IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kaolla94
Adepte
Adepte

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Kaolla94 »

Non Dimezell, j'ai pas l'emploi du temps, je crois que personne ne l'a. Mais je peux te garantir à 100% que lundi on commence à 10H30 (Plutôt sympa ^^)

Sinon Missam :
- Fournitures non, on te conseille certains livres et ou les acheter mais ce n'est pas obligatoire (Sachant que les schémas demander à nos examens se trouvaient dans un de nos bouquins qu'ils avaient demandés).
- Module que l'on a fait : Pneumo, Ortho, Cardio, Gynéco/Obstétrique, Gériatrie
- Moi sur la piié j'ai fait mon stage de chirurgie en Gynécologie (Pas obstétrique), en santé publique, consultation ORL et en médecine, medecin de rééadaptation.

Voili voilou.... D'autres news pour ma question ??? :mrgreen:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Kaolla94 a écrit :Non Dimezell, j'ai pas l'emploi du temps, je crois que personne ne l'a. Mais je peux te garantir à 100% que lundi on commence à 10H30 (Plutôt sympa ^^)

Sinon Missam :
- Fournitures non, on te conseille certains livres et ou les acheter mais ce n'est pas obligatoire (Sachant que les schémas demander à nos examens se trouvaient dans un de nos bouquins qu'ils avaient demandés).
- Module que l'on a fait : Pneumo, Ortho, Cardio, Gynéco/Obstétrique, Gériatrie
- Moi sur la piié j'ai fait mon stage de chirurgie en Gynécologie (Pas obstétrique), en santé publique, consultation ORL et en médecine, medecin de rééadaptation.

Voili voilou.... D'autres news pour ma question ??? :mrgreen:
En fait je crois que ni vous ni nous n'avons droit à 3 jours de vacances....
De ce que j'ai compris (dixit les redoublants) si tu n'a qu'un ratrapage, tu devra aller en cours ou en stage le jours d'avant et le jour d'après (je crois, du moins j'espère qu'on est dispensé le jour J, mais bon avec eux ... :evacuation: )
Bon courage pour les cours, j'crois que vous avez encore pas mal de santé publique......
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Alors attends Hugogo, car moi j'ai eu mon parrain qui m'a dit que lui était en cours lors des rattrapages, qu'il n'a pas eu de rattrapages ET qu'il n'a pas eu cours... Donc... Mystère, mystère,... :hum:

P.S : AH NON !!!! Pas de la santé Publique !!!! :peur:
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Ah, ce serait ils décidés à nous laisser un peu souffler :clap:
Je cracherais pas sur 3 jours off... En tous cas si ils nous les
donnes il serait logique qui vous les donnes aussi !
Tu sais quand est-ce qu'on récupère les résultats de l'évale 5 ?
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

la rentré a la pitié est prevue le 23 fevrier mais est ce qu'il y aura une pre- rentrée? merci
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Moi j'ai une grande question qui me turlupine : comment se passe une rentré au juste ????
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

melie97430 a écrit :la rentré a la pitié est prévue le 23 février mais est ce qu'il y aura une pre- rentrée? merci
Missam a écrit :Moi j'ai une grande question qui me turlupine : comment se passe une rentré au juste ????
=> Pré - rentrée sera le 23 février en fait. Suivant dans quelle groupe vous êtes, votre rentrée sera soit le matin (09h je crois) soit l'après midi (13h). On vous expliquera tous, l'administration, les profs, le plan de l'IFSI, comment va se dérouler l'année, les cours,...
Voilà deux réponses d'un coup ! :mrgreen:

Ensuite, Hugogo ouais ce serait sympa un bon week end quand même (Vu qu'on a pas les vacs de Février nous !) et sinon concernant les rendus d'éval, j'imagine que ce sera forcément avant le 16 février (Ce qui me fait peur d'ailleurs car j'ai ma dernière MSP à mon stage de Février, ça veut dire que je vais avoir juste une semaine et demi pour le préparer quoi =s). Enfin, on verra ça ! Mais corrigée des copies entre le 26 Janvier et le 16 février, This is a new record I say !
Diplômé Mai 2011
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Merci!

Je voudrais savoir aussi comment vous organisez vos cours ??
Je parle nivo rangement ...

Genre un gros classeur pour les modules trnasversaux et un otre pour les otre modules ???
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Alors Kaolla, ça reste à vérifier demain, mais apparemment, il corrigeraient rapidement (10 jours :choque: ) pour que ceux qui ont des rattrapages aient le temps de les préparer.

Missam, tu va voir que tu va vite être envahi par la paperasse.... J'ai beau taper tous mes cours à l'ordi ce qui réduit +/- le volume, j'en suis en fin de 1er année à 3 classeurs à levier et un classeur normal...
Tu trouvera ton organisation mais séparer modules médico-chir et modules transversaux t'aidera à t'y retrouver. Investissez aussi dans des intercalaires parce que vous allez attaquer pas mal de transversaux en même temps.

