IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

les promos sont toujours séparés par contre les redoublants réintègre les pormos de la pitié et
effectivement comme dit Didia, il ne reste plus qu'une promo de Necker
IDE
tata laly
Fidèle
Fidèle

Re: bonjour!

Message par tata laly »

angele29 a écrit :bonjour a tous et toutes , je me permet de vous de demander si votre ifsi la salpétrière est bien proche de la gare montparnasse, je passe mon oral la bas et je veux bien être sur de l'endroit. merci beaucoup pour vos réponses. angélique.

si tu viens de montparnasse, soit tu prends le bus 91 et tu descends à gare d'austerlitz,
soit tu prends la ligne 6 direction charles de gaulles étoile, tu descends à la place d'italie et ensuite tu fais la correspondance et tu prends la ligne 5 direction bobigny, arrêt soit saint marcel soit gare d'austerlitz...

ce n'est pas faux la direction que t'a donnée hugogo mais bon ce n'ai pas valable pour ceux qui viennent de montparnasse, de creteil etc... bref du sud/est de paris...
bon courage pour ton oral...
tu nous croiseras sûrement le 26 dans les couloirs de l'ifsi...
Dernière modification par tata laly le 25 mai 2008 11:26, modifié 1 fois.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Montparnasse, St Lazare... Un peu de fatigue + mon Alzheimer précoce et tout c'est mélangé :(
Mais heureusement, taty est là :lol:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

hugogo a écrit :Montparnasse, St Lazare... Un peu de fatigue + mon Alzheimer précoce et tout c'est mélangé :(

hugogo je suis une pro des malades d'alzheimer... je v m'occuper de toi... et t'aider à retrouver ton autonomie :lol:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
lyalyn
Régulier
Régulier

ifsi necker

Message par lyalyn »

si je comprend bien il reste une promo de necker mais il n'y en aura plus d'autres?
En fait c'est l'IFSI que j'aurais voulu integrer et si j'ai bien compris ca ne sera pas possible!
enfin je ne comprend pas tres bien cette histoire de necker qui demenage a la pitié.....
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe en fait!
merci
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

En fait l'IFSI de Necker a fermé il y a 1 an ou 2 (je sais plus) et les promo en cours sont venus avec leurs prof finir leurs études dans notre IFSI.
Donc il n'y a plus de d'IFSI Necker, seulement une promo de Necker qui a cours dans notre IFSI mais avec leur propre prof.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

tata laly a écrit :
hugogo a écrit :Montparnasse, St Lazare... Un peu de fatigue + mon Alzheimer précoce et tout c'est mélangé :(

hugogo je suis une pro des malades d'alzheimer... je v m'occuper de toi... et t'aider à retrouver ton autonomie :lol:

Merci taty mais moi aussi, je gère :clin:
ESI Pitié-Salpêtrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

hugogo a écrit :En fait l'IFSI de Necker a fermé il y a 1 an ou 2 (je sais plus) et les promo en cours sont venus avec leurs prof finir leurs études dans notre IFSI.
Donc il n'y a plus de d'IFSI Necker, seulement une promo de Necker qui a cours dans notre IFSI mais avec leur propre prof.

Oui, l'IFSI de Necker a fermée et déménagée à la pitié à notre rentrée a nous (2007-2010), dc pas possible d'intégrer l'IFSI Necker depuis cette année la.

La dernière promo de Necker sont actuellement en 3e année, et finit donc leurs études chez nous avec leurs profs, dc une fois diplomée, il n'y aura plus d'IFSI Necker..
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

hugogo a écrit :NB; si quelqu'un a des infos sur le service de médecine interne du pr Herson sur le groupe je suis preneur :clin:

J'ai fait mon stage de médecine de l'année dernière chez Herson. Super service, ça reste mon meilleur stage pour plein de raisons. L'équipe soignante, presque idyllique, des soins techniques en pagaille (c'est là que j'ai posé ma première perf'), plein de patho variées... Je pourrais écrire un roman sur ce stage, donc je m'arrête là... Mais si tu veux plus de précisions, je t'écris le-dit roman :lol:
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
laurinette

Message par laurinette »

bonjour

j'ai passé l'oral du concours à IFSI Emil Roux à coté de Creteil.
j'aurais voulu savoir si il y avais des logments pour les étudiants à coté de l'IFSI de la Pitié?? et les conditions d'accéd ?? :roll:

Merci pour les informations
sebagen

Message par sebagen »

Bonjour J'aurais aimé savoir quels sont les modules de premiere année merci
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut,
Alors, oui il y a un internat à la pitié, cependant, la rentrée s'y fait en janvier. Par contre il y a peut_être moyen d'avoir une place dans l'internant d'un autre IFSI que le sien.
Pour ce qui est des modules, ça doit être écrit un peu plus haut mais en 1 er année c'est ; Pneumologie, orthopédie, gyneco obstetrique, cardiologie, psychiatrie + les modules transversaux ; hygiène, soins infirmiers, calcul de dose, anthropologie ...
Bonne chance pour vos résultats.
ESI Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

j moins quelques heures pour notre premiere eval promo 2008-2011.. stress, fatigue... vivement demain 16H...
j'en ai par dessus tout de la pneumo, je rêve de la pneumo, je mange pneumo... en plus après l'éval de pneumo, j'enchaine le lendemain avec mon stage en pneumo
vive la pneumo :malefiq: :mal: :malefiq: :mal:

stage le lendemain, puis msp normative pour certains... puis dans un mois 2eme eval ortho-rhumato, pas le temps de souffler... vive la pitié salpétrière.... :lol:

merde à tous pour demain (groupe a et groupe b )
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Courage pour l'éval de demain, on pensera a vous.... :clin:

Finalement, je préfèrerai être en éval qu'en.......... psychiatrie... :roll: :lol:
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

Cavaline a écrit :Courage pour l'éval de demain, on pensera a vous.... :clin:

Finalement, je préfèrerai être en éval qu'en..........
psychiatrie... :roll: :lol:

merci pour tes encouragements... nous ferons de notre mieux
tu sais, comme c'est notre 1ère éval, c'est un peu la découverte, la surprise etc...
bon courage pour ton stage en psychiatrie
perso, j'adore la psy...
mais vraiment pas la pneumo
Répondre