)
Bonjour, et bienvenue,
J'ai trouvé un p'tit lien de ce forum qui pourrait t'aider. Le topic traite également l'idée d'hygiène avec le(s) piercing(s): piercing et études .
@+!
J'ai trouvé un p'tit lien de ce forum qui pourrait t'aider. Le topic traite également l'idée d'hygiène avec le(s) piercing(s): piercing et études .
@+!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Bien au contraire, je peux te renseigner sur le CHRU si tu veux. Cependant, rendez vous par MP (Messages Privés) pour en discuter, car ce n'est pas le topic approprié...
PS: N'hésites pas à consulter la fonction "rechercher" la prochaine fois...

PS: N'hésites pas à consulter la fonction "rechercher" la prochaine fois...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Oui c'est vrai j'avoue que j'ai oublié de rechercher s'il y avait un sujet sur les piercings
et en recherchant justement j'en ai trouvé un qui traite du piercing au nez. Je suis désolée je ferai plus attention la prochaine fois promis. 

Dernière modification par Ptitelilo le 29 déc. 2004 15:16, modifié 1 fois.
- ~oLeeLeeo~
- Adepte
Quel piercing veux-tu te faire?Optes tout simplement pour un piercing discret,comme cela,tu ne prends aucun risque!!!j'ai un piercing au nombril et deux tatouages,mais ils ne se voient que si j'ai envie de les montrer,donc je suis tranquille dans ma vie pro.Méfies-toi,car des fois tu pourras tomber sur des supérieurs pointilleux et légèrement relous...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··
Quel piercing veux-tu te faire?Optes tout simplement pour un piercing discret,comme cela,tu ne prends aucun risque!!!j'ai un piercing au nombril et deux tatouages,mais ils ne se voient que si j'ai envie de les montrer,donc je suis tranquille dans ma vie pro.Méfies-toi,car des fois tu pourras tomber sur des supérieurs pointilleux et légèrement relous...
Je voudrais juste avoir un petit diamant sur le nez. Tu as raison pour les supérieurs c'est pourquoi je vais attendre et je demanderai directement à l'IFSI dans lequel je vais s'ils autorisent les piercings, je pense que c'est plus prudent.
- ~oLeeLeeo~
- Adepte
Le souci c'est que l'iFSI peut te dire qu'il n'y a aucun souci,et que tu tombes dans un stage ou il y a une surveillante arriérée et conne...Mais un diamant sur le nez,ou est le souci...Je compte bien me faire percer la langue aussi!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.