IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Perpignan
zoé c'est mort pour nous pour les groupes, moi je commence par un D...

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan

Peut-être qu'ils ne les font pas forcément par ordre alphabétique hein?
A suivre....
Le jour de la rentrée j'essayerai les blouses je supppose car je n'étais pas présente le jour de l'inscription! Je pense que je ne serai pas la seule.
Tiens en parlant de blouses....petite question littletart (je t'oublies pas

Est-ce qu'on doit les porter uniquement en stage ou aussi en TP?
- La comtesse66
- Fidèle
C'est dommagesabry31 a écrit :zoé c'est mort pour nous pour les groupes, moi je commence par un D...![]()

On aura quand même l'occasion de se voir et qui sait on sera peut-être en stage ensemble?

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
- littletart
- Forcené
En stage.zoe83 a écrit : Tiens en parlant de blouses....petite question littletart (je t'oublies pas!!)...
Est-ce qu'on doit les porter uniquement en stage ou aussi en TP?

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
coucou !
une autre question qui me trotte...
combien de temps à l'avance a-t-on les planning des cours avec les lieux ?
et pour les stages, combien de temps avant le stage sommes-nous informés du lieu et des horaires des stages ? (je demande ça pour m'organiser niveau nounou car ça va pas être super facile).
merci !!!
bon dimanche !!!
et pour les stages, combien de temps avant le stage sommes-nous informés du lieu et des horaires des stages ? (je demande ça pour m'organiser niveau nounou car ça va pas être super facile).
merci !!!
bon dimanche !!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
- littletart
- Forcené
sabry31 a écrit :coucou !
merci !!!
bon dimanche !!!
Pr les emplois du tps, c'est le mercredi-jeudi pr la semaine suivante.
Pr le stage vs saurez vos deux lieux de stage avt le premier stage (jcrois en octobre), pr les plannings ce sera à vs de voir avec le cadre de vos services une fois que les papiers de stage vs seront donnés par le coordinateur des 1eres Année, et c'est 2 semaines avt le début du stage environ. Il vous faudra contacter le cadre du service où vs serez en stage, et voir avec lui pr le planning. Tt depend de la structure.
Pour prendre contact avec le cadre de santé de la structure dans laquelle nous ferons notre stage, est-ce que nous devons nous y rendre personnellement pour nous présenter ou on doit le faire par téléphone?
Et les horaires ne sont pas déjà établies? On peut négocier???

- littletart
- Forcené
Il y a un annuaire à l'école avec le numéro des cadres des services.zoe83 a écrit :Pour prendre contact avec le cadre de santé de la structure dans laquelle nous ferons notre stage, est-ce que nous devons nous y rendre personnellement pour nous présenter ou on doit le faire par téléphone?
Tu l'apl et tu vois avec lui, c'est lui qui décidera si vs convenez d'un rdv avt le début du stage où si tu viens le premier jr à telle heure et vs verez le planning de stage ds la foulée (quoi qu'il en soit ce planning doit être rempli et rendu à l'école au plus tard ds les 48h00 après le début du stage).
- La comtesse66
- Fidèle
Heureusement que vous êtes là pour répondre à nos questions!!!!
C'est super gentil de votre part!!!!
Merci encore pour toutes les infos!!!!
C'est super gentil de votre part!!!!

Merci encore pour toutes les infos!!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
oui merci bcp pour tous ces précieux renseignements qui nous permettent d'attendre la rentrée plus paisiblement !!!
j'espère que les cadres seront compréhensifs et qu'ils pourront nous donner nos horaires de stage au moins 1 ou 2 semaine avant le début du stage afin qu'on puisse s'arranger avec les nounous !!!! enfin on verra bien et on va croiser les doigts pour que tout s'articule comme il faut !!!
j'espère que les cadres seront compréhensifs et qu'ils pourront nous donner nos horaires de stage au moins 1 ou 2 semaine avant le début du stage afin qu'on puisse s'arranger avec les nounous !!!! enfin on verra bien et on va croiser les doigts pour que tout s'articule comme il faut !!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
- littletart
- Forcené
Avec plaisir.
Pr ca je ne peux pas le dire à l'avance.
Perso, pr mon premier lieu de stage, le protocole établie par l'établissement était de ne pas prendre contact avec le cadre avt le stage, et il ns était demandé d'arriver le jr J à telle heure.
Pr le second, à l'hôpital, ns avons dû apl et convenir d'un rdv.
(mais même si ton planning est établi, et qu'un jr tu vois que tu as un empechement tu peux tjrs t'arranger (ou essayer tt dépend du degré de sympathie de ton cadre bien sur) pr modifier tes heures de stages, ou ne pas aller travailler ce jr là et rattraper tes heures manquées par la suite. Il faudra tjrs prévenir l'école et fournir une photocopie de l'emploi du tps de stage modifié pr des raisons d'assurance etc....)
Pr ca je ne peux pas le dire à l'avance.
Perso, pr mon premier lieu de stage, le protocole établie par l'établissement était de ne pas prendre contact avec le cadre avt le stage, et il ns était demandé d'arriver le jr J à telle heure.
Pr le second, à l'hôpital, ns avons dû apl et convenir d'un rdv.
(mais même si ton planning est établi, et qu'un jr tu vois que tu as un empechement tu peux tjrs t'arranger (ou essayer tt dépend du degré de sympathie de ton cadre bien sur) pr modifier tes heures de stages, ou ne pas aller travailler ce jr là et rattraper tes heures manquées par la suite. Il faudra tjrs prévenir l'école et fournir une photocopie de l'emploi du tps de stage modifié pr des raisons d'assurance etc....)
- littletart
- Forcené
Apres ne vs stressez pas.
Tt vs sera dit au fur et à mesure de l'année, au moment venu.
Il y aura bcp d'infos dès les premiers jrs mais ds l'ensemble tt se dégoupille vmt bien, et l'année passe rapidement sans s'en rendre compte. Puis vs être une centaine pr vs redire les infos que vs n'aurez pas capté etc...
Tt vs sera dit au fur et à mesure de l'année, au moment venu.
Il y aura bcp d'infos dès les premiers jrs mais ds l'ensemble tt se dégoupille vmt bien, et l'année passe rapidement sans s'en rendre compte. Puis vs être une centaine pr vs redire les infos que vs n'aurez pas capté etc...
Merci encore pour toutes ces informations avant le jour J.
Je me doute qu'on va tout nous expliquer mais j'avoue que je me sens plus rassurée quand on me dit les choses avant....
Allez plus que deux semaines!! Ca approche à grand pas!
J'ai bientôt rdv à l'hôpital pour ma dernière visite médicale....
Est-ce que vous l'avez déjà passée? Dure-t-elle longtemps ou est-ce rapide?
Je me doute qu'on va tout nous expliquer mais j'avoue que je me sens plus rassurée quand on me dit les choses avant....

Allez plus que deux semaines!! Ca approche à grand pas!
J'ai bientôt rdv à l'hôpital pour ma dernière visite médicale....
Est-ce que vous l'avez déjà passée? Dure-t-elle longtemps ou est-ce rapide?