J'ai aussi une petite question qui s'adresse à qui voudra bien y répondre et concerne la carte imagine-R.
Je me suis laissé surprendre, j'ai pas renouveler mon abonnement qui s'est arrêté le 31 décembre :fache:. Vous pensez qu'à la RATP, ils vont accepter de me le renouveler avec notre certificat de scolarité qui va jusqu'à fin février ? Ils risquent pas de me dire qu'il leur en faut un qui va jusqu'à juin ?
ESI Pitié-Salpêtrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Alors petit un... Dix jours pour corriger => MDDDDRRRRR !!!! :up: N'importe quoi ! Et dire qu'il y a des fois ou ils ont mis un mois et demi voir deux à nous rendre nos notes d'examens !

Ensuite, moi aussi je suis sur PC et comme Hugogo je suis à 4 classeur avec tous mes courts dedans et je suis d'accord sur tout le reste qu'il a dit.

Enfin, concernant la carte imagine - R, je te dirai d'aller leur gueuler dessus mais je connais déjà la réponse malheureusement. Même si tu as commencé à avoir la carte imagine ' R en mars, ils t'arrêtent en décembre un point c'est tout parce que ce sont des .... Je le dirai pas mais le pense fortement. Donc il faut renouveler son abonnement...

Voilà bises et bon stage demain Hugogo ^^
Diplômé Mai 2011
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

vous retapez tous les cours chez vous ou vous ammenez votre ordi en cours ???

Résumez moi un peux ce qu'il faut prévoir svp!

D'après ce que j'ai compris :

- un / des classeurs pour les transverseaux

- un / des classeurs pours les med chir.

Avec des intercllaires c'est sa ?

Et pours les calculs de doses et les protocoles fo pa un ti classeur aussi ???
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Merci koalla, je vais faire ça :lol: Pour le stage ça va aller... une N2 le 22 et l'évale de synthèse la semaine d'après avec des horaires de garde :peur:...ça va aller
Mais bon, je dis rien parce-qu'ils y en a qui se tape aussi une N3 dans la foulé.

Missam t'inquiète pas t'aura le temps de voir, vos deux premières semaines vont être assez tranquilles pour ne pas dire soporifiques... Mais si ça t'aide pour te dire exactement ce avec quoi je tourne (mais encore une fois chacun a sa méthode) ;
-1 classeur à levier avec les 3 premiers modules médico chir (MMC pour les intimes)
-1 deuxième classeur à levier avec les 2 derniers MMC
-1 Troisième classeur à levier avec les transversaux (dont le calcul de dose et les fiches techniques/ protocoles)
-Un classeur lambda pour les stages et papiers divers
-Un autre classeur lambda pour les fiches de révisions
-Beaucoup d'intercalaires
-Beaucoup de patiente pour tout classer
-Beaucoup de café
-Autant de nicotine
-Une tarte au nutella et à la cerise (pour le gouter avec le café)
-Des stan smith (très confortable et passe partout :roll: )

Concernant l'ordi, je le prend en cours, et on est une bonne dizaine à le faire (sur un amphi de 120)
ESI Pitié-Salpêtrière
psg champion en 2009

Message par psg champion en 2009 »

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Yep la bonne année les étudiants de la salpé! Que du bonheur et plein de jolies msp!! :mrgreen:

Juste une réponse pour hugogo ça me fait rire jme retrouve exactement dans la même galère et jme suis posé exactement la même question (jme sens moins seul maintenant :peur: )

Bref no soucy la solution est toute trouvée autant leur envoyer la photocopie de ta carte d'étudiant 2008-2009 ils l'acceptent et ça t'évitera qu'ils te fassent ch... pardon qu'ils t'embêtent.

Bon courage à tous pour le stage et au 26 pour une super éval! :fete:
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

merci hugogo, moi je n'ai pas d'ordi portable mais je réfléchi à la question...

C'est pas un peux lourd quand même ?

Et puis faut trouver des prises!!

Je pense que je retapperai mes cours chez moi! (si j'ai le temps ^^)
Mais en même temps ça permet d'assimiler!

Et j'aime pas les clavier des portables lol (la fille qui raconte ça vie)

Et toi tu as quoi comme livre ???
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Alors déjà Hugogo => Mdr ta description !!! Moi je dirai beaucoup de coca à la place du café mais bon ^^ Hanlala vous êtes une dizaine dans le groupe A ? Nous on est que 3 sur 120 ^^ Mdr !

Sinon Missam, par vécu je peux te dire que tu n'auras pas le temps de recopier tes cours en rentrant. Tu vas prendre du retard te rattraper le week end et c'est chiant ! Je l'ai fais deux mois, j'ai baver et j'ai cédé, j'ai pris mon PC avec moi ! Il fait 2 kilos donc pas plus lourds qu'un bloc notes, une pochette et un stylo (Ah si ? Ah bon ^^). Concernant les prises, il yen a dans les salles, faut juste avoir les bonnes places et t'en as aussi dans la cafet' pour recharger le midi. Voilà ! Mais moi je dis ... Vive les PC en cours (Surtout quand il y en a qui sont pas intéressant)
Diplômé Mai 2011
Répondre