IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laetizia333
Régulier
Régulier

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par laetizia333 »

Bonjour aux étudiants de la salpé !

je fais parti des admis du concours de cet automne pour l'aphp, c'est vrai qu'on était pas beaucoup d'admissibles (951 pour le bac à réussir l'écrit) et peu encore à avoir l'oral...aucun candidat sur liste d'attente... :hum: c'est bizarre, je me pose la question aussi : qu'est ce qu'il a bien pu se passer?

sinon j'espère faire bientôt partie des étudiants de la pitié, c'est mon premier choix d'affectation :D
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Un truc aussi qui m'a surpris... L'année dernière avec 46,5/60 j'ai été classé 142ème... Cette année, une fille à eu 45,5/60 et elle a été classé .... 102ème ! Là, je comprends pas non plus ! Que s'est t'il passé cette année ? Surtout le "0 sur liste complémentaires" qui est effrayant !

Pour les horaires de restitution d'éval' c'est 12h pour groupe A et 14h30 pour groupe B mais n'empêche, c'est injuste, on a toujours demandé aux formateurs de nous avancer nos restitutions à 12h pour partir à 13h et ils ont toujours refusé et là, comme par hasard, c'est les vacs et ils le rendent à 12 h pour le groupe A !!!! GRrrrrr :fache:

Sinon, laetizia, tu as été classé combien ?

Pour Anse : Nous, on nous as conseillé trois bouquins (Attention, ne les achète pas encore, suivant la rentrée il se peut qu'ils t'en conseillent d'autres et de toute façon, tu auras des libraires qui te proposeront des prix plus aguichants que dans le commerce) Néanmoins, tu peux commencer à les feuilleter si tu veux :

- Manuel d'anatomie et de physiologie 3ème edition de S.H Nguyen
- Diagnostics infirmiers 2ème edition de Doenges, moorhouse et gessler-Murr
- Guide des médicaments 2ème édition de C. prudhomme

Voilà, à demain tous pour la gynéco (Hum !!!!! Quel joli cadeau monsieur papa Noyel !)
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

salut kaolla, c'est moi la 102ème lol :hihi:
Peut être que cette année, les gens ont eu plus de mal à réussir l'écrit, en tout on était presque 3000 à passer le concours, vous étiez combien l'année dernière?
Sinon je souhaite intégrer votre IFSI et comme tu as dit qu'il y a 240 places, je suppose que je peux l'intégrer...
Alors il m'a l'air bien sympa cette IFSI, j'ai passer l'oral là bas.
Je mets moins de 50 minutes pour venir de chez moi alors c'est celui qui m'arrange le plus.
Quel est l'ambiance de la pitié???
Les profs sont comment....????
Si des étudiants de 1ère année (bientôt 2ème) peuvent me décrire l'école, ça serait sympa :mrgreen: :mrgreen:
Je vous remercie d'avance
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Lol ! Hello 102ème !
Nous on était 4000 à 5000 je crois.... Enfin je dis peut - être des bétises mais ce sont mes souvenirs.

Ambiance de la pitié : Strict ! Lol ! Enfin c'est l'ambiance que te mettent les profs, après si tu te trouves un groupe sympa, ça passe tranquille !
Tu ne pourras pas connaitre tout le monde, mais bon tu reconnaitras facilement les têtes de ton groupe surtout si tu fais comme moi en début d'année et que tu hurles à tout bout de champs "ESCUSEEEZ MOIIII !!!" pour passer une info ^^

Les profs sont... hum... Variés ! Le mot parfait qui veut rien dire !
Certains sont très accrocheurs comme d'autres soporifiques. Les médecins c'est pareil ! Certains sont passionnés avec un cours structuré et d'autres qui viennent le café à la main, te disant qu'ils ont pas dormi depuis 72 heures et qui te font défilés les diapos à une vitesse qui dépasse celle de la lumière, et qui seront soulagés de finir leur cours en une heure au lieu des trois prévues au départ !

