IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- charlottepoutras
- Fidèle
Bonjour, moi aussi j'ai également ma petite question, on dit que le classement aide pour notre école choisi, par exemple moi qui est mis la pitié en 1er voeu et étant 159ème au classement sa veut dire que je serai pris puisque la pitié en prend 200! or il y a des rumeurs qui disent que c'est pas vrai! or pourquoi y'aurait-il un classement si il na pas d'utilisé?alors les élèves de la pitié si vous pouvez me dire votre place dans le classement avant d'y entrer sa serait sympatique. Merci
et merci aussi pour tout les infos car je trouve sa bien pratique!

et merci aussi pour tout les infos car je trouve sa bien pratique!

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
- charlottepoutras
- Fidèle
Scarpetta a écrit :Les affections se font en fonction de votre classement au concours et non en fonction de votre rapidité à répondre pour vos choix comme jai pu lire ailleurs sur le forum.
Ah je n'avais pas vu!!!! ah sa me rassure car j'ai vraiement envie d'allé dans cette école!!!

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
- Monpetitange
- Forcené
merci scarpetta pr ces renseignements, j'espère que tu as raison pr l'affectation en fonction du classement, moi je suis 86ème et j'espère vrmt être à la pitiée....encore merci de prendre le tps de nous donner des infos en + de tes cours....@ bientôt, très certainement en février 2007!!!!!et bon courage pr la suite de tes études....
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Pour info, j'étais 131e sur LP et jai eu la pitié.
Les affectations se font en fonction de votre classement sinon à quoi celui ci servirait il! ne vous inquiétez pas pour ca. Inquiétez vous de faire une bonne cure de sommeil avant de débuter vos études
Je ne sais pas où sont passés mes autres collègues de la pitié (surement en vacances chez eux...) qui pourraient aussi leur donner avis sur l'école.
Les affectations se font en fonction de votre classement sinon à quoi celui ci servirait il! ne vous inquiétez pas pour ca. Inquiétez vous de faire une bonne cure de sommeil avant de débuter vos études

Je ne sais pas où sont passés mes autres collègues de la pitié (surement en vacances chez eux...) qui pourraient aussi leur donner avis sur l'école.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
- Monpetitange
- Forcené
re-merci scarpetta, je prend note pr la cure de sommeil, lol!!!! c'est vrai que vs êtes en vacances alors profitez en un peu pr relâcher la pression....
dis moi à propos de la pitiée, les profs et intervenants st comment??? je veux dire super exigant??? sont t'ils accessible??? au bout de combien de tps sommes nous en stage??? j'ai entendu dire environ 3 mois après la rentrée??? et pr les horaires, j'ai vu qu'en général CT 16h ou 17h mais sur les 5 jours de cours, c'est +tot 16 ou 17h??? je dis ca pcq j'ai un petit bout que je devrai récupérer à la crèche alors c pr m'organiser??? comment se passe la 1ère journée, enfin la rentrée quoi??? dsl de t'ennuier avec ttes ces questions juste je suis curieuse....merci d'avance...virginie
dis moi à propos de la pitiée, les profs et intervenants st comment??? je veux dire super exigant??? sont t'ils accessible??? au bout de combien de tps sommes nous en stage??? j'ai entendu dire environ 3 mois après la rentrée??? et pr les horaires, j'ai vu qu'en général CT 16h ou 17h mais sur les 5 jours de cours, c'est +tot 16 ou 17h??? je dis ca pcq j'ai un petit bout que je devrai récupérer à la crèche alors c pr m'organiser??? comment se passe la 1ère journée, enfin la rentrée quoi??? dsl de t'ennuier avec ttes ces questions juste je suis curieuse....merci d'avance...virginie
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Pour vos formateurs je ne peux pas vous dire vu que vous aurez une équipe pédagogique référente à votre promo donc surement pas les mêmes que les notres.
Pour les intervenans, cest très varié! Du très intéressant à ceux qui lisent leur cours point barre...
Les cours vont en général de 9h à 16/17h, il faut savoir que pas mal de cours sont non obligatoires mais il est fortement conseillé dit aller biensur!!
La promo va être divisée en 2 après les vacances de paques, la 1ère parite ira en stage et la 2e continuera les cours et fera son 1ère stage au bout de 3 mois contrairement à la partie 1 qui sera en stage dès le 2 mois de formation.
Les 1ers jours sont relativement cool, pas de cours mais beaucoup de présentation, le méga appel un par un de tous les élèves de la promo
un discours de la directrice (mais pour vous peut être pas parce quelle va partir). Perso je me suis sentie très bien acceuillie à la fois par les formateurs, les autres étudiants et ceux qui bossent en général à lIFSI.
Derniers trucs, nous avons du trouver notre stage de santé mentale de 1ère année et notre stage de santé publique de 2e année. De plus, la dernière évale regroupe tout ce que nous avons fait depuis le début de lannée donc pour décompresser pour les fêtes de fin d'année ce n'est pas évident
A part ca, ce n'est que du bonheur!
Pour les intervenans, cest très varié! Du très intéressant à ceux qui lisent leur cours point barre...
Les cours vont en général de 9h à 16/17h, il faut savoir que pas mal de cours sont non obligatoires mais il est fortement conseillé dit aller biensur!!

