IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Je viens d'aller regarder les dates de concours APHP du printemps 2008 et il y a une session pour la Pitié et Emile Roux le 20 mars alors que normalement ces 2 IFSI ne font une rentrée qu'en février....cela signifie t'il qu'il y a une rentrée de prévue en septembre 2008 à la Pitié ?

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Dimezell92 a écrit :Merci pour ta réponse Hugogo !!![]()
Et pour Didia94, je crois qu'il faut que les vaccins soient faits par le médecin agréé !!C'est lui qui doit remplir le dossier !!
Moi, je n'arrive pas à joindre mon ophtalmo pour l'instant, j'espere qu'il n'est pas en vacances
Bien en fait en parcourant un peu le forum, j'ai remarqué que certains avaient fait leurs vaccins auprès de leur médecin traitant, et qu'ensuite avec leur carnet de santé ils étaient allés voir le médecin agréé, ça n'avait pas posé de problème...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
eddy_1103 a écrit :J'ai enfin la lettreReçu à la pitié donc
Quelqu'un aurait gardé le lien pour la liste des médecins de la DDASS ??
Alors pour differents DDASS c'est ici
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
bon j attends toujours ce fameux courrier, et à vous lire, y en a des choses a faire
je vais deja rpendre rdv avec les medecins en attendant, deja une bonne chose qui sera faite
sinon, on sait a peu pres de combien de personnes sera composée la promo ou meme pas ???
je vais deja rpendre rdv avec les medecins en attendant, deja une bonne chose qui sera faite
sinon, on sait a peu pres de combien de personnes sera composée la promo ou meme pas ???
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
eddy_1103 a écrit :Naralia a écrit :tu prends rdv avec ton ophtalmo, il a pas besoin d'etre agréé. par contre la visite médicale chez le medecin agréé c'est obligatoire
Certains ont pu se passer de l'ophtalmo.. vais tenter d'en faire autant
Oui des fois, y'en a ils réussissent. J'avais pas eu le choix car le medecin agréé m'a dit qu'il avait pas de quoi faire l'examen donc du coup j'avais du prendre rdv
Donc tente si c'est possible

IDE
Eddy je te conseille de passer chez l'ophtalmologiste (sauf si le médecin le fait) car ce serait terriblement idiot de te voir refuser l'inscription à la pitié si ta page ophtalmo n'est pas remplie ou s'il y a des doutes.
Tu es si prêt du but et ce serait dommage de tomber dans un fossé si tu vois ce que je veux dire.
On ne rigole pas avec l'administration...
Et puis franchement pour 40 euros au max de consultation tu n'es plus à cela prêt... (il y a déjà la consultation chez le médecin agréé, la cliché pulmonaire, les droits d'inscription en ifsi, les bouquins donc plus à ça près)
Tu es si prêt du but et ce serait dommage de tomber dans un fossé si tu vois ce que je veux dire.
On ne rigole pas avec l'administration...

Et puis franchement pour 40 euros au max de consultation tu n'es plus à cela prêt... (il y a déjà la consultation chez le médecin agréé, la cliché pulmonaire, les droits d'inscription en ifsi, les bouquins donc plus à ça près)

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
ET CA Y EST !!!!
Fameuse lettre reçue et bonne nouvelle ! Je suis admise à la Pitié
Donc futur(e)s collègues, félicitations et me voilà parmi vous...
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous parcontre
Eh eh !
Bon alors sinon, la lettre, il y a un truc qui m'a bien fait rigoler quand même...
Sur la feuille de confirmation d'inscription on nous demande de compléter notre adresse .... Mais euh .. Sont pas censés l'avoir notre adresse puisqu'ils nous ont envoyé la lettre ???
Oh mais moi je dis ça... je dis rien bien sur !!!
Ca m'a juste turlupiner l'esprit l'espace d'un instant !
Bises à tous et à bientôt !
Fameuse lettre reçue et bonne nouvelle ! Je suis admise à la Pitié

Donc futur(e)s collègues, félicitations et me voilà parmi vous...
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous parcontre

Bon alors sinon, la lettre, il y a un truc qui m'a bien fait rigoler quand même...
Sur la feuille de confirmation d'inscription on nous demande de compléter notre adresse .... Mais euh .. Sont pas censés l'avoir notre adresse puisqu'ils nous ont envoyé la lettre ???
Oh mais moi je dis ça... je dis rien bien sur !!!
Ca m'a juste turlupiner l'esprit l'espace d'un instant !
Bises à tous et à bientôt !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)