Il y a de toute à la pitié ce qui fait sa diversité et sa réputation. Autres questions ? je suis dispo ^^

Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
doudou78370
Fidèle
Fidèle

lol merci pour ces réponses!!!!
Et sinon tu penses que j'ai des chances d'intégrer votre IFSI?
Toi tu te plait dans l'IFSI?
voilou pour l'instant.
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Coucou j'ai une question..!!

Alors quelqu'un pourrait-il me dire si à la salpé on laisse les étudiants faire des stages optionnels (qui je le sais ne ce font pas en premiere année) ou même laisse partir les étudiants à l'étranger..??

Merci d'avance!! :)
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

stage à l'etranger c niet niet niet...

nous avions envie d'en organiser un en mars pour le stage de santé public mais on nous a dit niet niet niet
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Oki merci pour ta réponse.. C'est dommage!!
je trouve ça nul de pas vous laisser partir.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

On te laisse partir ou tu veux en France, maintenant qu'en est il des dom tom ? Je n'en sais rien !
Mais par contre oui, il y a des stages que tu peux choisir toi - même mais en deuxième année, le mien je vais le passer dans une crèche près de Marseille ! A moi le soleil ^^

Sinon pour doudou, oui 102ème, tu n'as aucun problème. Ensuite, moi je m'y plait énormément. Bien sur, beaucoup de choses ne vont pas et l'organisation est plus difficile que dans les autres Ifsi ... Mais quand tu apprends que quand tu sors de la salpé on t'appelle : "Les petits médecins" et que tu sais que ton Ifsi est le plus réputé d'Europe (Chose vraie), ça fait quand même un bien fou et que tu te dis que tu bosses pas en vain !
De plus, je suis pas de nature à me plaindre, si il y a un problème je le prends plus avec humour qu'avec colère... Maintenant chacun sa personnalité !
Diplômé Mai 2011
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Salut, j'entends dire de tout le monde que cet IFSI est exigeant et strict, j'espère quand même que les formateurs ne sont pas trop méchants :oops:

Sinon pour te répondre Kaolla94, je suis classée 2e avec 16,5 en culture générale, 19 en tests psycho et 19 à l'entretien. Je suis moi même très surprise de ces résultats!

Mes copines sont en 3e année d'étude infirmière dont une à l'aphp (bicêtre), je vais leur demander des infos sur la salpé pour voir si sa réputation est parvenue aux oreilles des autres étudiants...lol

Mais c'est vrai que tu dois être plutôt fière de savoir que ton IFSI est un des meilleurs, même si pour cela il faut travailler beaucoup...
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
doudou78370
Fidèle
Fidèle

coucou laetizia333, on va être dans la même promo :clin:
Ca serait cool si on se rencontrait avec les autres du forum avant la rentrée, t'en dit quoi?
Au fait t'es loin de la salpé?
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Les formateurs ne sont pas méchants, il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour nous aider. Mais tu verras qu'il manque quand même pas mal de pédagogie pour certains.

Bon bah alors ! Si tu es 2ème, je vois même pas comment tu peux douter d'avoir ton premier choix ! Si tu n'as pas ton premier choix, qui l'aurais ??? :P

Diplômé Mai 2011
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

coucou tout le monde, moi je suis classé 203 eme , jai demandé la salpé en premier et jespere etre prise la ba, j'habite juste a 20 min et puis c'est de bonne reputation, donc jespere que je pourrais vraiment aller la ba :D
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
doudou78370
Fidèle
Fidèle

coucou melie c'est sur que tu l'auras puisqu'il y a 240 places pour la salpé.
Donc on est futures collègues :langue:
sandy2135

Message par sandy2135 »

coucou moi aussi j'espere aller dans cet ifsi je suis 154 eme. j'espere qu'il sera facil de créer des contacts entre les etudiants en premiere année . Pour ma part je viens de Rennes donc je serais un peu perdue lol.
félicitation a toutes celles et ceux qui sont reçus!!!!!!
Répondre