IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Dimezell92
- Insatiable
- Dimezell92
- Insatiable
En plus, on va devoir les rendre avant la rentrée si c'est comme pour les étudiants d'Emile Roux ...
:

lafeeclochette91 (Emile Roux) a écrit :Kikoo !
Oui c'est ça il n'y a rien à ramener le jour de l'inscription.
Tous les papiers sont à ramener au secretariat entre le 18 et le 22 Février.
Mais tu vois genre moi je n'aurais pas le certificat de la medecine du travail etant donné que j'ai rendez vous le 27 Février et l'infirmière de la medecine du travail a dit que ce n'etait pas grave.
Voilà bizzzoooo, je vous laisse je vais me faire "belle" pour les photos d'identité à faire pour l'ecole.
gouh a écrit :Le truc c'est que l'IFSI reste une "fac" donc inscription et donc se déplacer donc faire des trucs![]()
Il va falloir payer les droits, remettre tout un tas de photocopies, enfin une inscription normale...
Ouais comme tu dis si ca reste une fac bin on va faire du sport... administratif pour tout ceux qui connaissent pas préparer vous psychologiquement lol j'ai de bons souvenirs de passer une heure a taper contre une porte pour qu'on nous l'ouvre. Dans ma fac le seul moment ou était ouvert l'administration c'était soi-disant tous les jours 9h30/12h 14h/17h mais il fallait qu'ils prennent leur pause café entre 10h et 11h puis pause dejeuner entre 11h et 12h (après ca compte pas...) Puis repose café entre 15h et 16h et quand on arrivait à les voir bin fallait faire marcher les ordinateurs! Pour les inscriptions c t la guerre, pour un début a 9h il fallait arriver à 7h pour etre dans les premiers et ca commencait jamais avant 10h30....
Bon j'exagère un peu mais si peu pour ceux qui ont fait la fac....... j'espère que la pitié ca ne sera pas autant que certaines grandes fac parisiennes............
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
rien à voir avec la fac, c'est beaucoup mieux organisé
concernant les inscriptions des heures bien précises à une date précisé sur vos emplois du temps, vous donnerez vos document à la secrétaire de la promo en petit groupe.
Le paiement ne se fera pas du tout au meme moment ( sauf si ça a changé mais je pense pas), mais ptet une semaine après à une personne différente et pareil chaque groupe aura ses horaires et dates.
concernant les inscriptions des heures bien précises à une date précisé sur vos emplois du temps, vous donnerez vos document à la secrétaire de la promo en petit groupe.
Le paiement ne se fera pas du tout au meme moment ( sauf si ça a changé mais je pense pas), mais ptet une semaine après à une personne différente et pareil chaque groupe aura ses horaires et dates.
IDE
merci naralia pour toutes ces infos
je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions, l'ifsi c'est pas vraiment comme la fac on est beaucoup dans la promo mais apparemment l'organisation est tout à fait différente alors il ne nous reste plus qu'à attendre la rentrée pour voir comment ça va se passer.

je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions, l'ifsi c'est pas vraiment comme la fac on est beaucoup dans la promo mais apparemment l'organisation est tout à fait différente alors il ne nous reste plus qu'à attendre la rentrée pour voir comment ça va se passer.

Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
[quotede toutes façon on le verra seulement dans la salle parce que personne ne viendra avec un manteau rouge (ça aurai été marrant)
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle dans ce forum!!
Je vien de recevoir la lettre de l'école.
Le jour de la rentrée: lundi 25 février à 13H30.
dossier mdical:
-a remettre lors de l'affectation
-apporter le compte-rendu du cliché radiologique
dossier administration:
-avis d'affectation à l'institut
-l'original de l'attestaton de réussite aux épreuves d'admission
-photocopie du bac ou diplôme d'accés au concours
-photocopie de la carte d'identité ou passeport
-10 photographies d'identité en couleur, format 3cm *4cm
-2 photocopie de l'attestation sécurité sociale
-2 rib
Bourse:
www.iledefrance.fr
Droits d'inscription: 165€
Cotisation sécurité sociale: 192€
Je suis nouvelle dans ce forum!!
Je vien de recevoir la lettre de l'école.
Le jour de la rentrée: lundi 25 février à 13H30.
dossier mdical:
-a remettre lors de l'affectation
-apporter le compte-rendu du cliché radiologique
dossier administration:
-avis d'affectation à l'institut
-l'original de l'attestaton de réussite aux épreuves d'admission
-photocopie du bac ou diplôme d'accés au concours
-photocopie de la carte d'identité ou passeport
-10 photographies d'identité en couleur, format 3cm *4cm
-2 photocopie de l'attestation sécurité sociale
-2 rib
Bourse:
www.iledefrance.fr
Droits d'inscription: 165€
Cotisation sécurité sociale: 192€
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
La suite!!!!
Il faut se procurer:
-cadnas à clé
-paire de chaussures blanches silencieuses
-blouse blanche à manches courtes ou un ensemble blanc (tunique+ pentalon)
-calculette simple
-fascicule "profession infirmier" réf: 531001 Edition Berger-Levrault, 5€
Plus tard:
-manuel anatomie, physiologie, réf: 3ème édition SH NGUYEN Edition LAMARRE, 39€
-Diagnostics infirmiers: interventions et bases rationnelles
DOUENGES (Marilynn E.); MOORHOUSE (Mary Fr) Bruxelles: de Boeck université, 2007-ISBN 2.8041-5303-8, 40€
-Guide des médicaments 2eme édition. C.Prudhomme (guide poche infirmier).Edition MALOINE:26€
Attention, il est possible apparament pour ces 3manuels de voir avec l'IFSI.
Il faut se procurer:
-cadnas à clé
-paire de chaussures blanches silencieuses
-blouse blanche à manches courtes ou un ensemble blanc (tunique+ pentalon)
-calculette simple
-fascicule "profession infirmier" réf: 531001 Edition Berger-Levrault, 5€
Plus tard:
-manuel anatomie, physiologie, réf: 3ème édition SH NGUYEN Edition LAMARRE, 39€
-Diagnostics infirmiers: interventions et bases rationnelles
DOUENGES (Marilynn E.); MOORHOUSE (Mary Fr) Bruxelles: de Boeck université, 2007-ISBN 2.8041-5303-8, 40€
-Guide des médicaments 2eme édition. C.Prudhomme (guide poche infirmier).Edition MALOINE:26€
Attention, il est possible apparament pour ces 3manuels de voir avec l'IFSI.
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.