IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
choca44

stage

Message par choca44 »

est cke kelkun sait si on travaille le lundi de paque car normalement le 24 mars nous commençons le stage!!!
Pitié salpétrière en février 2008
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

le 24 étant férié, on ne va ni en IFSI, ni en stage.
Pendant les études, les jours fériés sont comptés comme fériés, sauf pendant le stage pré-pro, où là il faudra bosser les jours fériés.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
ms78

Message par ms78 »

Alors les gens de devant te répondent (du moins une personne):
D'une peut etre que tu es une pro de l'informatique, et deux on essayait juste de trouver ou cela pechait alors si tu toi tu bouges ton q c'est bien mais attention a ne pas te prendre pour de la merde car tu vois quand je bouge mon q c'est que je sais de koi je parle ok!!!!
-Promo 2008-2011/La Pitié Salpétrière-
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je me répète... avec le sourire! :mal:

Les règlements de compte c'est par mp, si vous continuez, le topic sera verrouillé!

De plus, je ne vois pas le rapport avec l'ifsi là....

Les messages sans rapport ont été effacés.

CanaryBay2 a écrit :
a part ça, sinon, dans cette façon de gérer les modules qui partent un peu dans tous les sens et surtout cet emploi du temps changeant j'ai encore un peu de mal à m'y faire. mais j'ai hâte de commencer les TP.
je me demande quel est le ressenti du groupe A qui voit les jours approcher vers le debut de leur stage.
cela vous angoisse ou pas?
surtout pour les horaires du matin et l'organistaion des transports, ceux qui ont des enfants etc....
Dernière modification par Laury le 16 mars 2008 15:34, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Suis dans le groupe A !
Aucun souci d'angoisse en vue, pas d'enfants, pas de souci pour les transports je connais déjà le trajet. Bref, du "coton" ;)
Where there is a will, there is a way
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

eddy_1103 a écrit :Suis dans le groupe A !
Aucun souci d'angoisse en vue, pas d'enfants, pas de souci pour les transports je connais déjà le trajet. Bref, du "coton" ;)

merci de quand meme me repondre :clin:
quels ont été vos TP, je veux dire ils portaient sur quels soins ou acte infirmier?
est-ce que pour un TP "type" de toilette ou de lit on le fait une fois et on doit le savoir ou bien il y a des TP de "revision"?
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Avant de passer le concours, ayant eu connaissance des aléas des horaires des stages, je me suis arrangée avec ma famille.

Par contre je suis impatiente de commencer.
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Pas de révision des TP a priori, mais pour le lit, t'en fais pas on va en faire tellement au 1er stage qu'on sera parfaitement au point très rapidement !
Sinon, on a eu lavages de mains (vu également en cours d'hygiène) et réfection de lit au premier TP.
Mise de gants stériles et ouverture de compresses stériles au deuxième TP (là je ne saurai en parler, n'ayant pu y assister... :( )
Et on a un TP sur le prélèvement veineux de prévu la semaine prochaine (ça ça va etre sympa !)

Faut pas trop se stresser pour les TP et stages, on ne va pas nous demander de poser une perf du jour au lendemain. Et notre 1er objectif de stage est.. la toilette dixit les profs ! Pas le soin le plus compliqué, mais a bien apprendre dès le début, sans faute d'hygiène.. ils sont très pointilleux sur l'hygiène (à raison, mais je veux dire par là qu'en MSP ça compte pour pas mal de points et à la moindre faute, c'est tous les points d'hygiène de perdu)

Pour les TP de "révisions" on peut peut etre demander à retourner dans les salles de TP pour s'entrainer... ? A voir !
Where there is a will, there is a way
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

Kiwi75 a écrit :Avant de passer le concours, ayant eu connaissance des aléas des horaires des stages, je me suis arrangée avec ma famille.

par exemple garder les petits chez eux et les amener à l'ecole ou garderie le matin si 6h30 le stage et contrairement le soir? et tu vas les chercher avant ou apres ?

ou bien tu les laisses toute la semaine? et tu les prends le WE?
ta famille est pres de l'ecole pour les prendre en charge?

ou bien un parent viendra chez toi toute la semaine pour gerer les enfants?
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

eddy_1103 a écrit :Pas de révision des TP a priori, mais pour le lit, t'en fais pas on va en faire tellement au 1er stage qu'on sera parfaitement au point très rapidement !
Sinon, on a eu lavages de mains (vu également en cours d'hygiène) et réfection de lit au premier TP.
Mise de gants stériles et ouverture de compresses stériles au deuxième TP (là je ne saurai en parler, n'ayant pu y assister... :( )
Et on a un TP sur le prélèvement veineux de prévu la semaine prochaine (ça ça va etre sympa !)

Faut pas trop se stresser pour les TP et stages, on ne va pas nous demander de poser une perf du jour au lendemain. Et notre 1er objectif de stage est.. la toilette dixit les profs ! Pas le soin le plus compliqué, mais a bien apprendre dès le début, sans faute d'hygiène.. ils sont très pointilleux sur l'hygiène (à raison, mais je veux dire par là qu'en MSP ça compte pour pas mal de points et à la moindre faute, c'est tous les points d'hygiène de perdu)

Pour les TP de "révisions" on peut peut etre demander à retourner dans les salles de TP pour s'entrainer... ? A voir !

justement pour l'hygiene, lavage de main etc, ca a l'air simple finger in the nose comme ça mais on 'est tellement pas habitué que d'adopter la gestuelle ca ne va pas être evident...
surtout si en stage tu passes pr un débile si tu appliques bien tt à la lettre et pas les ides qui t'encadrent :roll: :?
ou le contraire, tu te fais lyncher grave parce que t'as oublié une etape dans le lavage des mains ou mise des gants....

en tous cas je ne sais pas comment font les hommes dans la profession mais je crois que nous les femmes on va se ruiner en creme pour mains seches et irritées lol
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Ma famille, en fait c'est ma fille ainée et mon mari. On s'arrange selon les horaires des uns et des autres pour emmener les plus jeunes à l'école le matin. Vu nos horaires, je peux souvent aller les prendre le soir : moment de calins avant de bosser les cours et s'occuper des taches ménagères. Et ça fait du bien !
ESI Promo 2008-2011
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

comme je te comprends....
moi je me tate entre demander à un parent de venir à la maison (avec relâche le we quand même :clin: ) ou ..demander à un parent de venir...en attendant que je gagne asez pour prendre une nounou !

j'espere que vous viendrez vite nous raconter vos premieres impressions : prise de contact avec l'equipe, avec les patients

ha oui et celles de vtre TP en prelèvement veineux et ou injection :choque:

allez je vais dormir
bonne nuit.
Setsuko

Message par Setsuko »

Pour la médecine du travail, où doit-on aller exactement ( quel bâtiment ? ). Quelqu'un aurait un plan ?
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

La médecine du travail est juste derrière l'école.
Tu sors de l'école, tu vas a gauche, tu prends l'allée a ta gauche, et encore l'allée a ta gauche (tu longes les mini bâtiments en préfabriqué ;))
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Setsuko a écrit :Pour la médecine du travail, où doit-on aller exactement ( quel bâtiment ? ). Quelqu'un aurait un plan ?

En fait c'est dans notre batiment au rez-de-chaussée, de l'autre coté, à l'opposé de notre entrée principale
ESI Promo 2008-2011
Répondre