La promo va être divisée en 2 après les vacances de paques, la 1ère parite ira en stage et la 2e continuera les cours et fera son 1ère stage au bout de 3 mois contrairement à la partie 1 qui sera en stage dès le 2 mois de formation.
Les 1ers jours sont relativement cool, pas de cours mais beaucoup de présentation, le méga appel un par un de tous les élèves de la promo

Derniers trucs, nous avons du trouver notre stage de santé mentale de 1ère année et notre stage de santé publique de 2e année. De plus, la dernière évale regroupe tout ce que nous avons fait depuis le début de lannée donc pour décompresser pour les fêtes de fin d'année ce n'est pas évident

A part ca, ce n'est que du bonheur!

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
- Monpetitange
- Forcené
ok scarpetta, merci merci....j'ai hâte d'être à la rentrée....ca donne envie, je vais donc profiter de ces 2 derniers mois...lol!!!! pr me reposer!!! et qui sait je te croiserai sûrement pdt l'année....au fait, j'ai entendu parler de bizutage gentil, info ou intox??? si oui ca consiste en koi????
bon j'y vais mon loulou as fini sa sieste, je reviendrai ce soir, @ +....

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
- Monpetitange
- Forcené
ne t'inkiètes pas, comme l'as dit scarpetta, ils tiennent compte de ton classement sinon cela ne servirai à rien....
pr l'accueil des 1ères année par les 2ème et 3ème années on verra bien au moment de la rentrée ce qui nous attendra....une surprise!!!!lol!!!!
bon je ne redirai jamais assez mais sans scarpetta on aurai pas eu tt ces renseignement....alors merci.....@ bientôt, virginie

pr l'accueil des 1ères année par les 2ème et 3ème années on verra bien au moment de la rentrée ce qui nous attendra....une surprise!!!!lol!!!!
bon je ne redirai jamais assez mais sans scarpetta on aurai pas eu tt ces renseignement....alors merci.....@ bientôt, virginie
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Félicitations à ceux qui ont reçu le concours!!
Vous inquiétez pas, si vous être au moins dans les 300 premiers et que vous avez mis la Pitié en 1er choix, vous pouvez être sûr à 98% d'être pris!!
Moi j'été 91ème (ou 92) et j'ai eu mon 1er choix, la Pitié!!!
Et je ne regrette pas, faut aimer les grosses promos et savoir travailler seul, par soi même, mais on trouve facilement des amis pour travailler en groupe s'il le faut, les profs ne sont pas toujours à notre écoute mais ils sont toujours là pour répondre à nos questions, je les trouve très compétents, de même pour les intervenants extérieurs (pour la plupart), mais c'est sur ils ne font pas de sentiments et même sont maladroits parfois...
Mais vous inquiétez pas, on a pas les meilleurs profs pour nous qui seront en 2ème année, il y a un tas d'autres profs supers qu'on a pas et il y a des profs à la con que vous aurez...
A part pour celui qui remplacera la directrice on ne peux rien garantir, sinon à la pitié il fait bon vivre, sauf biensûr le stress, le travail perso à fournir, la paperasse, etc etc... mais vous avez bien le temps de découvrir tout ça!!!!! Et dans tous les ifsi c'est pareil!!! certes les profs mettent parfois la pression, mais perso j'ai vu pire...
Voili voilou, à bientôt!!!
Vous inquiétez pas, si vous être au moins dans les 300 premiers et que vous avez mis la Pitié en 1er choix, vous pouvez être sûr à 98% d'être pris!!
Moi j'été 91ème (ou 92) et j'ai eu mon 1er choix, la Pitié!!!
Et je ne regrette pas, faut aimer les grosses promos et savoir travailler seul, par soi même, mais on trouve facilement des amis pour travailler en groupe s'il le faut, les profs ne sont pas toujours à notre écoute mais ils sont toujours là pour répondre à nos questions, je les trouve très compétents, de même pour les intervenants extérieurs (pour la plupart), mais c'est sur ils ne font pas de sentiments et même sont maladroits parfois...
Mais vous inquiétez pas, on a pas les meilleurs profs pour nous qui seront en 2ème année, il y a un tas d'autres profs supers qu'on a pas et il y a des profs à la con que vous aurez...
A part pour celui qui remplacera la directrice on ne peux rien garantir, sinon à la pitié il fait bon vivre, sauf biensûr le stress, le travail perso à fournir, la paperasse, etc etc... mais vous avez bien le temps de découvrir tout ça!!!!! Et dans tous les ifsi c'est pareil!!! certes les profs mettent parfois la pression, mais perso j'ai vu pire...
Voili voilou, à bientôt!!!
- Monpetitange
- Forcené
tout a fait d'accord. Bon et bien, il va falloir se motiver pour se mettre au travail seul. Mais je pense que, du moins au début, cela ne sera que du plaisir. Je pense qu'on est tous tres impatient de reprendre les études, de découvrir toutes ces nouvelles matières... Bref. Qu'on est bien gonflés pour démarrer l'année en beauté. Merci Boulie pour les infos complémentaires
N'hesitez pas à en rajouter si il vous passe des choses par la tête qui pourraient nous interesser. Nous sommes avides de tous ces petits renseignement qui nous aident à patienter!!!
Merci
Marine
N'hesitez pas à en rajouter si il vous passe des choses par la tête qui pourraient nous interesser. Nous sommes avides de tous ces petits renseignement qui nous aident à patienter!!!
Merci
Marine
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
- Monpetitange
- Forcené
recoucou marylin, dis donc ils vont nous prendre pr des gdes impatientes, on est tjr sur les forum en quête de renseignements sur la pitiée, je fait comme je peux pr passer les 2 semaines avant les résultats d'affectation, je les ai renvoyé aujourd'hui d'ailleurs...@++++
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"